Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais juste une confirmation.

Je suis devenu resident permanent le 21 fev 2003 mais je ne suis reste environ que 2 mois sur le territoire canadien jusqu'a present (Je reside toujours en Anglettere a cause du travail).

Mais je reviens sur le sol canadien debut Fevrier 2006 pour une periode de 2 a 3 ans ou plus j'espere si tout ce passe bien. Mon status de RP est toujours valable car selon loi j'ai le droit de rester en dehors du sol canadian 3 ans sur une periode de 5ans. je serais donc dans la legalite lorsque je reviens et je n'aurai pas de problemes pour ma residence etc, merci pour votre reponse, correcte?

(j'ai demande a l'agent d'immigration la derniere fois que j'etais au canada mais je voudrais savoir si certaines personnes sont dans la meme situation que moi.)

j'ai deja aussi ma NAS, aussi pour ceux qui sont interresse j'ai ouvert un compte banquaire avec HSBC depuis l'Angleterre, pas trop difficile, j'ai aussi trouve un longement en cohabitation avec cette agence www.hebergementmontreal.com que je recommende.

Voila il ne reste plus qu'a trouve un job une fois la bas (je suis dans le multimedia si quelqu'un connais des possibilites)

Cordialement

Xavier

Posté(e)

persone pour repondre?

:(

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas dans cette situation mais c'est effectivment ce que dit la loi, donc il n'y a aucun problème. Qu'est-ce qui te tracasse exactement ?

• Habitués
Posté(e)

Salut kcabe et rebienvenu dans le sol Canadien pour février 2006

pour un job dans le multimédia, tu peux faire un tour dans le site Jobboom

:D

Posté(e)

merci pour vos reponses juste un peu inquiet juste ma nature. je voulais savoir si il u avait des gens dans cette situation aussi

xav

• Habitués
Posté(e)

Hello Xavier ...

Je ne connait pas la réponse à ta question et j'espère que tu vas trouver rapidement... Par contre tu as écrit quelque chose qui m'interessait : " j'ai ouvert un compte banquaire avec HSBC depuis l'Angleterre2. Comment as-tu fait sans te déplacer ?

Merci pour ta réponse

Margaux

Posté(e)

salut!!

à tous! moi aussi je cherche cette reponse ou des personnes dans la meme situation car je compte rester en France encore une annee avant de repartir definitivement au canada! pour info j'ai eu ma carte RP en aout 2005. et la je suis en france depuis septembre 2005.

merci

Posté(e)

Bonjour

c'est tres simple tu dois juste aller voir ta banque en France (ou en Angleterre dans mon cas) et verifie avec eux si ils ont des branches au Canada. Si oui ils vont ouvrir un compte pour toi cela depends apres de leur conditions. Dans mon cas ma banque initial n'avais pas de branche sur le sol canadien j'ai donc ouvert un autre compte dans une autre banque Anglaise qui avait un compte au canada, HSBC, il doit avoir ca en France. Cela prend apres environ 4-5 semaines.

voila

xav

• Habitués
Posté(e)
  kcabe a dit :

je serais donc dans la legalite lorsque je reviens et je n'aurai pas de problemes pour ma residence etc, merci pour votre reponse, correcte?

Sans dire de bêtise, il faut pouvoir justifier de 730 jours de présence sur le sol Canadien pour conserver son statut de RP. Tu devrais effectivement ne pas avoir de problème, à condition d'obtenir le nombre de jours de présence obligatoire avant le 21 février 2008.

Posté(e)
  Nemesis a dit :
  kcabe a dit :

je serais donc dans la legalite lorsque je reviens et je n'aurai pas de problemes pour ma residence etc, merci pour votre reponse, correcte?

Sans dire de bêtise, il faut pouvoir justifier de 730 jours de présence sur le sol Canadien pour conserver son statut de RP. Tu devrais effectivement ne pas avoir de problème, à condition d'obtenir le nombre de jours de présence obligatoire avant le 21 février 2008.

merci

oui je prevois de ne pas trop sortir du sol canadien pour le deux annees avenir pour obtenir les 730 jours pour garder mon status puis soit rester plus longtemps si tout vas bien.

xav