Habitués leelou Posté(e) 7 octobre 2003 Habitués Posté(e) 7 octobre 2003 quelqu'un sait il les périodes de vacances scolaires au quebec ou a peu près la durée en semaine!! j'ai cru comprendre qu'il y en avait beaucoup moins qu'en france.... isabelle : maman de deux bambins Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Bonjour,En effet, les vacances sont plus courtes au Québec mais les journées d'école sont plus courtes (dans la première école de mon fils l'école finissait à 14 h 30 mais commençait à 8h et maintenant c'est début 8h40 et fin à 15h34...oui oui 15h34).Donc je fais un récap : rentrée scolaire fin août (vers le 29) vacances à Noel : 2 semaines, vacances en mars : 1 semaine pis fin d'école vers le 20-25 juin.Mais don't panic, il y a les jours fériés (1er lundi de septembre, action de grace...) et il y a régulièrement des journées pédagogiques (1 à 2 par mois) ou les enfants n'ont pas école. A ce moment, il y a le service de garde qui organise généralement des sorties : pour la prochaine journée pédagogique ils vont dans une ferme hantée (Halloween oblige ) et les sorties sont généralement attrayantes.a+Gaspésie Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Dans l'école de mon fils aussi, le service de garde organise des sorties très chouettes. Je trouve que ce n'est pas plus mal qu'il y ait moins de vacances et que les enfants aillent en classe 5 jours/semaine. J'ai toujours entendu dire que les enfants étaient moins fatigués et apprenaient mieux avec la routine. Et puis les journées sont peu chargées (en nombre d'heures). Citer
Habitués shagrine Posté(e) 7 octobre 2003 Habitués Posté(e) 7 octobre 2003 Quand j'ai parlé des congés scolaires en Belgique, avec une éducatrice de Québec...la pauvre était sidérée...en voilà une qui veut immigrer chez nous ;)lolc'est vrai que sur 52 semaines, nous avons, en Belgique, 14 voire 15 semaines de congé par an...c'est vrai que mon statut la bas par rapport à celui-ci me fait réfléchir Citer
Messages recommandés