Aller au contenu

pour alsan et les autres algériens

Messages recommandés

Posté(e)

azul tous le monde;

je voudrais savoir si on a un billet d'avion pour montreal en transitant par paris si l'escale(la transition) de paris peut durée quelques jours (histoire de voir de la famille)et ca avec un visa de transit biensur.

pour alsan puisque vous avez un billet avec escale a paris et londre est ce que c'est avec visa de transit ou non?

merci

a bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour bientot là-bas !

Pour te rendre à Montréal , tu peux le faire de la manière suivante :

-1- Tu prends un billet Alger-Paris-Montreal , sur le vol de PARIS-ROISSY (et non pas ORLY) et dans ce cas tu n'as pas besion de visas de transit.tu peux acheter ton billet chez Alger-Travel-Tours à cote de la Grande Poste à Alger , mais attention dans ce cas tu ne peux pas sortir de l'aeroport de Roissy et tu dois continuer ton vol vers Montreal.

-2- Tu peux prendre n'importe quel vol sur la France , rester autant que tu veux et continuer par la suite ton vol vers le Canada , pour cela il faut absolument avoir un visasde Transit ( Je crois que c'est relativement facile à avoir avec le visa du canada en poche.

-3- Tu peux faire Alger-Milan-Rome , là tu n'as pas besion de visas de transit , mais par contre tu es obligé de passer la nuit à l'interieur de l'aeroport de Milan en Zone de transit ; Pour ce cas tu acheters ton billet chez ALITALIA (Totel Aurassi) , il coute 16000 DA plus 600 Euros.

-4-Tu peux acheter Alger-Casablanca ( Rendre visite à notre chere et adorable NINA/27 que je salue au passage ) -Montreal : mais c'est un vol qui transite par New-York et il faudrait se renseigner s'il faut un visas de transit por le Maroc et les USA .

Amicalement

Esquimeau

• Habitués
Posté(e)

Debout tout le Monde !

Mes chers compatriotes (Alsan et les autres y compris reglise, et surtout notre faisceau lumineux , la belle Nour ...) j'ai envie de vous dire reveillez vous chers amis §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Participez aux debats , ne soyez pas replies sur vous memes , sinon on fait faire appel à la coperation technique de nos freres Tunisiens (Dream.caste) ou Marocains ( Abouzayd ou -Kotik ou Nina ) pour nous remettre sur rails

Et maintenant , je comprends le commentaire de Roxane disant que la nouvelle proposition de loi pour les Droits des femmens au Maroc est un acquit Mettant la femme Marocaine , à l'instar de la Tunisienne parmi les plus emancipées

Alors que chez nous et depuis belle lurette , la femmmmmme a tous les pouvoirs et a acquit ABSOLUMENT TOUS TOUS et ce Sans recourir à une Loi

Qu'en pensez vous

A Plus

Esquimeau

• Habitués
Posté(e)

Azuuul très cheeeeer esquimau biggrin.gif

Tu nous a manqué , vraiment beacouuuuuuuuuuuup laugh.giflaugh.gif

Alors comment va notre Général Esquimau laugh.gif ? ? ?

à te voir dans cet état , je crois que tu as réglé tes petites affaires à Alger n’est ce pas ? !

si c’est le cas tant mieux wink.gif

En ce moment j’ai bp de travail, mais je fais tout pour répondre à mes amis et participer dans le forum , mais parfois je suis dépassée dry.gif malheureusement sad.gif

effectivement mon général esquimau laugh.gif les algériennes sont de plus en plus libres biggrin.gifmes félicitations aux courageuses marocaines biggrin.gif

Bisous à toutes et à tous biggrin.gif

Nour

Ps : esquimau demande mon email à Laurence smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour NOUR !

C'est manifestement le Genre de femmes que je prefère et de loin : Belles -DYNAMIQUES et surtout tjrs si prompte et prete à relever les défis quels qu'ils soient !

Pour ma part je ne suis jamais absenté , enfin juste quelques jours , le temps de faire un saut à Alger et puis voilà je suis de retour!

Ceci dit , tu sais j'ai fait un saut à l'ambassade du canada à Alger, j'ai essayé de payer les frais du DERP ( 2x975 Dollars Cad, ) malheureusement c'est un cas de figure rarissime où les gens comme moi , pour le canada anglophone ,viennent payer ces Frais sans le CSQ, J'ai beau axpliqué , mais rien à voir , alors je suis retourné bredoulle,j'aurai aimé te rencontré à alger et parler de vive voix de nos problèmes , nos projets etc... ( Dommage que nous , futurs immigrants algeriens , nous ne pouvons pas nous rencontrer ni à Alger ni ailleurs comme nos amis marocains que j'envie vraiment ( SAHA LIHOUM -à leur santé et ils le meritent vraiment -un petit coucou à notre amie NINA/27 )!

Amicalement.

Esquimeau.

Posté(e)

azul tous les miss tmourth

je vous remercie pour vos contributions et vos conseilles.

pour ce qui es de la femme algérienne je trouve qu'il lui faut une loi( eh oui esquimau) et fini le temps des repudiation en trois secondes .

a trés bientôt.