Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Vous êtes des drôles vous les Québequois.D'un côté vous revendiquez que vous êtes des nord américains et mettez en avant votre mode de vie et de pensée anglos, vous revendiquez votre droit de parler franglais, etc... et de l'autre vous êtes anti-anglos et revendiquez que vous êtes de culture latine (faut-le dire vite, car ça me fait tousser) et tuti quanti.Pour moi qui suis Franco-Suisse, c'est OK. Mais j'ai le sentiment que la cause du Québec libre n'est pas sérieuse, ni crédible.Ouaip, je sais, je vais reçevoir -2000 points sur ce coup. Pourtant de Coeur et de Culture je suis anti-royaliste et anti-anglo. Vive le Québec libre.Mais, hormis une raison de coeur, le monde en général s'en fiche de savoir si le Québec est Canadien ou pas, car il fera de toute façon partie de la zone de libre échange nord américaine et ça ne devrait pas changer grand chose sur le plan socio-économique et encore moins avoir d'influence sur les échanges internationaux.En réalité, je n'aurai même pas dû intervenir sur ce sujet, mais j'avais juste envie de dire VIVE LE QUEBEC LIBRE. Bon Sang, trouvez nous une Jeanne d'Arc et botter nous le siège de ces maudits anglos !Au fait, avez vous pensé à faire le plein de vos citernes en prévision d'un hivers où le prix du pétrole va probablement battre tout les records ? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Bonjour Stephan,Je dois dire que je comprend pas trop le but de votre dernier message si ce n?est pas la provocation. Il s?agit d?un sujet sensible, SVP veuillez échanger de façon constructive avec les autres participants.Cordialement.Laurence NadeauPS: On ne chauffe pas au pétrole les maisons au Québec mais à l?hydro-électricité. Énergie renouvellable et propre !Laurence, qui tente de préserver les Québécois du forum Citer
Habitués be_CONST_ructive Posté(e) 10 septembre 2005 Habitués Posté(e) 10 septembre 2005 Laurence, qui tente de préserver les Québécois du forumet accessoirement les anglos... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 10 septembre 2005 Habitués Posté(e) 10 septembre 2005 non on s,en fou des anglos Citer
Messages recommandés