Aller au contenu

Billet d'avions pour Ottawa et bagages


cornelius

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

M'approchant du départ (ce mois-ci biggrin.gif), je m'informe sur le voyage jusqu'a Ottawa aussi j'ai quelques petites questions qui me trotent dans la tête unsure.gif :

1 - pour le billet d'avions, comment avez vous fait ? Les compagnies les moins chères ne n'étant pas forcement les meilleures (comme par ex le poids maxi de bagages autorisés). Y a t'il une compagnie qui sort du lot ?

De plus le prix d'un aller simple étant environ 5 fois supérieur à celui d'un Aller/Retour, je suppose que vous avez tous prix un AR, non ?

Et dans ce cas vient alors ma deuxieme question tongue.gif :

2 - pour les bagages, quels sont les poids maxis autorisés ? J'avais entendu dire qu'en tant qu'immigrant certaines compagnies aériennes permettaient un poids maxi plus élévé (genre 2x32Kg comme dit dans les FAQ) mais si on prend un AR peut-on être considéré (d'un point de vu commercial) comme immigrant par la compagnie aérienne ? Ou bien a-t'on dans tout les cas droit au poids maxi ?

3 - enfin concernant le passage en douane, ou se passe t'il ? Je m'explique étant donné que les vols pour Ottawa ne sont pas directs, on arrive soit par Toronto, soit par Montreal sur le territoire Canadien (sauf si l'escale est aux US), où se passe le dédouanement :

En arrivant au Canada (c.a.d Toronto ou Montreal) ou bien à la destination finale (c.a.d Ottawa) ?

Merci de nous faire partager vous expériences laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Cornelius happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vais donc essayer de répondre à tes questions le plus pertinemment possible.

1 - pour le billet d'avions, comment avez vous fait ? Les compagnies les moins chères ne n'étant pas forcement les meilleures (comme par ex le poids maxi de bagages autorisés). Y a t'il une compagnie qui sort du lot ?

De plus le prix d'un aller simple étant environ 5 fois supérieur à celui d'un Aller/Retour, je suppose que vous avez tous prix un AR, non ?

Et dans ce cas vient alors ma deuxieme question tongue.gif :

Dans mon cas, je suis arrivée à Ottawa début janvier avec un permis de travail et j´ai acheté un billet AR mi-fin novembre sur Opodo et j´en ai eu pour 660euros. Je cherchais tous les jours car les prix fluctuaient tout le temps.

Moi, j´ai pris Air Canada. Compagnie sympa mais pas géniale non plus, mais j´ai quand même eu un voyage agréable avec cependant perte d´1 bagage à toronto récupéré 1 semaine après. sad.gif

Sinon, cet été, j´ai pris KLM pour rentrer en France pour mes vacances. Compagnie vraiment très bien, aucun retard, hôtesses et stewards sympas et ce qui est intéressant, c´est qu´étant sur ÉOttawa, la compagnie affraite un bus pour t´emmener à l´aéroport de Montréal ou pour te ramener à Ottawa. Vraiment bien organisé!! biggrin.gif

2 - pour les bagages, quels sont les poids maxis autorisés ? J'avais entendu dire qu'en tant qu'immigrant certaines compagnies aériennes permettaient un poids maxi plus élévé (genre 2x32Kg comme dit dans les FAQ) mais si on prend un AR peut-on être considéré (d'un point de vu commercial) comme immigrant par la compagnie aérienne ? Ou bien a-t'on dans tout les cas droit au poids maxi ?

Pour les bagages, j´ai eu droit à 2*32kg en soute et un bagage en cabine de 10-12kg. Heureusement car en arrivant en plein hiver, les valises étaient bien lourdes surtout avec les fringues d´hiver!!! tongue.gif

3 - enfin concernant le passage en douane, ou se passe t'il ? Je m'explique étant donné que les vols pour Ottawa ne sont pas directs, on arrive soit par Toronto, soit par Montreal sur le territoire Canadien (sauf si l'escale est aux US), où se passe le dédouanement :

En arrivant au Canada (c.a.d Toronto ou Montreal) ou bien à la destination finale (c.a.d Ottawa) ?

Je suis passée à la douane à Toronto. En fait, tu passes au dédouanement dès que tu arrives sur le territoire canadien. Donc si tu arrives par Montréal, le dédouanement se fera là-bas.

J´espère avoir pu t´aider avec mes réponses.

Bon voyage et bon courage.

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J´espère avoir pu t´aider avec mes réponses.

Bon voyage et bon courage.

Nadège

Oui c'est pile ce que je recherhais comme information laugh.gif, merci !

Juste un petit mot pour préciser qu'Air Canada à modifié sa franchise de bagage. Maintenant c'est 2*23kg.

wacko.gif , il me semblait avoir entendu parlé qu'ils avaient revu à la baisse leur quota maxi. 18 Kg en moins c'est enorme mad.gif

Il va falloir trouver un complement car même si j'avais prévu de voyager léger ... huh.gif

Merci pour votre aide rolleyes.gif

Il ne me reste plus qu'a trouver des billets et des valises wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J´espère avoir pu t´aider avec mes réponses.

Bon voyage et bon courage.

Nadège

Oui c'est pile ce que je recherhais comme information laugh.gif, merci !

Juste un petit mot pour préciser qu'Air Canada à modifié sa franchise de bagage. Maintenant c'est 2*23kg.

wacko.gif , il me semblait avoir entendu parlé qu'ils avaient revu à la baisse leur quota maxi. 18 Kg en moins c'est enorme mad.gif

Il va falloir trouver un complement car même si j'avais prévu de voyager léger ... huh.gif

Merci pour votre aide rolleyes.gif

Il ne me reste plus qu'a trouver des billets et des valises wink.gif

air france est toujours a 2x32kg et bus de montreal a ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
air france est toujours a 2x32kg et bus de montreal a ottawa

En voilà un bonne nouvelle, merci alpha bet.

Pour le bus, cela marche-t'il avec l'avion ou bien faut-il passer par une société exterieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
air france est toujours a 2x32kg et bus de montreal a ottawa

En voilà un bonne nouvelle, merci alpha bet.

Pour le bus, cela marche-t'il avec l'avion ou bien faut-il passer par une société exterieure ?

Le bus est compris dans le billet qd tu l'achetes.

Air France et British Airways sont les meilleures compagnies selon moi. Surtout ne prend pas Air Canada!!! Ce sont les seuls qui desservent Ottawa mais niveau confort et service a la clientele, c'est zero!!! J'ai eu de tres mauvaises experiences avec eux!!! Ils ont egare mes valises 3 fois, annule un vol une fois pour probleme de moteur, et j'en passe et des meilleurs...POur moi Air Canada c'est termine!!! IL vaut mieux aller jusqu'a MOntreal. Arrive-tu avec un permis de resident permanent ou un PVT. Je me souviens que tu hesitait entre Toronto et Ottawa, je vois que tu as fait un bon choix. Bon voyage et a bientot ;o)

Vanina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Air France et British Airways sont les meilleures compagnies selon moi. Surtout ne prend pas Air Canada!!! Ce sont les seuls qui desservent Ottawa mais niveau confort et service a la clientele, c'est zero!!! J'ai eu de tres mauvaises experiences avec eux!!! Ils ont egare mes valises 3 fois, annule un vol une fois pour probleme de moteur, et j'en passe et des meilleurs...POur moi Air Canada c'est termine!!! IL vaut mieux aller jusqu'a MOntreal. Arrive-tu avec un permis de resident permanent ou un PVT. Je me souviens que tu hesitait entre Toronto et Ottawa, je vois que tu as fait un bon choix. Bon voyage et a bientot ;o)

Vanina

Merci pour l'info, c'est sur qu'entre Montreal et Ottawa le bus est le plus logique.

Hé, oui j'ai donc opté finalement pour Ottawa en suivant les conseils avisés de plusieurs personnes wink.gif , et c'est avec un visa de RP que je retournerais à Ottawa : dejà 3 ans que j'y ai fais le toursite laugh.gif , ça file !

J'espere seulement arriver pas trop tard en septembre car actuellement seules des contraintes bassement matérielles me retiennent encore en france mad.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit post juste pour vous donner les résultats :

J'ai fait le tour de plusieurs agences et voilà le mieux que j'ai trouvé :

En m'y prenant 6 septembre 2005 (soit moins de 1 mois avant ma date de départ), j'ai reussi à trouver un vol Nantes-Montréal via Paris CDG pour le 23 septembre avec un retour le 4 Octobre 2005 (poubelle car non utilisé) à 609 tout compris, un aller simple coutant au moins 4 fois plus cher que ce prix là !

(Je suis passé par les voyages Leclerc qui ont fait tout le boulot de recherche à ma place et je n'ai pas trouvé mieux sur le net.

Le tout par Air France dont voici les caractéristiques officielles pour les bagages :

- soute : 2 x 32Kg

- Cabine : 1 x 12 Kg

Mais attention ce billet est non modifiable, ni remboursable.

Si je vais à Ottawa, pourquoi Montréal me direz vous ? Tout simplement parce que comme vous m'avez expliqué, Montréal Ottawa se fait souvent en bus et du coup ami vient me chercher depuis Ottawa laugh.gif

Sinon, j'ai appris par ce même voyagiste que CORSAIR proposait des vols réguliers au départ d'Orly (et non CDG) en aller simple !!! à tres vrais prix d'aller simple (non pas comme Air France à 1500 mini), c'est à dire entre 300 et 400 toute taxe comprise. Le seul hic (raison pour laquelle je n'ai pas pris), c'est exclusivement de Paris Orly et le poids maxi est de 1x30 Kg en soute m'a t'on dit.

Voilà, en espérant que cela serve à d'autre, pour moi ça y est le compte à rebour est lancé laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Air France et British Airways sont les meilleures compagnies selon moi. Surtout ne prend pas Air Canada!!! Ce sont les seuls qui desservent Ottawa mais niveau confort et service a la clientele, c'est zero!!! J'ai eu de tres mauvaises experiences avec eux!!! Ils ont egare mes valises 3 fois, annule un vol une fois pour probleme de moteur, et j'en passe et des meilleurs...POur moi Air Canada c'est termine!!!

C'est quelque chose de subjectif.

J'avais fait Londres Vancouver avec British Airways en 2003 , le service était tout juste correct voire médiocre.

Les hôtesses de BA étaient plus ou moins aimables.

J'ai pris Air Canada pour venir ici , j'ai perdu un bagage à Toronto que j'ai eu le lendemain.

Air Canada est une bonne compagnie sans plus.

Air France est une bonne compagnie et le personnel est assez accueillant.

Je ne dis pas ça parce que je suis français mais c'est une impression ; les hôtesses sont souvent attentionnées.

Pour ce qui est des bagages perdus , donc ça m'est arrivé en venant sur Vancouver ;j'ai eu plus de chance que la personne qui a dû attendre 1 semaine.

Mais ça m'est arrivé aussi avec Alitalia , KLM en faisant Amsterdam->Djakarta comme quoi avec toutes les compagnies c'est pareil .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un petit post juste pour vous donner les résultats :

J'ai fait le tour de plusieurs agences et voilà le mieux que j'ai trouvé :

En m'y prenant 6 septembre 2005 (soit moins de 1 mois avant ma date de départ), j'ai reussi à trouver un vol Nantes-Montréal via Paris CDG pour le 23 septembre avec un retour le 4 Octobre 2005 (poubelle car non utilisé) à 609 tout compris, un aller simple coutant au moins 4 fois plus cher que ce prix là !

(Je suis passé par les voyages Leclerc qui ont fait tout le boulot de recherche à ma place et je n'ai pas trouvé mieux sur le net.

Le tout par Air France dont voici les caractéristiques officielles pour les bagages :

- soute : 2 x 32Kg

- Cabine : 1 x 12 Kg

Mais attention ce billet est non modifiable, ni remboursable.

Si je vais à Ottawa, pourquoi Montréal me direz vous ? Tout simplement parce que comme vous m'avez expliqué, Montréal Ottawa se fait souvent en bus et du coup ami vient me chercher depuis Ottawa laugh.gif 

Sinon, j'ai appris par ce même voyagiste que CORSAIR proposait des vols réguliers au départ d'Orly (et non CDG) en aller simple !!! à tres vrais prix d'aller simple (non pas comme Air France à 1500 mini), c'est à dire entre 300 et 400 toute taxe comprise. Le seul hic (raison pour laquelle je n'ai pas pris), c'est exclusivement de Paris Orly et le poids maxi est de 1x30 Kg en soute m'a t'on dit.

Voilà, en espérant que cela serve à d'autre, pour moi ça y est le compte à rebour est lancé  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Excellent Cornelius, tu seras dans le meme avion que mes parents qui viennent me rendre visite!!!! Ils prendront le bus jusqu'a Ottawa aussi...Si tu vois, un couple la 50aine, ma mere blonde coupe au carre, mon pere a moitie chauve avec des lunettes, qu'ils ont l'accent belge et qu'ils sont bien charges, et si tu entends Jean-Paul ou Martine, leurs prenoms et bien tu peux leur dire que tu me "connais" hihihi c'est drole... Bon voyage en tous cas

Vanina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excellent Cornelius, tu seras dans le meme avion que mes parents qui viennent me rendre visite!!!! Ils prendront le bus jusqu'a Ottawa aussi...Si tu vois, un couple la 50aine, ma mere blonde coupe au carre, mon pere a moitie chauve avec des lunettes, qu'ils ont l'accent belge et qu'ils sont bien charges, et si tu entends Jean-Paul ou Martine, leurs prenoms et bien tu peux leur dire que tu me "connais" hihihi c'est drole... Bon voyage en tous cas

Vanina

Je n'y manquerais pas laugh.gif , si j'arrive à les reconnaitre bien sur ! wink.gif

Le même vols ? C'est trop fort, mais cela veut-il dire qu'il n'y a qu'un vol air france le 23 (celui de 16h30) ? Décidément je ne m'en suis pas trop mal tiré smile.gif

A tres bientot ! biggrin.gif

Cornelius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement