Aller au contenu

Sherbrooke nous voilà...! ?

Messages recommandés

Posté(e)

biggrin.gif

Salut à toutes et à tous,

Quel plaisir de revenir sur le forum, cela fait désormais plus de 2 ans que nous sommes installés à Laval, Maëllys notre petite fille est née il y a 1 mois à la cîté de la santé, elle est en pleine forme, sa maman aussi, une Québécoise de plus !

Nous avons de plus en plus envie de déménager et d'aller nous installer en Estrie, de préférence à Sherbrooke ou dans les environs.

Ainsi, tous les renseignements comcernant cette ville sont les bienvenus, en particulier ceux ayant trait à l'immobilier: " Ici, pour un 4/1 tout compris chauffage, électricité + une petite taxe d'eau ( Nous sommes sur un île boisée proche de l'île Paton ) avec garage chauffé inclus, tennis, piscine extérieure d'été et intérieure, marina où l'on peut accrocher un bâteau, laverie, dépanneur dans le bâtiment, nous payons près de 1000 cdn $.

Nous souhaiterions trouver quelque chose de plus grand ( 5/1, 6/1 ) dans un cadre identique ( bord de l'eau et activités ) ou bien encore une maison à louer avec du terrain dans un quartier sécuritaire, un maison à la campagne ne saurait nous déplaire, devenir propriétaire est une option que nous n'écartons pas ?

Ainsi, un budget de 1000 à 1500 $ est envisageable, je crois que O'Hana connait bien le sujet, je le salue au passage.

Par avance merci !

smile.gif

Posté(e)

Bon, je viens de lire le message sur l'Estrie......

Je n'ai pas eu cette impression en y allant, je me pose d'ailleurs une question..

Y a t'il quelqu'un en Estrie ?

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

OUI smile.gif y'a moi smile.gif enfin nous 5 smile.gif

Tu découvriras dans ma signature un lien qui t'emènera vers nos expériences à Sherbrooke, + celui que j'ai posté ce matin !

Je n'ai pas encore répondu à l'autre post si négatif à propos de l'Estrie, mais tu comprendras au travers de mes récits (si tu as le courage de les lire blink.gif ) que je pense tout et son contraire surtout !

TOUT DEPEND DE CE QUE L'ON CHERCHE

DE CE QUE L'ON SOUHAITE

DE NOS ATTENTES

DE NOS ENVIES

DE NOTRE TEMPERAMENT !!

Perso je ne pourrai JAMAIS vivre à Montréal ! enfin, c'est quelque chose de vraiment pas concevable, et pourtant Dieu sait que Pat' a eu des propositions de job la bas mais plus qu'interessante !

bref, la n'est pas le sujet

si tu souhaites habiter au bord de l'eau, il faudra t'orienter vers ROCK FOREST (c'est à coté Sherbrooke) ou alors à MAGOG (et environs) qui est à une 30aine de km de Sherbrooke

Je peux te donner les coordonnées d'une maison qui est à louer à Sherbrooke par Mp si tu le souhaites (3 chb 1000 $ tout compris)

Pour un 5 1/2 ou un 6 1/2 tu trouveras de choses allant de 500$ à 1000 $ sans pb .

O'HANA est biensur bien plus expert que moi, puisqu'installer depuis qqs années, mais voila ce que je peux t'en dire !

si tu as des questions, n'hesites pas.

Posté(e)

Tout d'abord un grand merci pour ta sympathique réponse.... smile.gif

Tout à fait d'accord avec toi, nous ne pourrions pas vivre à Montréal, à Laval dans un cadre très agréable, ça devient limite !

Peux tu me dire comment est la vie à Sherbrooke, si les gens sont accueillants ?

Dans un autre registre, y a t'il des opportunités d'emploi là bas, mon épouse travaille dans le social.....

Nous serons en Estrie dans une semaine ( vacances...Enfin ), à Masonville, nous aurons l'occasion de nous rendre à Sherbrooke.

je te contacterais sur MP...

Cordialement,

Sacha.

Posté(e)

tongue.gif

J'ai lu ton témoignage, c'est vrai que ça a l'air sympa, par contre je ne peux pas te joindre par MP.....??

heu1.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
tongue.gif

J'ai lu ton témoignage, c'est vrai que ça a l'air sympa, par contre je ne peux pas te joindre par MP.....??

heu1.gif

hello

heureuse que mon message t'ai plu smile.gif

mais si, tu devrais pouvoir me contacter par MP ! je vais faire un essai....

ah essai non concluant, car tu es "trop jeune" sur immigrer apparemment !! (41 messages ne semblent pas suffir pour avoir accès aux MP !)

je suis navrée je n'ai pas de solution sad.gif

Modifié par LES L5
  • Habitués
Posté(e)

c drole, je viens de lire qu'etre membre suffit à etre capable d'envoyer des MP, hors tu es membre !!! bizarre !!!! (dans le lounge, c un sujet ouvert)

Posté(e)

Salut,

ça fait 3 ans que je suis à Sherbrooke. C'est un coin sympa mais il faut aimer la nature la rando pedestre ou le vélo pour apprecier le plus. Car en ce qui concerne les activité culturelles ou le sorties nocture ça très limité (enfin pour moi, il faut dire que je suis étudiante sans enfant à charge).

En effet, à Rock forest tu peut trouver qqch pour loger mais il y a aussi dauville qui est très proche de sherbrooke ou St elie. Il y a aussi le canton de Hatley. Si tu cherche à t'établir pour un petit bout, j'ai certain amis qui ont trouvé que construire en campagne était plus rentable.

Pour les opportunité d'emplois... Il y a quelques organismes communautaire et le CLSC qui sont souvent en demande de travailleur sociaux. L'avantage de Sherbrooke c'est quand même l'université et le CHUS. Regarde sur leur site.

Voilà...

Noushki

Posté(e)

Hello,

Tu peux aussi aller faire un tour à KNOWLTON un superbe village autour du Lac Brome et à 40 km environ de Sherbrooke. Nous avons passé une semaine dans ce village fin août chez des amis qui y sont installés et franchement le nom d'"un des plus beaux villages du Québec" n'est pas usurpé du tout.

Difficile de reprendre après le chemin du bureau à Paris quand tu dois reprendre le train, le métro ...

Il y avait pas mal de maisons à louer par contre l'idéal est d'avoir deux véhicules. Un cadre superbe. Nous avons visité aussi North Hatley, superbe également et c'est vrai que Magog a l'air dynamique.

christel

Posté(e)

Nous avons de plus en plus envie de déménager et d'aller nous installer en Estrie, de préférence à Sherbrooke ou dans les environs.

Pour répondre à ta question, l'estrie est une région agro-touristique.

Tu trouveras beaucoup de petits villages sympas comme rock forest, deauville je parle en connaissance de cause. Sur deauville, il y à des condos a louer ou a vendre au bord de l'eau. Si tu recherches une maison individuelle en bordure de la riviére magog tu trouveras aussi.

Le seul petit hic peut se traduire par une diminution des salaires, car ici il sont plus bas.

Nous connaissons bien le secteur car nous y vivons depuis + de trois ans maintenant. Contacte moi par mp pour plus de renseignements.

Au passage un petit bonjour à tous les Estriens et si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas s'organiser un petit 5 à 7 un de ces jour?.... biggrin.gif histoire de.... tongue.gif

Posté(e)

smile.gif

Merci à toutes et à tous.....

Tout cela est très positif et motivant, je ne peux toujours pas envoyer de MP ???

huh.gif

Posté(e)
smile.gif

Merci à toutes et à tous.....

Tout cela est très positif et motivant, je ne peux toujours pas envoyer de MP ???

huh.gif

As tu essayé les signaux de fumée???????? biggrin.giftongue.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif