Invité Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Salut à tous,Je n'ai pas trouvé d'info sur :"comment faire construire sa maison au Québec".Y'en a t-il parmi vous qui ont vécu cette expérience, on se tâte car le coin nous plaît et on aimerait bien une maison à notre idée et avec le chauffage à l'eau chaude. Surtout depuis la grimpette du mazout... Mais déjà le prix du terrain paraît un peu dispendieu par ici, c'est avec les fils enterrés mais quand même Hé y'a peut être des constructeurs sur le site ? Agnès et Michel qui veulent avoir leur maison pour l'année prochaine surtout grâce à elle, la chienne de la familleOn aime vraiment bien le Québec Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Hey que ce passe-t'il... aucun de vous n'a d'expérience de ce bord.Comment se fait-il qu'aujourd'hui encore aucune réponse !C'est un bien vaste projet, à l'aide quoi. Citer
Habitués may_line Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Heu, je sais pas...Mais au fait? Bien arrivés?? Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Hello,tu as le membre "enzobre" qui est dans la construction de maisons en kit (en bois) a des prix très très bon (par rapport au marché Suisse).Il m'a expliquer un peu en MP le fonctionnement mais je ne peux pas t'en dire plus.le lien Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Salut,Oui super. on est vraiment enchantés du coin où nous avons élu domicile.Nous avons des voisins adorables et ça facilite énormément notre intégration, tu vois on se sent comme adoptés.Des allers et retour pour les écoles, une fois dans 1 puis à nouveau une rentrée dans l'école de bassin pour les enfants. Mais c'est peu de choses, les enfants sont enchantés et parlent déjà avec des expressions québecoises: "ça va pas être bien long".Nous avons aussi une petite minoune depuis 1 semaine pour tenir compagnie à notre chienne... Ici tous les mots masculins sont mis au féminin si nécessaire, notre voisine est écrivaine.As-tu des volontaires pour la réunion sur Lyon que tu as lancée ?Sur notre projet d'investissement, nous sommes en pleine réflexion... A+ Citer
Habitués Nanne Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 isséo17 a fait construire sa maison, je te mets le lien où ils ont expliqué tout ça http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...28930&hl=maison Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Hello,tu as le membre "enzobre" qui est dans la construction de maisons en kit (en bois) a des prix très très bon (par rapport au marché Suisse).Il m'a expliquer un peu en MP le fonctionnement mais je ne peux pas t'en dire plus.le lien←Wahou,Là tu dois être super dispo pour faire toi-même ta maison et super bricoleur.J'avais vu un reportage en France là-dessus, ça virait en vie cauchemardesque.Salut à toiAgnès Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 isséo17 a fait construire sa maison, je te mets le lien où ils ont expliqué tout ça http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...28930&hl=maison←MerciJe vais à la pêche aux infos. Déjà leur p'tit journal est très intéressant, je vais "creuser".Ciao Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 10 septembre 2005 Habitués Posté(e) 10 septembre 2005 tu ne la fabrique pas toi meme!Si tu veux economiser tu peux faire toi meme sinon tu la recoit toute fabriquée! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 10 septembre 2005 Habitués Posté(e) 10 septembre 2005 maisonlaprise.com Salut à tous,Je n'ai pas trouvé d'info sur :"comment faire construire sa maison au Québec".Y'en a t-il parmi vous qui ont vécu cette expérience, on se tâte car le coin nous plaît et on aimerait bien une maison à notre idée et avec le chauffage à l'eau chaude. Surtout depuis la grimpette du mazout... Mais déjà le prix du terrain paraît un peu dispendieu par ici, c'est avec les fils enterrés mais quand même Hé y'a peut être des constructeurs sur le site ? Agnès et Michel qui veulent avoir leur maison pour l'année prochaine surtout grâce à elle, la chienne de la familleOn aime vraiment bien le Québec←il y a les maisons laprise www.maisonlaprise .com et bonneville www.maisonsbonneville.com Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Nous, on construit notre maison à Chambly avec le groupe excel. Et....que ça va vite.......dans quelques semaines elle sera prête. Mon fiancé habite Quebec et moi Bruxelles, mais ENFIN le 27 décembre j'arrive pour de bon... Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Nous, on construit notre maison à Chambly avec le groupe excel. Et....que ça va vite.......dans quelques semaines elle sera prête. Mon fiancé habite Quebec et moi Bruxelles, mais ENFIN le 27 décembre j'arrive pour de bon...J'y suis allé hier, en revenant de St Jean/Richelieu en allant sur St Hubert (Petit detour oui,je sais).C'est un chouette endroit apparement.Ca me tente bien...qui sait.Pour les constructions il y a plein de site internet mais le mieux c'est l'experience des autres.www.maisonneuves.comwww.maisonmax.comet bien d'autres..... Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 maisonlaprise.com Salut à tous,Je n'ai pas trouvé d'info sur :"comment faire construire sa maison au Québec".Y'en a t-il parmi vous qui ont vécu cette expérience, on se tâte car le coin nous plaît et on aimerait bien une maison à notre idée et avec le chauffage à l'eau chaude. Surtout depuis la grimpette du mazout... :heyho: Mais déjà le prix du terrain paraît un peu dispendieu par ici, c'est avec les fils enterrés mais quand même :jios: Hé y'a peut être des constructeurs sur le site ? Agnès et Michel qui veulent avoir leur maison pour l'année prochaine surtout grâce à elle, la chienne de la familleOn aime vraiment bien le Québec←il y a les maisons laprise www.maisonlaprise .com et bonneville www.maisonsbonneville.comIncroyable, ils se sont copiés l'un sur l'autre.Il y a exactement les mêmes modèles que sur le lien de ale-lex maisonenkit.com.Mais bof, ça me dit pas trop les kits.Merci bien pour les infos.Je vous tiendrai au courant de la suite :kloobik: Citer
Messages recommandés