Aller au contenu

Faire construire une maison

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé d'info sur :"comment faire construire sa maison au Québec".

Y'en a t-il parmi vous qui ont vécu cette expérience, on se tâte car le coin nous plaît et on aimerait bien une maison à notre idée et avec le chauffage à l'eau chaude. Surtout depuis la grimpette du mazout... heyho.gif

Mais déjà le prix du terrain paraît un peu dispendieu par ici, c'est avec les fils enterrés mais quand même jios.gif

Hé y'a peut être des constructeurs sur le site ? biggrin.gif

Agnès et Michel qui veulent avoir leur maison pour l'année prochaine surtout grâce à elle, la chienne de la famille

On aime vraiment bien le Québec

Posté(e)

Hey que ce passe-t'il... aucun de vous n'a d'expérience de ce bord.

Comment se fait-il qu'aujourd'hui encore aucune réponse !

C'est un bien vaste projet, à l'aide quoi.

• Habitués
Posté(e)

Heu, je sais pas...

Mais au fait? Bien arrivés??

• Habitués
Posté(e)

Hello,

tu as le membre "enzobre" qui est dans la construction de maisons en kit (en bois) a des prix très très bon (par rapport au marché Suisse).

Il m'a expliquer un peu en MP le fonctionnement mais je ne peux pas t'en dire plus.

le lien

Posté(e)

Salut,

Oui super. on est vraiment enchantés du coin où nous avons élu domicile.

Nous avons des voisins adorables et ça facilite énormément notre intégration, tu vois on se sent comme adoptés.

Des allers et retour pour les écoles, une fois dans 1 puis à nouveau une rentrée dans l'école de bassin pour les enfants. Mais c'est peu de choses, les enfants sont enchantés et parlent déjà avec des expressions québecoises: "ça va pas être bien long".

Nous avons aussi une petite minoune depuis 1 semaine pour tenir compagnie à notre chienne... ouafouaf.gif Ici tous les mots masculins sont mis au féminin si nécessaire, notre voisine est écrivaine.

As-tu des volontaires pour la réunion sur Lyon que tu as lancée ?

Sur notre projet d'investissement, nous sommes en pleine réflexion... blink.gif

A+

Posté(e)
Hello,

tu as le membre "enzobre" qui est dans la construction de maisons en kit (en bois) a des prix très très bon (par rapport au marché Suisse).

Il m'a expliquer un peu en MP le fonctionnement mais je ne peux pas t'en dire plus.

le lien

Wahou,

Là tu dois être super dispo pour faire toi-même ta maison et super bricoleur.

J'avais vu un reportage en France là-dessus, ça virait en vie cauchemardesque.

Salut à toi

Agnès

• Habitués
Posté(e)

tu ne la fabrique pas toi meme!

Si tu veux economiser tu peux faire toi meme sinon tu la recoit toute fabriquée!

• Habitués
Posté(e)

maisonlaprise.com

Salut à tous,

Y'en a t-il parmi vous qui ont vécu cette expérience, on se tâte car le coin nous plaît et on aimerait bien une maison à notre idée et avec le chauffage à l'eau chaude. Surtout depuis la grimpette du mazout... heyho.gif

Mais déjà le prix du terrain paraît un peu dispendieu par ici, c'est avec les fils enterrés mais quand même  jios.gif

Hé y'a peut être des constructeurs sur le site ?  biggrin.gif

Agnès et Michel qui veulent avoir leur maison pour l'année prochaine surtout grâce à elle, la chienne de la famille

il y a les maisons laprise www.maisonlaprise .com et bonneville www.maisonsbonneville.com

• 2 weeks later...
Posté(e)

Nous, on construit notre maison à Chambly avec le groupe excel. Et....que ça va vite.......dans quelques semaines elle sera prête. Mon fiancé habite Quebec et moi Bruxelles, mais ENFIN le 27 décembre j'arrive pour de bon...

Posté(e)

Nous, on construit notre maison à Chambly avec le groupe excel. Et....que ça va vite.......dans quelques semaines elle sera prête. Mon fiancé habite Quebec et moi Bruxelles, mais ENFIN le 27 décembre j'arrive pour de bon...

J'y suis allé hier, en revenant de St Jean/Richelieu en allant sur St Hubert (Petit detour oui,je sais).C'est un chouette endroit apparement.Ca me tente bien...qui sait.

Pour les constructions il y a plein de site internet mais le mieux c'est l'experience des autres.

www.maisonneuves.com

www.maisonmax.com

et bien d'autres.....

Posté(e)

maisonlaprise.com

Salut à tous,

Y'en a t-il parmi vous qui ont vécu cette expérience, on se tâte car le coin nous plaît et on aimerait bien une maison à notre idée et avec le chauffage à l'eau chaude. Surtout depuis la grimpette du mazout... :heyho:

Mais déjà le prix du terrain paraît un peu dispendieu par ici, c'est avec les fils enterrés mais quand même :jios:

Hé y'a peut être des constructeurs sur le site ? :D

il y a les maisons laprise www.maisonlaprise .com et bonneville www.maisonsbonneville.com

Incroyable, ils se sont copiés l'un sur l'autre.

Il y a exactement les mêmes modèles que sur le lien de ale-lex maisonenkit.com.

Mais bof, ça me dit pas trop les kits.

Merci bien pour les infos.

Je vous tiendrai au courant de la suite :kloobik: