Invité Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Bonjour à tous, J'ai envoyé une demande de parrainage et de résidence permanente (depuis Montréal) à Vegreville le 7 juillet 2005. Le fédéral vient d'accuser réception, le 26 août, de ma demande et me fait savoir qu'un exemplaire de mon dossier vient d'être adressé au ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Québec pour approbation du parrainage. Les fédéraux ajoutent que de ma demande de RP sera traitée une fois que le Québec aura approuvé le parrainage. Sur le site du CIC je peux lire que ma demande est en cours de traitement depuis le 23 août. Quelqu'un parmi vous peut-il me traduire en clair la signification de ce courrier. En bref, si le dossier a été transmis à Québec (on me fait savoir que le provincial pourrait correspondre avec moi dans un proche avenir ou me convoquer à une entrevue), quels sont les étapes suivantes, combien de temps entre l'AR du fédéral et le CSQ etc...Merci à tous Citer
Habitués Lina Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 Bonjour à tous, J'ai envoyé une demande de parrainage et de résidence permanente (depuis Montréal) à Vegreville le 7 juillet 2005. Le fédéral vient d'accuser réception, le 26 août, de ma demande et me fait savoir qu'un exemplaire de mon dossier vient d'être adressé au ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Québec pour approbation du parrainage. Les fédéraux ajoutent que de ma demande de RP sera traitée une fois que le Québec aura approuvé le parrainage. Sur le site du CIC je peux lire que ma demande est en cours de traitement depuis le 23 août. Quelqu'un parmi vous peut-il me traduire en clair la signification de ce courrier. En bref, si le dossier a été transmis à Québec (on me fait savoir que le provincial pourrait correspondre avec moi dans un proche avenir ou me convoquer à une entrevue), quels sont les étapes suivantes, combien de temps entre l'AR du fédéral et le CSQ etc...Merci à tous←Félicitation! Ça m'encourage! Maintenant, tu es rendue à la 2e étape. Voir le lien suivant. Lorsque ta demande de parrainage sera approuvée, alors ton dossier sera retournée au Fédéral.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aine/etape.htmlSi tu as reçu ton AR le 23, mon mari devrait recevoir le sien d'ici 2 semaines! Tiens nous au courant!Lina Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 Salut KAOUMEZFélicitationn!!!! pour ton AR, une étape de brûler et bonne chance pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Bonjour à tous, J'ai envoyé une demande de parrainage et de résidence permanente (depuis Montréal) à Vegreville le 7 juillet 2005. Le fédéral vient d'accuser réception, le 26 août, de ma demande et me fait savoir qu'un exemplaire de mon dossier vient d'être adressé au ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Québec pour approbation du parrainage. Les fédéraux ajoutent que de ma demande de RP sera traitée une fois que le Québec aura approuvé le parrainage. Sur le site du CIC je peux lire que ma demande est en cours de traitement depuis le 23 août. Quelqu'un parmi vous peut-il me traduire en clair la signification de ce courrier. En bref, si le dossier a été transmis à Québec (on me fait savoir que le provincial pourrait correspondre avec moi dans un proche avenir ou me convoquer à une entrevue), quels sont les étapes suivantes, combien de temps entre l'AR du fédéral et le CSQ etc...Merci à tous←normalemnt tu dois recevoir deux lettre du federal une adressee a toi et l autre a ton parrain alors ils t envoyent ces deux lettres poour t informer que puisque vs residez a quebec alors c a la province de quebec d accepter ou pas la demande de parrainage alors d ici 4 semaines tu receveras un courrier de MICC y aura un guide de parraine, un guide de parrain, un formaulaire d engagement ke ton parrain doit signer et une demande de CSQ que toi tu dois signer alors des la reception de cette lettre vs devez la reenvoyer signee payee (ca coute 250$) et tt pour ne pas perdre du temps alors apres cette etape vs allez recevoir le CSQ et la demande d engagement approuvee apres 1 mois environ de la darte de renvoi disons en tt a partir de 23 octobre tu auras ton CSQ en poche donc a cette etape ils ont finalise la demande de parrainage et reste la demande de RP et ds cette demande ils vont verifier la relation entre toi et ton parrain, l authentiete dela relation et si ca nessecite une entrevue pour clarifier des choz ils vont te convoquer 1 mois d avance tt si tt est correcte et tt est en ordre vs allez recevoir une lettre d approbation/admissibilite alors apartir de cette date compter max 4 mois pour l enquete de sante/securite. et si tout ce que je viens de dire n est pas clair vs allez trouver ce que vous cherchez ici http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/francais/ip/ip08f.pdf Citer
Messages recommandés