Aller au contenu

mutation professionnelle


PHIL_H

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous, je suis actuellement en démarchage pour un emploi dans un groupe français qui a une usine au Québec. L'objectif est d'intégrer ce groupe et par la suite de proposer ma mobilité pour l'usine québecoise.

Y a t'il eu déjà des personnes parmi vous qui sont allé vivre au Québec suite à une mutation de l'employeur ? Quel statut a t'on dans ce cas (résident permanent ou autre) ? Faut il entreprendre les démarches auprès de l'immigration du québec ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

Pour ma part je n'ai pas connu exactement une mutation mais une expérience similaire.

A ma demande la société pour laquelle je travaillais aux Pays-Bas m'a proposé un emploi à Montréal.

Finalement j'ai démissionné en Europe et j'ai ensuite été rembauchée par la même société au Canada.

Je n'ai pas eu les avantages de la mutation, mais j'ai quand même gardé l'équivalent de mon salaire européen et les avantages de l'expérience dans cette société (3 semaines de congés au lieu de 2).

Je pense cependant que ca n'aurait pas marché pour moi si je n'avais pas fait les démarches de RP par moi-même.

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Phil,

Effectivement tu poses une bonne question. Par contre, je crois que le statut d'expatrié est un peu particulier car tu dépends au niveau de la sécurité sociale de la Caisse des Français à l'Etranger.

Mais, au fait, c'est pas un peu risqué ton histoire ou plutôt un peu compliqué. Si tu rêves de partir au Québec, pourquoi ne pas engager les démarches toi-même?

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, au fait, c'est pas un peu risqué ton histoire ou plutôt un peu compliqué. Si tu rêves de partir au Québec, pourquoi ne pas engager les démarches toi-même?

Didi30

Si bien sûr, c'est plus compliqué mais, si cela marche, j'aurais moins de mal à convaincre ma femme d'un déménagement au Québec. Elle acceptera plus facilement, si un employeur x ou y me l'impose, plutôt que si c'était un choix de vie.

Mais, c'est pas gagné, car il faut avant tout se faire embaucher. C'est certainement ça qui est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, au fait, c'est pas un peu risqué ton histoire ou plutôt un peu compliqué. Si tu rêves de partir au Québec, pourquoi ne pas engager les démarches toi-même?

Didi30

Si bien sûr, c'est plus compliqué mais, si cela marche, j'aurais moins de mal à convaincre ma femme d'un déménagement au Québec. Elle acceptera plus facilement, si un employeur x ou y me l'impose, plutôt que si c'était un choix de vie.

Mais, c'est pas gagné, car il faut avant tout se faire embaucher. C'est certainement ça qui est plus compliqué.

Ouais, enfin, moi si j'étais ta femme et que tu m'annonces que tu es muté au Québec, je trouverais çà gros! tongue.gif et je te demanderais si tu n'as pas un peu orienté ton employeur!!!

En ce qui concerne l'embauche, je ne sais pas si c'est le plus compliqué, la mutation le sera tout autant.

Tu devrais peut-être essayé de convaincre ta femme d'une autre manière. Mon mari a bien réussi biggrin.gif et je peux te dire que ce n'était pas gagné d'avance même pas gagné du tout. laugh.gif

Je vais te donner un secret mais chut, ne le dis à personne : Fais-la venir sur le forum ph34r.gif

En tout cas, bon courage à toi,

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, au fait, c'est pas un peu risqué ton histoire ou plutôt un peu compliqué. Si tu rêves de partir au Québec, pourquoi ne pas engager les démarches toi-même?

Didi30

Si bien sûr, c'est plus compliqué mais, si cela marche, j'aurais moins de mal à convaincre ma femme d'un déménagement au Québec. Elle acceptera plus facilement, si un employeur x ou y me l'impose, plutôt que si c'était un choix de vie.

Mais, c'est pas gagné, car il faut avant tout se faire embaucher. C'est certainement ça qui est plus compliqué.

Ouais, enfin, moi si j'étais ta femme et que tu m'annonces que tu es muté au Québec, je trouverais çà gros! tongue.gif et je te demanderais si tu n'as pas un peu orienté ton employeur!!!

En ce qui concerne l'embauche, je ne sais pas si c'est le plus compliqué, la mutation le sera tout autant.

Tu devrais peut-être essayé de convaincre ta femme d'une autre manière. Mon mari a bien réussi biggrin.gif et je peux te dire que ce n'était pas gagné d'avance même pas gagné du tout. laugh.gif

Je vais te donner un secret mais chut, ne le dis à personne : Fais-la venir sur le forum ph34r.gif

En tout cas, bon courage à toi,

Didi30

Merci pour tes encouragements Didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut que tu réussisses à la convaincre avec des arguments qui vont tenir la route au bout du compte. Pas en fait que tu auras une job mais que le Québec sera une bonne chose pour vous 2. L'emploi n'est pas seulement la raison d'un départ

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement