Aller au contenu

citoyennete

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde,

Voila, après 4-5 ans au Canada, j'ai fais la demande de citoyenneté au mois de Septembre 2004.

Sans aucune nouvelle jusqu'au mois de Juin 2005, j'ai enfin reçu une lettre me demandant de fournir une preuve que mon arrivée au Canada en Septembre 2000.

Car avant de devenir résident permanent canadien en 2002, j'ai en effet déménagé de Chicago a Montréal en 2000...

A l'époque, lors de mes déplacements en auto des US au Canada, aucun agent d'immigration canadiens ne m'a estampillé mon passeport et même une fois, il m'est arrivé que je n'ai même pas vu d'agents aux douanes canadiennes....il a fallut que je dise: "hello, is someone there?"

Lors de mes 2-3 retours a Chicago...en montrant ma 'US green-card'...évidemment aucune etampe également sur mon passeport francais.

C'est sur que depuis la tragédie du 9/11, les frontieres sont hyper surveillées...

Et oui, après 7 ans résident aux US...j'ai craqué pour aller vivre a Montréal en 2000 et decida de tout laisser aux US pour le Canada.

Et...je ne regrette rien...surtout sur le plan de la sécurité, l'éducation, le bilinguisme, le cout de vie, ect...

Et quand les US me manque de temps a autre...ben, je pars les hivers pour 2 semaines....

Que pensez-vous, que dois-je faire pour prouver mon arrivée au Canada ... ?

Merci de votre reponse

Steph777 de Nice heu2.gif

• Habitués
Posté(e)

peut être que tu as gardé des factures, des bulletins de paie canadiens, un bail ??

• Habitués
Posté(e)

je dirais pareil que chouchou

Posté(e)

Ben... entre 2000 et 2002 j'avais un statut de francais touriste au Canada...tous le 5 mois je fasait des allers-retours en auto de Montreal a Chicago.

Personne ne m'a demande a la douane canadienne quoi que ce soit...mais pour les americains s'etaient correct etant donne que j'avais une green card...

Pensez-vous qu'il est correct d'envoyer une liste de temoiganges de personnes qui m'ont vu ou herberge durant mon sejour a Montreal?

Merci d'avance

glare.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

donc tu as les 3 ans de résidence au Canada depuis 2002???

car en étant touriste, je ne crois pas du tout que tu te créés sun "crédit de jours" de présence au Canada.....

Sinon tu as les preuves que tu vis ici depuis 2002 à part la carte de RP?

Lizzie

Modifié par Lizzie