Aller au contenu

peut on reussir son immigration au canada à 50ans

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

voilà je propose un sujet afin de connaitre les experiences des immigrants qui ont choisi de partir là bas aprés 50 ans ... excl.gif moi je suis perplexe poutant je suis encore prete à vivre pleinement dans ce pays dont on dit qu'il est exceptionnel!!

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous

voilà je propose un sujet afin de connaitre les experiences des immigrants qui ont choisi de partir là bas aprés 50 ans ... excl.gif moi je suis perplexe poutant je suis encore prete à vivre pleinement dans ce pays dont on dit qu'il est exceptionnel!!

Voilà j'ai eu ma RP à 53 ans mais je suis loin d'être un cas général, en effet je suis quelqu'un de très indépendant qui a passé sa vie à relever des défis de toutes sortes aussi bien sportifs que professionnels cela m'a forgé un caractère qui a fait que l'immigration fut pour moi un autre défi pas plus difficile que les précédents.

Je dirai pour résumer que la vie est une course de haies où la nature des obstacles changent à chaque tour de piste... ils suffit d'apprendre à les regarder et surtout à les gérer... j'ai la chance d'avoir ce caractère de battante qui fait que même lorsque je rate un obstacle (et ça arrive...) parce qu'il était trop haut au lieu de m'obstiner à vouloir le franchir tel quel, je m'arrête... je baisse la barre... je reprends mon élan... et je continue la course... Pour cela bien sûr il faut apprendre à tomber, apprendre à se relever et pas toujours en comptant seulement sur ses propres forces..., apprendre que rien n'est acquis d'avance, apprendre à respirer pour ne pas s'essouffler de suite... bref apprendre à vivre...

Oh là là je deviens philosophe en cette fin d'après midi... blink.gif

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Une belle leçon de vie que voiçi, Merci Ebsline.

• Habitués
Posté(e)

En effet ca fait reflechir tout ca, merci Ebsline smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Une belle leçon de vie que voiçi, Merci Ebsline.

Peut être mais j'avais pas vu que Armel etait tunisienne... c'est vrai qu'en tant que française j'ai certainement eu plus de facilité au niveau de l'immigration... et je précise aussi, que pour le coup, quelque soit la nationalité c'est pas évident de franchir l'étape du CSQ après 50 ans car là la barre est un peu rouillée et impossible de la baisser donc il faut la passer coûte que coûte à la hauteur imposée... bref ça passe ou ça casse comme on dit ... j'ai eu la chance de passer... en frôlant sérieusement... mais je suis passée...

Ebsline

Posté(e)
bonjour à tous

Voilà j'ai eu ma RP à 53 ans mais je suis loin d'être un cas général, en effet je suis quelqu'un de très indépendant qui a passé sa vie à relever des défis de toutes sortes aussi bien sportifs que professionnels cela m'a forgé un caractère qui a fait que l'immigration fut pour moi un autre défi pas plus difficile que les précédents.

Je dirai pour résumer que la vie est une course de haies où la nature des obstacles changent à chaque tour de piste... ils suffit d'apprendre à les regarder et surtout à les gérer... j'ai la chance d'avoir ce caractère de battante qui fait que même lorsque je rate un obstacle (et ça arrive...) parce qu'il était trop haut au lieu de m'obstiner à vouloir le franchir tel quel, je m'arrête... je baisse la barre... je reprends mon élan... et je continue la course... Pour cela bien sûr il faut apprendre à tomber, apprendre à se relever et pas toujours en comptant seulement sur ses propres forces..., apprendre que rien n'est acquis d'avance, apprendre à respirer pour ne pas s'essouffler de suite... bref apprendre à vivre...

Oh là là je deviens philosophe en cette fin d'après midi... blink.gif

Ebsline

c'est bien beau ... wub.gif

stephanie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Armel, et bien après ce qu'a dit ebsline je ne sais qu'ajouter.

Juste un mot : mon mari 58 ans et moi 54 ans avons fait notre demande de rp il y a quelques temps (voir mon profil). Nous avons été refusé. Comme nous ne nous avouons jamais vaincus nous avons tanné les autorités par fax, emails, courriers, et enfin nous avons obtenu un rendez vous à Paris. et nous avons obtenu notre csq. On nous avait pourtant dit quaprès 50 ans il ne fallait pas y compter.

Alors tu vois, il ne faut jamais baisser les bras, il y a toujours une solution à tout, quand un désir est présent et tellement fort il se concrétise j'en suis certaine.

Donc maintenant nous sommes prêts pour le grand saut, et malgré notre "grand" âge nous n'aurons, j'en suis convaincue , aucune difficulté à changer radicalement de vie .

Bon courage, si tel est ton désir, vas y, fonce, bonne chance pour toutes tes démarches.

ghislaine

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous

Bonjour

Tout d'abord tu es encore jeune et tu n'as pas 50 ans mais 45. Si tu veux faire ta vie au Canada tu le pourras. Puisque tu cherches des exemples de plus de 50 ans, et bien moi j'ai fait ma demande à 53, j'ai obtenu le visa à 55 et cela remonte à 3 ans que nous vivons à Montréal. Quel est mon âge?

Si tu as des question ene te gênes pas.

Oscar