Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu sur mon billet d'avion que je n'avais droit qu'à 20 kg de bagages. Un de mes amis me disait pourtant que dans le cadre d'un séjour non touristique et au delà de 6 mois, j'étais autorisé à prendre un peu plus. Si, par hasard, le poids de mes bagages s'averait plus important que prevu, pensez-vous que je puise faire valoir ce cas-là ?

• Habitués
Posté(e)

Les compagnies aériennes se foutent éperdument pour combien de temps tu vas à ta destination choisi. Si la franchise est de 20kg, ce ne sera pas plus ! Même si tu dis que c'est pour plus de 6 mois.

• Habitués
Posté(e)

Ceux qui sont partis en RP avec des surplus de bagages ont la plupart du temps payé des surtaxes, et attention c'est pas donné dry.gif

Posté(e)

C'est un peu a la tete du client en fait ... normalement c'est 4 euros par kg en trop sur air transat mais une copine a moi partie en PVT avec plus de 60 kg de bagages n'a payé de 20 ou 30 euros de surtaxe alors bon dry.gif

C'est un ti peu si on a du bol de tomber sur une personne sympa et des fois en parlementant un peu et en expliquant qu'on part 1 an etc. ca peut passer mais bon une chance sur 2 tongue.gif

Bon courage en tout cas !

• Habitués
Posté(e)

et 20kg de bagages ca va trés vite.une valise et hop on y est

• Habitués
Posté(e)

Chers amis,

Pour question de sécurité et suite aux dernières catastrophes aériennes, Air canada a décidé de passer ses kilos de 2x32 à 2x23, réduction de 9 kgs/bagage.

A+

Posté(e)
Chers amis,

Pour question de sécurité et suite aux dernières catastrophes aériennes, Air canada a décidé de passer ses kilos de 2x32 à 2x23, réduction de 9 kgs/bagage.

Je crois que c'est plutôt pour économiser sur le pétrole non ?

Sinon pour les bagages en effet, ça peut être à la tête du client, en partant avec ma copine pour notre PVT, nous dépassions largement le quota sur Air Transat, ils ne nous ont facturé qu'à peine la moitié de notre surplus !

Posté(e)

Je confirme c'est à la tête du client... mais en principe faut pas trop abusé, ma blonde avec 38KG n'est pas passé au travers !

Sinon pour info sur Air Transat, la première classe c 150 $ de plus et 40 kg par bagage... à voir

Pensez au bagage à main : c'est quand même 10 kg...

• Habitués
Posté(e)

Conseil : arriver très tôt à l'enregistrement. Moi, avec la Lufthansa, j'avais 3 x 32kg en trois valises à roulettes au lieu de 2 x 32 en deux. J'avais prévu la surtaxe. En fait, je n'ai rien payé, étant arrivé à l'enregistrement l'un des premiers...

• Habitués
Posté(e)

svp , dans ce cas ....comment peux on classer les compagnies?

quel est le poids autorisé pour chacune?

est ce que c'est vrai que AIR france a diminué le poids autorisé des bagages aussi !!

merci

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, sur Air Canada, on ne m'avait pas fait payer de supplément pour quelques kilos de plus, mais sur Air Transat, pour 25kgs de plus, on m'avait fait payer (par contre, passant la première à l'enregistrement, je n'avais payé que le 1/3 du supplément normal)!!!

Mais sincèrement, je n'avais pas compté sur ces cadeaux, je pensais qu'ils allaient me faire payer plein pot!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bnojour,

Je pense que le mieux c'est de contacter la compagnie ou tu as achete ton billet. Expliques-les que tu n'es pas un touriste et demandes-les une possibilite. ce n'est plus la peine de demander pour les autres car t'as deja achete ton billet.

Salut

• Habitués
Posté(e)
Personnellement, sur Air Canada, on ne m'avait pas fait payer de supplément pour quelques kilos de plus, mais sur Air Transat, pour 25kgs de plus, on m'avait fait payer (par contre, passant la première à l'enregistrement, je n'avais payé que le 1/3 du supplément normal)!!!

Mais sincèrement, je n'avais pas compté sur ces cadeaux, je pensais qu'ils allaient me faire payer plein pot!!!!

je crois qu'on tolére quelques kilo

mais 25 kg.....

on doit payer !!