Habitués Pat767 Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 D'autres bonnes nouvelles, mais on aurait besoin de conseils (Cocottes peut-être??)On a convoqué mon épouse à l'entrevue d'authetification de la relation pour le 4 octobre 2005 à 11h00 à l'ambassade ici à Mexico.Ce qui est bien est que je viens de recevoir un appel de l'assistante de la députée ... et elle me dit que c'est impossible pour elle d'accélérer le dossier car c'est le dossier le plus rapide qu'elle ait vu! Incroyable, mais vrai.... à peine 4 mois après avoir déposé la demande et on est rendus à l'entrevue....Souvenez-vous que j'ai mentionné plus tôt que dès le début de notre demande, nous avons fait la VM et fourni les antécédants non-penaux... par contre ils étaient pronvinciaux... l'ambassade nous a dit qu'ils ont demandé les fédéraux pour nous et qu'ils devraient arriver vers la fin août.Je crois donc qu'il n'y aura pas d'enquête sécuritaire supplémentaire une fois l'entrevue terminée.... pensez-vous qu'il est possible d'obtenir le visa assez rapidement après?Maintenant on demande plein de documents à apporter l'entrevue.... c'est presqu'une copie exacte des preuves qu'on a originalement envoyé avec la demande.... est-ce normal qu'ils les veuillent encore?La lettre mentionne entre autres:Apporter:Documents pour démontrer que votre relation réponde aux caractéristiques suivantes:-engagement mutuel et vie commune-engagement exclusif et intime avec votre conjoint(e)-interdépendance physique, émotive, financière et sociale entre vous et votre conjoint(e)-relation authentiquem constante et à long termeExemples de documents à l'appui:-Certificat de mariage-Preuve de communication entre vous et votre parrain, courriels, cartes postales, lettres, ou autre correspondance entre votre parrain et vous, factures de téléphone.-Propriété commune de biens, factures de services publics communes, entente de location commune, hypothèque ou prêt conjoint, titre de propriété, relevés bancaires conjoints.-Documents faisant état de voyage ensemble, factures d'interurbain-Police d'assurance ou le partenaire est inscrit comme bénificiaire, testaments, -Une sélection de photographies représentatives de la situation entre vous et votre conjoint-Déclarations d'appui de la famille, de gestionnaires bancaires, d'employeurs, de professionnels financiers, de chefs religieux, dirigeants communautaires, de professeurs, d'enseignants ou de professionnels de la santé.2) Passeport en cours de validité3) Documents de fonds financiers que vous avez au Canada ou que vous pensez transférer au Canada.4) Certificat de naissance5) Copie de votre Formulaire de Renseignements Personnels6) Confirmation de départ (pour déportés)Qu'en pensez-vous?C'est assez répétitif, non? Ils ont assez de preuves! Veulent-il de nouveaux documents, ou les originaux de ce que nous avions envoyé?Conseils, commentaires..... bienvenus!!MerciPatrick Citer
Habitués cocottes Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 Salam Pat,Pour ce qui est d'apporter des preuves, tu apporte tout document qui peut prouver votre relation depuis l'envoi de la demande de parrainnage.Comme tu es au Mexique encore je crois, les copies de ton billet d'avion, le coupon d'embarquement, des photos si vous en avez !Pour les documents demandes dans la liste par l'ambassade apporte tout ce que tu as avec toi.Puisque l'enquete securitaire est presque terminee... Oui c'est possible qu'il lui emette son visa le jour meme !Que ta femme se prepare bien pour son entrevue, ce que je suggere c'est qu'elle fasse de la visualisation positive ca va l'aider a etre calme devant l'agent et de plus tu peux assister a l'entretien je crois.Bonne chance et bons preparatifs !Sylvie ! Citer
Habitués langeveld Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 salut Pat!!!! mon mari a âsséson entrevue le 11 aout a DAKAR et il lui on demander les memes preuves que je viens de lire te concernant et on a redonner des photos ....... comptes de téléphone .......lettres ..conversatoions sur le net ( juste quelques unes )parce que j ai déja eu de la difficulté avec mon ordi et j ai perdu des documente personnels et des lettres mais bon .......j ai meme donnée des factures de resto et d épicerie pour les 2 mois que j ai habiter au sénégal copie de bail de mon appartement aporte tout ce que tu possede......... et pour finir en bout de ligne l agente qui lui a fait son entrevue a meme pas jeter un oeil sur tout les documents que mon mari avait avec lui la seule chose qu elle lui as demander c est mon numéro de téléphone personnel a savoir si il le connaissait par coeur....... et quand est ce que votre femme vous as appeler et ca tombait bien je venait de lui téléphoner juste avant qu il entre dans le bureau..... alors tu verras tout se passeras tres bien pour toi aussi et l agente lui a demander son passeport et elle est repartie avec en lui disant qu ellelui ferait apposer son visa et qu elle lui remetteras bientot ....... alors on attend et ce n est que question de jours maintenant et tout ca as pris depuis l ouverture du dossier jusqu a maintenant 7 mois et demi ... donc bonne chance Citer
Habitués Lina Posté(e) 25 août 2005 Habitués Posté(e) 25 août 2005 Bonjour,Je crois que tu es toujours au Mexique. Est-ce que tu penses te présenter avec ta femme à l'entrevue? A mon avis, ce serait la meilleure preuve que tu tiens vraiment à elle. Moi, je fais ma demande à partir du Canada et on m'a dit (un conseiller en immigration de ma connaissance) que mon mari et moi serions ensemble pour l'entrevue. On voit surement par notre attitude un envers l'autre si la relation est authentique.Bonne chanceLina Citer
Habitués Pat767 Posté(e) 25 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2005 Oui, en effet j'ai l'intention d'aller avec elle à l'ambassade pour l'accompagner. Par contre je n'ai jamais entendu dire que c'était possible pour le conjoint d'y assister. Quelqu'un a-t'il déjà assisté à l'entrevue avec son conjoint? Si oui, expliquez les circonstances svp!J'ai une autre question car il semble avoir des opinions différentes sur le sujet: Pour ce qui est des preuves à apporter avec moi lors de l'entrevue....Veulent-ils les originauxs des preuves que nous avons envoyé originalement avec la demande, ou bien veulent-ils de nouvelles preuves?Dans notre cas, nous avons pas grand chose à ajouter... à part mon billet d'avion.... j'en ai encore la confirmation (facture) .. mais pas les cartes d'embarquement. Étant ensembles depuis le début de la demande, j'ai pas de preuves de communication.... à moins qu'ils veulent qu'on s'enregistre à tous les jours hahaha......J'espère que tout ira bien. Nous avons un dossier assez solide... Je sais pas par ou ils pourraient nous avoir....De plus, vendredi prochain ma mère s'en vient passer un mois ici... elle s'ennuie trop. Après ça, le 6 septembre on va passer une semaine à Cancun... tous les 3.... (mon épouse, ma mère et moi).... d'autres belles opportunités pour prendre des photos.Avez-vous d'autres conseils pour moi?A bientôt!Patrick Citer
Habitués Pat767 Posté(e) 30 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2005 Allez allez!Ne vous gênez pas!J'ai besoin des réponses avant l'entrevue!Mille mercis!Patrick Citer
Habitués cocottes Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 J'ai une autre question car il semble avoir des opinions différentes sur le sujet: Pour ce qui est des preuves à apporter avec moi lors de l'entrevue....Veulent-ils les originauxs des preuves que nous avons envoyé originalement avec la demande, ou bien veulent-ils de nouvelles preuves?Dans notre cas, nous avons pas grand chose à ajouter... à part mon billet d'avion.... j'en ai encore la confirmation (facture) .. mais pas les cartes d'embarquement. Étant ensembles depuis le début de la demande, j'ai pas de preuves de communication.... à moins qu'ils veulent qu'on s'enregistre à tous les jours hahaha......J'espère que tout ira bien. Nous avons un dossier assez solide... Je sais pas par ou ils pourraient nous avoir....De plus, vendredi prochain ma mère s'en vient passer un mois ici... elle s'ennuie trop. Après ça, le 6 septembre on va passer une semaine à Cancun... tous les 3.... (mon épouse, ma mère et moi).... d'autres belles opportunités pour prendre des photos.←Allo Pat,Ce qu'ils veulent c'est des nouvelles preuves de votre relation depuis que votre demande est deposee. Apporte tout ce qui peut leur prouver que tu es au Mexique avec ton epouse comme par exemple : tes retraits d'argent si tu as acces a ton compte bancaire via le net et que tu peux faire imprimer, factures etc.Tant mieux... tu auras de nouvelles photos.Pour l'entrevue, si tu peux y assister, je ne peut pas te repondre !Bonne chance et bonne vacances avec ta maman et ta femme !Sylvie! Citer
Messages recommandés