abderazzak66 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Salut Forumistes, Pour les marocains , combien on passera apres le CSQ pour avoir le visa.moi mes delais sont les suivants:1) CSQ obtenu le 23/09/2004 a hotel hilton a rabat-2) depot du federal le 19/11/2004 a l'ambassade - rabat3) Accusée de reception et ouverture du dossier le 16/02/2005et j'attend encore, je sais pas si les canadiens ne veulent plus de marocains ou quoi, j'ai stopé tous mes activités (achat d'une maison, achat d'ameublement, etc....) Je sais pas si qlq peut m'indiquer les delais qu'il a passé pour la visite medicale.Merci a l'avan,ce Citer
Habitués B52 Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 bienvenus au club des attendeux!!preparez vous à attendre longtemps et armez donc de patience. Le délai en ce moment est 24 à 48 mois. Citer
Habitués Bibiking Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 Bonjour cher ami et bienvenue dans la marre,Tu dois être armé de courage et surtout de patience au risque de pèter les plombs avant les IVM et le Visa. Je suis dans la même situation que toi et je profite du temps en attendant avec patience ces fameuses IVM et la suite logique.11/2004 : dépôt fédéral, et plus rien à ce jour.Il n'y a que ceux qui croient en l'avenir qui transforment les rêves en réalité. Alors patience.Bibiking, le roi de la patience. Citer
Invité Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 salam cher abderazzak,comme il a dit Bibiking, Tu dois être armé de patience mon frere, ah oui surtout pour les marocains, c vraiment insuportable avec ces nouveaux delais.mon fiance a eu son CSQ LE 21/07/2004depot du federal le 07/08/2001Accusée de reception le 25/11/2004visite medicale passee le 19/01/2005et toujours rien, vraiment je comprend rien.courage et surtout patience imane qui attend la fameuse visa de son fiance Citer
Habitués horsy Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 Salut ,Visitez les site www.cic.gc.ca section delais de traitementset vous allez voir que les delais pour le maroc ne sont pas si catastrophiques que ca. N'oublions pas aussi que le canada est l'un des pays les plus credibles et que les authorites canadiennes officielles ne publient que des informations fiables.Ces statistiques sont aussi confirmees par les delais reels de pas mal de membres algeriens et marrocains de ce forum. Certe il y a toujours des cas extremes:plusieurs visites medicales necessaires , situation familiale complexe , retard dans la presentations des documents exiges par l'embassade , changement de status matrimoniale etc ... Mais c'est rare d'en rencontrer. Gardez l'espoire et ca ne va pas tarder. Citer
Messages recommandés