Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde

Alors Furtif, la dernière fois tu m'avais dis que tu aller faire un tour a l'ambassade pour voir s'il n'y apas de nouveau. Alors es tu aller ou as tu des news fraiches car cela fait 1 semaine que je ne suis pas venu sur le forum . si quelqu'un a entendu parler de quelque chose ca serait bien qu'il nous le fasse partager car en ce qui me concerne mercredi passé ca a fait 2 ANS PILE D 'ATTENTE et je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir encore attendre.

merci a tous de votre soutien ca fait quand même du bien de savoir qu'on est pas seul.

.............2 ans d'attente ......................

• Habitués
Posté(e)

Salut CHARA,

Je suis déjà allé à l'ambassade et j'ai écrit un message là-dessus, je pense, le Jeudi dernier,

Alors cherches un peu parmi mes derniers messages sur ce furom.

Et pour résumer, il n'y a pas de news concernant l'entrevue. sad.gif

PATIENCE mon ami...

furtif

Posté(e)

salut chara

j'ai lu presque tous tes messages et cela depuis plus d'une année, comme tous mes amis forumistes car je consulte ce site tous les jours (et parfois plusieurs fois par jour) . je sais que vous etes a votre 24ème mois d'attente. je sais comme c'est dur d'attendre . je m'excuse de ne pouvoir pas vous fournir la moindre information concernant votre entrevue. mais permettez moi de faire ma propre analyse concernant ces entrevues et ceci pour les maghrebiens, et ceci en se basant sur tous les messages lus sur ce forum depuis 2 ans.

avant 2002 , c'etait 12 à 14 mois (la moyenne) et ceci à partir de la date d'ouverture.et c'etait presque la règle.c'est pourquoi Notre chere nakahi lorsqu'elle voulait répondre aux maghrebiens elle donnait toujours un delai de 12 à 14 mois.

mais apparemment depuis 2002 (meme pour ton cas:dec2001)(en faisant exception de RANO que tu connais fort bien et qui apparemment a échappé à la règle ), tous les algeriens presents sur site attendent depuis 16, 18, 20,24 mois).

samuchka 20 mois danykabyle 20mois......etc

d'aprés ma propre analyse seul le critere 'nombre de dossiers traités au niveau des services d'immigration ' qui determine le delai d'attente.

meme les delais qu'on donne dans la lettre d'attente sont faussés par le critere

cité ci dessus car il y'a des gens qui ont recu une lettre de la liste d'attente leur disant que les delais sont de 10 à 12 mois, et 3 ou 4 jours aprés ils recoivent une lettre pour une convocation pour l'entrevue(temoignage d'une personne sur ce site).

d'autres on leur donne des delais et qui sont largement dépassés actuellement et ceci meme en comptant a partir de la date de la reception de la lettre de la liste d'attente.

votre dossier porte le n°1200(dossier ouvert en dec 2001), et pour un dossier ouvert en avril 2002 par exemple il porte un n° proche de 3200 donc (2000 dossiers ouverts approximativent entre dec 2001 et avril 2002 a titre d'exemple). je vous le laisse le soin d'imaginer combien il faut d'agents d'immigration pour passer tous les entrevues a tunis. et comme furtif dit( aprés son passage a l'ambassade de tunis ) qu'il n'ya pas d'entrevue ces derniers temps alors.......

Aprés toutes ces notes de pessimisme, je termine ce message par vous dire que la logique veut dire que tu n'es pas loin de recevoir une lettre pour l'entrevue, sinon que diront les autres qui ont des n° de dossiers qui sont trés trés loin de de toi?

j'aurais aimé que les services d'immigration interviendront sur ce site, ou meme sur leurs propre sites pour expliquer (sans entrer dans les details), pourquoi les delais pour les algeriens et maghrebiens en general ont brusquement basculé de 12 à 14 mois (avant 2002) à beaucoup beaucoup plus depuis 2002. est ce simplemnt le nombre de dossiers recus?....

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous

je te remercie furtif pour tes efforts, voir es gens comme toi nous remont ele moral, surtout si tu entens parler e quelque chose, tu nous préviens.

de même je remerci dorsal qui est un abonné 'aprés ce que je vois....

bonne attente a tous et a bientot

une attentiste 'Algérie

chara