keveen21 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 bonjour ,à tous ceux qui sont déjà passé par là.Quand vous avez envoyé vos copies de diplômes et vos duplicatats de contrat de travail, est ce que vous avez juste fait une photocopie des vrais documents et c'est tout ,ou alors il faut aller avec chaque copie la faire certifier dans les établissements originaux,écoles pour les diplômes et entreprises pour les contrats de travail. Merci pour vos réponses. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 bonjour ,à tous ceux qui sont déjà passé par là.Quand vous avez envoyé vos copies de diplômes et vos duplicatats de contrat de travail, est ce que vous avez juste fait une photocopie des vrais documents et c'est tout ,ou alors il faut aller avec chaque copie la faire certifier dans les établissements originaux,écoles pour les diplômes et entreprises pour les contrats de travail. Merci pour vos réponses.←en belgique je sais pas,mais en france tu fait les photocopietu va a la mairie avec les originaux + photocopie, ils verifie la correspondanceet tamponne la copie avec un tampon"certifié conforme" de la mairevoila c'est tout Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Moi aussi je les ai certifiés conforme à l'original, mais pas à la maison communale mais au consulat du Maroc, et c passé. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 bonjour ,à tous ceux qui sont déjà passé par là.Quand vous avez envoyé vos copies de diplômes et vos duplicatats de contrat de travail, est ce que vous avez juste fait une photocopie des vrais documents et c'est tout ,ou alors il faut aller avec chaque copie la faire certifier dans les établissements originaux,écoles pour les diplômes et entreprises pour les contrats de travail. Merci pour vos réponses.←en belgique je sais pas,mais en france tu fait les photocopietu va a la mairie avec les originaux + photocopie, ils verifie la correspondanceet tamponne la copie avec un tampon"certifié conforme" de la mairevoila c'est tout←pareil en Belgique mais à la maison communale Citer
keveen21 Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 donc si je comprends bien il suffit que j'aille à ma maison communale avec les originaux et les photocopies et eux me mettront un cachet pour les certifier.Ca marche pour les diplômes et les contrats de travail aussi. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 voilà mais tu peux aussi leur téléphoner avant pour en être sûr Citer
keveen21 Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 merci Nanne c'est bien gentil je vais leur donner un coup de fil afin de confirmer tes dires.à bientôt. Citer
Invité Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Otez moi d'un GROS doute loldans ton message tu parles de "contrat de travail" mais j'avait lu sur le document "DCS Travailleurs Paris" en PDF que les contrats de travail n'étaient pas des attestations conformes.Moi j'ai envoyé les certificats de travail délivrés en fin de CDI avec le solde de tout compte, c'est bon? (+ un certificat demandé à ma DRH pour mon emploi actuel) Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Salut, personnellment j'ai fais certifier tous mes documents par mesures de précautions.De plus en Belgique quand tu fais certifiers tes documents c'est GRATUIS, dans le cas d'une immigrations !!!!!Régis Citer
Habitués yams Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 (modifié) j'ai été a la maison communale avec les copies déja faites (sinon ils veulent pas ou tu paies les copies) et j'ai demandé de les certifier conforme en expliquant pourquoi. Je n'ai rien du payerchristophe Modifié 18 août 2005 par yams Citer
sam70 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 salut ,quand tu vas a l'ambassade du canada a tunis , il faut que tu presentes tous les originaux de tes diplomes. Citer
Messages recommandés