tihi64 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 bonjourje voudrai faire ma demande de visa de touriste es que je doit envoyer mon passeport avec les documents, et si il y a délai pour la réponse, car je doit parti rejoindre ma tendre et bien aimé pour noel.. en vous remercient par avant de votre réponse.. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 bonjourje voudrai faire ma demande de visa de touriste es que je doit envoyer mon passeport avec les documents, et si il y a délai pour la réponse, car je doit parti rejoindre ma tendre et bien aimé pour noel.. en vous remercient par avant de votre réponse..←Les francais n'ont pas besoin de visa pour partir au Canada, un passeport en regle est largement suffisant. Citer
Habitués choupie Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Exact, pas besoin de visa, ton passeport fera l'affaire, pis en tant que français on a la chance d'avoir droit à 6 mois ! Choupie. Citer
tihi64 Posté(e) 16 août 2005 Auteur Posté(e) 16 août 2005 je vous remercie pour votre réponse... et encore une petite on doit montrer patte blanche a la douane.. encore une fois merci... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 et encore une petite on doit montrer patte blanche a la douane.. ←que veux tu dire par montrer patte blanche? Citer
tihi64 Posté(e) 16 août 2005 Auteur Posté(e) 16 août 2005 eh bien si on doit montrée a notre descente d avion le billet de retour Citer
tihi64 Posté(e) 16 août 2005 Auteur Posté(e) 16 août 2005 si je doit montrée mon billet de retour a ma descende d avion .. Citer
Habitués Sianhurley Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 si je doit montrée mon billet de retour a ma descende d avion ..Pas forcément. Moi, on me l'a demandé à Münich juste avant d'embarquer pour Montréal. Citer
Habitués choupie Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Non pas forcément, la première fois j'avais prévu le retour au cas où puis il ne me l'ont pas demandé, la 2e fois j'avais juste l'aller, idem... tous les voyageurs (à part les canadiens) doivent remplir un genre de formulaire avt l'atterrissage, tu dois indiquer entre autre (en + de ton nom, adresse, n° de vol, objets à déclarer...) le nombre de jours que tu comptes rester au pays, c'est ce qui reste à la douane!Parfois ils peuvent te demander où tu vas vivre durant ton séjour ou qu'est-ce que tu viens faire etc... et c'est tout, après c'est à toi de respecter tes engagements (écrits) si je puis dire Je suis plus sûr, faudrait que j'aille vérifier sur mon passeport mais il me semble que dessus le douanier m'avait indiqué une date de sortie obligatoire mais seulement pour mon permis de travail qui était valable juste 1 an!En touriste t'as droit à 6 mois mais je sais plus s'ils t'inscrivent une date sur ton passeport, ça serait logique remarque....En tout cas, bon voyage à toi et no stress choupie Citer
Messages recommandés