Habitués Med2006 Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Salut TLMOn a eu le CSQ. En avant toute pour le dossier Fédéral. J'aimerai savoir SVP les modalités de paiements des frais de 975$ x 2 en Dinars Algériens et les envoyer où ? à l'Ambassade d'Alger ou de Paris. J'aimerai connaitre la procédure suivi par notre ami FREEMAN ou NAZIMB ou d'un forumiste averti pour ramasser toute la paperasse demandée. Tous vos temoignages nous éclairiront davantage. Merci d'avance et à vos claviers. Citer
Habitués nazimb Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Salut TLMOn a eu le CSQ. En avant toute pour le dossier Fédéral. J'aimerai savoir SVP les modalités de paiements des frais de 975$ x 2 en Dinars Algériens et les envoyer où ? à l'Ambassade d'Alger ou de Paris. J'aimerai connaitre la procédure suivi par notre ami FREEMAN ou NAZIMB ou d'un forumiste averti pour ramasser toute la paperasse demandée. Tous vos temoignages nous éclairiront davantage. Merci d'avance et à vos claviers. ← Salut Med2006; surtout ne panique pas pour les modalités de paiments, c'est vraiment tres facile : 1°/ tu choisis n'importe quelle agence BEA mais je te conseille celle du BLVD Mohammed 5 à Alger, car ils sont habitués a délivrer les chèques de banque pour le fédéral. 2°/ Tu te présentes ensuite a l'ambassade ,j'y étais ya 10 jours, et il ny avait pas bcp de monde, tu prends avec toi ton CSQ, et le formulaire de la demande de résidence permanente, IMM008 generic, et là l'agent du guichet te remet un reçu en double, l'un avec une couleur blanche , et l'autre en jaune. ensuite tu envoies le reçu blanc avec ton dossier a paris, et le jaune tu le gardes a ton niveau. c'est tout mon frere. Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 17 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2005 Merci cher ami Nazimb por le éclaircissements.Pour les frais de dossier, est-ce qu'on doit payer le tout ? C'est à dire les 550$x2 + 975$x2 ou bien les payer séparemment ? Est-ce qu'ils gardent les CSQ et le formulaire IMM0008 à l'Ambassade d'Alger ou bien ils nous les rendent pour le envoyer à Paris vec le dossier ? J'avoue que c'est pas clair, d'autant que d'autres me disent de me déplacer à Alger (je suis à Oran) pour déposer le premier dossier et le second l'envoyer à Paris !!!!!!!!!. Citer
Habitués Bibiking Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Bonjour Med2006,Concernant les frais à payer pour le dossier du fédéral, il est conseillé de tout payer en même temps soit 2 X (550 + 975 $ canadiens) pour ton cas.Pour le reste des renseignements dont tu as besoin, les autres pourront t'éclairer mieux que moi.Bonne chance pour la suite.Bibiking, le roi de la patience Citer
Habitués BABA2000 Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Merci cher ami Nazimb por le éclaircissements.Pour les frais de dossier, est-ce qu'on doit payer le tout ? C'est à dire les 550$x2 + 975$x2 ou bien les payer séparemment ? Est-ce qu'ils gardent les CSQ et le formulaire IMM0008 à l'Ambassade d'Alger ou bien ils nous les rendent pour le envoyer à Paris vec le dossier ? J'avoue que c'est pas clair, d'autant que d'autres me disent de me déplacer à Alger (je suis à Oran) pour déposer le premier dossier et le second l'envoyer à Paris !!!!!!!!!.← bonjour cher Med2006Pour le FEDERAL tu as 2 dossiers l'un original et l'autre une copie, à l'embassade àAlger il ne garde RIEN mise à part le cheque de BANQUE, le reste à de l'envoyer àparis par DHL ou autre, pour le paieyement essaie plutot de payer le tout pour ne perdre de temps...voila quelques precisions Citer
Habitués djidou Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Salut a tous,Justement combien on doit payer au juste pour le fédéral est ce que c'est 950$ par personne agée de plus de 18 ans seulement ou bien faut il rajouter 550$, je ne comprends plus rien djidou Citer
Habitués BABA2000 Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Salut a tous,Justement combien on doit payer au juste pour le fédéral est ce que c'est 950$ par personne agée de plus de 18 ans seulement ou bien faut il rajouter 550$, je ne comprends plus rien djidou← Bonjour Djidou : Droits de traitement non-remboursables pour les visas = réquérant principal et époux ( 550 CAD équivalant 32500DA * 2) + par enfant à charge de moins de 22 ans ( 150CAD équivalent 9000DA ) ++++++Droits exigés pour la résidence permanente (DERP) (remboursables) :Demandeur principal + Conjoint; conjoint de fait = ((975CAD equiv 58000DA)*2) Si vous etes seul vous connaissez la règlea fait avant d'établir le chèque de banque contacter l'embassade pour confirmation des tarifs, le lien : alger.immigration@international.gc.cabonne continuation et bon courage Citer
Habitués djidou Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Salut a tous,Justement combien on doit payer au juste pour le fédéral est ce que c'est 950$ par personne agée de plus de 18 ans seulement ou bien faut il rajouter 550$, je ne comprends plus rien djidou← Bonjour Djidou : Droits de traitement non-remboursables pour les visas = réquérant principal et époux ( 550 CAD équivalant 32500DA * 2) + par enfant à charge de moins de 22 ans ( 150CAD équivalent 9000DA ) ++++++Droits exigés pour la résidence permanente (DERP) (remboursables) :Demandeur principal + Conjoint; conjoint de fait = ((975CAD equiv 58000DA)*2) Si vous etes seul vous connaissez la règlea fait avant d'établir le chèque de banque contacter l'embassade pour confirmation des tarifs, le lien : alger.immigration@international.gc.cabonne continuation et bon courage←Merci à toi BABA au moins la je sais qu'il faut casser la tirelir avant la banque djidou Citer
Messages recommandés