Invité Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Bonjour tout le monde?Tout d'abord je remercie la personne qui a répondu à mon prmier message sur la visite médicale.Maintenant j'aurai une question. Ma femme voudrait immigrer au québec et pour ma part je serai d'accord mais .....En effet je suis gendarme et si je pars au québec c'est pour trouver le même métier. Est -il possible d'être policier au québec et si oui, existe t-il des accords pour éviter de repasser un concours?Je remercie d'avance et la réponse est trés importante pour moi. A bientôt! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 4 octobre 2003 Habitués Posté(e) 4 octobre 2003 Salut Sebson, Tu dois t'en douter, comme c'est requis par la plupart des pays pour leurs polices respectives, il faut être citoyen canadien pour faire partie de l'un les 3 principaux corps policiers du Québec (Service de Police de la ville de Montréal, Sûreté du Québec, Gendarmerie Royale du Canada). Cela veut dire que tu ne pourrais postuler à un tel poste avant au moins 3 ans 1/2-4 ans ans de présence sur le sol canadien en tant que résident permanent du Canada. Tu auras sûrement plus de renseignements sur les sites des corps policiers du Québec.À noter : les policiers jouissent d'un bon salaire au Québec. Au SPCUM par exemple (ville de Montréal), un policier débute à 30000$ par an et atteint le maximum après seulement 6 ans de service (!), soit 60000$ par an. www.suretequebec.gouv.qc.cawww.rcmp-grc.gc.cawww.spcum.qc.caRedflag Citer
Invité nana29 Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 eh oui mon amie là tu rêve trop ta femme elle même ne va pas trouver un boulot dans son métier alors que toi c'est vraiment impossible j'était à montréal moi j'ai fait le processus d'immigration mais tu sait je suis partit a montréal comme résidente permanente je suis résté une très longue année sans boulot tu n'a droit qu'au djob pour vivre seulement mais si tu veut travailler dans ton domaine tu doit faire tes equivalence d'étude puis eux ils décident combien d'année tu doit réetudier pour travailler dans ton domaine et en plus les études ne sont pas gratuite alors le canada c'est pas le paradit attention les amis Citer
Messages recommandés