Invité Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 Je vais vous exposer mon problème.Je suis mis dans une liste d?attente pour une entrevue depuis le 9 Février 2005. Je vis avec ma conjointe depuis Septembre 2004 et en Septembre 2005 je veux l?ajouter sur mon dossier comme conjoint de fait. Je crois que j?aurais une entrevue en Novembre 2005 (je suis encore en attente de réponse). Voici mes questions : Question 1 : Si je l?ajoute en Septembre 2005 en tant que conjoint de fait. Est ce que la date d?entrevue sera t?elle reportée !!!!Question 2 : Quelles sont les documents nécessaires pour prouver notre relation !!J?ai le contrat de loyer de la maison seulement à mon nom.Mais, on a beaucoup de factures sur la même adresse et aussi des pièces d?identification (American Driver?s License) indiquant la même adresse.Quoi d?autre je dois collecter comme preuve !! (Doit-on signer un contrat ou autres au mairie ?) J?apprécie vraiment votre aide et j?attends votre réponse avec impatience. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 14 août 2005 Habitués Posté(e) 14 août 2005 t'es-tu renseigné aupres de l'administration americainepour connaitre le statut de concubin et s'il y a quelconque procedureou acte administratif a remplir (comme il existe en france un certificat deconcubinage )jp Citer
Invité Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 t'es-tu renseigné aupres de l'administration americainepour connaitre le statut de concubin et s'il y a quelconque procedureou acte administratif a remplir (comme il existe en france un certificat deconcubinage )jp←Je vais me renseigner sur le statut de concubain.Mais, sinon , vous croyez que ajouter un conjoint de fait au cour de procedure et surtout juste peu avant l'entrevue fera reporter mon entrevue quelques mois ou cela n'affecte pas du tout.Sinon, est ce necessaire aussi d'avoir un compte bancaire commun comme preve de relation.merci jp Citer
Habitués skydiver Posté(e) 15 août 2005 Habitués Posté(e) 15 août 2005 l'ajout d'un concubain va necessairement allonger la procedure,car l'approche de l'enquete effectué par les agents d'immigrationsera différente ...maintenant je ne sais pas de quelle manière !!je ne sais pas si le compte bancaire peut être acceptécomme preuve de concubinage aupres des autoritésamericaine et canadienne ...jp Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 août 2005 Habitués Posté(e) 15 août 2005 en fait , je ne sais cher frere si ta concubine est americaine...si c'est le cas, je te conseille de laisser ta procédure en solo ...pour ne pas avoir de retard ..puis essayer de l'ajouter aprés avoir eu le visaen plus , avec un passeport americain ta concubine peut être au Canada quand elle le veut ... Citer
Invité Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 Ma concubine est de l'Europe centrale mais est ce que vous croyez que l?ajouter à mon dossier qui est encours fera reporter mon appel pour une entrevue. J?ai cru que même l?ajouter 1 ou 2 semaines avant l?entrevue fera l?affaire car les agents d?immigration veulent se débarrasser de mon dossier autant que moi. Pour les épreuves s?en est encore une question pour moi.J?essaye de collecter le plus de paperasse possible et je vais me renseigner sur les contrats de concubin aux Usa. Quoi d?autre peut être utile comme preuve de relation ! Citer
Habitués skydiver Posté(e) 15 août 2005 Habitués Posté(e) 15 août 2005 J?ai cru que même l?ajouter 1 ou 2 semaines avant l?entrevue fera l?affaire car les agents d?immigration veulent se débarrasser de mon dossier autant que moi. Quoi d?autre peut être utile comme preuve de relation !←1 - Je ne parirais pas la-dessus2 - preuve de relation : elle est propre à la legislation dont tu depends (preuves ecrites : impots, factures, temoignages, ?????) Citer
Invité Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 J?ai appelé aujourd?hui le service d?immigration du Québec à New York et l?agent m?as dis qu?il n? y aurais pas de délais si je l?ajoute avant l?interview et il m?as dit c'est comme si elle entrait dans un train déjà en marche. Mais, pour les preuves par contres il n?étais pas claire et m?as demandé de se débrouiller pour avoir le plus de documents que possible. Jusqu'à maintenant, j?en ai : + Plusieurs factures indiquant la même adresse.+ Driver?s licence indiquant la même adresse.+ Lettre de recommandation de notre employeur puisque nous travaillons dans le même département. Vous croyez que ça sera suffisant !!Je suis encore entrain de renseigner sur le statut de concubinage aux USA.Autres idées sur les documents à fournir comme preuve de conjoint de fait!!!!!!Merci Citer
Habitués skydiver Posté(e) 15 août 2005 Habitués Posté(e) 15 août 2005 Apportes tout ce que tu peux ...effectivement, plus tu auras d'elements mentionnant la meme adresseplus tu mets de chances de ton côté...pas d'autres idees !jp Citer
Messages recommandés