Aller au contenu

Où envoyer le dossier de parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui ont déjà envoyé leur dossier de parrainage.

Sur le site de l'ambassade de Paris, c'est écrit qu'on pouvait envoyer notre dossier et faire le virement chez eux.

Si je fais le virement banquaire à Paris, je suppose que je dois obligatoirement envoyer le dossier là bas et non à Mississauga ?

Et quelle est la différence de l'envoyer à tel ou tel place ? Pourtant, dans la trousse de parrainage, on nous dit de l'envoyer à Mississauga, mais à l'ambassade, on nous donne le choix. blink.gif Je suis un peu perdue.

Ca serait gentil d'avoir une réponse, nous payons lundi et ensuite, envoie du dossier.

D'avance merci

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

il me semble que ça dépends de ou tu habites non?

• Habitués
Posté(e)
il me semble que ça dépends de ou tu habites non?

Exact smile.gif

Posté(e)

Et bien j'habite en Belgique ... j'ai oublié de le préciser.

Pour ce qui font ou ont fait ses démarches de la Belgique, vous allez ou avez envoyé votre dossier à Paris ??? Ou bien directement au Canada ??? blush.gif

• Membres
Posté(e)
Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui ont déjà envoyé leur dossier de parrainage.

Sur le site de l'ambassade de Paris, c'est écrit qu'on pouvait envoyer notre dossier et faire le virement chez eux.

Si je fais le virement banquaire à Paris, je suppose que je dois obligatoirement envoyer le dossier là bas et non à Mississauga  ?

Et quelle est la différence de l'envoyer à tel ou tel place ? Pourtant, dans la trousse de parrainage, on nous dit de l'envoyer à Mississauga, mais à l'ambassade, on nous donne le choix.  blink.gif  Je suis un peu perdue.

Ca serait gentil d'avoir une réponse, nous payons lundi et ensuite, envoie du dossier.

D'avance merci

tongue.gif

Bonjour , j'ai fait une recherche pour tes questions ,,voila ce que j'ai trouvé..

Si je vis à l'extérieur du Canada, puis-je parrainer? Si vous n?êtes pas citoyen canadien et que vous vivez à l?extérieur du Canada, vous ne pouvez parrainer. Si vous êtes citoyen canadien, vous pouvez parrainer votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou votre enfant qui n'a pas d'enfants à lui. Vous devez résider au Canada au moment où cette personne devient un résident permanent. Suivez les étapes décrites dans la section Présentation de la demande de parrainage.

Envoi de la demande Réunissez les formulaires remplis par la personne que vous souhaitez parrainer et les membres de sa famille. Assurez-vous qu?ils sont dûment remplis et signés et que les documents à l?appui y sont joints. Faites parvenir leurs formulaires et les vôtres accompagnés de tous les documents à l?appui au CTD-M. N?oubliez pas d?inclure une copie de votre reçu. L?adresse postale du CTD-M est la suivante :

Centre de traitement des demandes ? Mississauga

C.P. 3000, succursale A

Mississauga ON L5A 4N6

Paiement des frais par Internet

Vous pouvez payer les frais par Internet au moyen des cartes de crédit Visa, MasterCard ou American Express si vous avez accès à un ordinateur branché sur Internet, au logiciel Adobe Acrobat Reader et à une imprimante.

Après avoir rempli votre demande, rendez-vous à notre site Web site (www.cic.gc.ca) et sélectionnez les « Services en ligne » dans la barre de menus qui se trouve en haut de l?écran, puis « Règlement des frais par Internet ».

Suivez les instructions jusqu?à la fin du processus de paiement. À la fin, vous devez imprimer le reçu officiel de CIC et remplir à la main la section « Renseignements de l?agent payeur ». Vous devez ensuite joindre la partie inférieure (copie 2) du reçu à votre demande dûment remplie.

Paiement des frais par traite bancaire ou mandat international

ÉTAPE 1. Calculez le montant des droits exigés à l?aide du tableau 3.

ÉTAPE 2. Obtenez une traite bancaire ou un mandat international.

La traite bancaire ou le mandat pour le montant exigé doit être en dollars canadiens, libellé à l?ordre du Receveur général du Canada. Assurez-vous que la traite bancaire ou le mandat peut être encaissé par une institution financière canadienne. La traite bancaire ou le mandat doit indiquer clairement au recto le nom et l?adresse complète (pas de numéro de case postale) et(ou) les numéros de domiciliation et de compte de l?institution financière au Canada. Des renseignements inexacts ou insuffisants pour identifier l?institution financière pourraient entraîner des retards dans le traitement de la demande et celle-ci pourrait même vous être retournée.

ÉTAPE 3. Joignez la traite bancaire ou le mandat à votre demande de parrainage dûment remplie et à la demande de résidence permanente de la personne que vous souhaitez parrainer.

Tableau 3 ? Droits exigés

Droits Nombre

de

personnes Montant

par

personne Total

DROITS EXIGÉS POUR LE

TRAITEMENT

Répondant, par demande 75 $

Demandeur principal âgé de 22 ans ou plus ou qui est marié, conjoint de fait ou partenaire conjugal, quel que soit son âge. Le nombre de personnes doit être 0 ou 1. x 475 $

Demandeur principal qui est âgé de moins de 22 ans qui n?est ni marié, ni conjoint de fait ni partenaire conjugal. Le nombre de personnes doit être 0 ou 1. x 75 $

Membre de la famille qui accompagne le demandeur principal et qui est soit âgé de 22 ans ou plus, soit marié ou engagé dans une union de fait, quel que soit son âge x 550 $

Membre de la famille qui accompagne le demandeur principal et qui est âgé de moins de 22 ans et qui n?est ni marié ni engagé dans une union de fait. x 150 $

DROIT EXIGÉ POUR LA RÉSIDENCE

PERMANENTE *

Le demandeur principal ou un membre de sa famille qui l?accompagne et qui n'est pas

a. un enfant à la charge du répondant ou du demandeur principal,

b. un enfant que le répondant a l'intention d'adopter, ou

c. un orphelin qui est le frère, la sur, le neveu, la nièce, le petit-fils ou la petite-fille du répondant x 975 $

Total de la colonne

de droite $

*Remplissez la section Droit exigé pour la résidence permanente si vous avez décidé de payer en même temps ce droit. La résidence permanente ne peut être accordée que si le droit exigé pour la résidence permanente a été payé. Si vous le payez au moment de présenter votre demande, nous n?aurons pas à communiquer avec vous plus tard. Vous vous éviteriez ainsi des délais supplémentaires de deux mois.

Comment procéder si vous vivez exclusivement à l?extérieur du Canada Vous pouvez payer les frais par Internet ainsi que par traite bancaire ou mandat international.

C'est la procédure du site de CIC

Je suivrai ces directives parce quand nous demandons des informatiosn aux préposés , elles se contredisent souvent

Bonne chance et j'espère que ma réponse va t'aider

Jas