Aller au contenu

voltage / chargeur : adaptateur ?


richnou

Messages recommandés

salut,

j'ai bien regardé dans la FAQ mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question et les info me paraissent contradictoires...

voilà je souhaite ramener mon appareil photo numérique et mon lecteur mp3 au Quebec. Les 2 appareils sont munis d'un chargeurs qui porte la mention 220-110 V et 50-60 hz. Si j'ai bien compris je dois apporter un adaptateur pour pouvoir brancher le chargeur dans les prises au Canada.

J'avais acheter des adaptateurs pour partir aux Etats Unis et cela fonctionnait bien ( prise 2 fiches plates ) mais est ce pareil pour le Quebec ? ou y a t il un risque pour les appareils ?

Si quelqu'un avait des références pour l'adaptateur indispensable... ça serait sympa !

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'as pas t'en faire pour ca,

c'est le meme courant qu'aux USA,

memes adaptateurs de prises

tu trouves ces adaptateurs pour - de 1 $ CAN

chez Madison.

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

j'ai bien regardé dans la FAQ mais  je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question et les info me paraissent contradictoires...

voilà je souhaite ramener mon appareil photo numérique et mon lecteur mp3 au Quebec. Les 2 appareils sont munis d'un chargeurs qui porte la mention 220-110 V et 50-60 hz. Si j'ai bien compris je dois apporter un adaptateur pour pouvoir brancher le chargeur dans les prises au Canada.

J'avais acheter des adaptateurs pour partir aux Etats Unis et cela fonctionnait bien ( prise 2 fiches plates ) mais est ce pareil pour le Quebec ? ou y a t il un risque pour les appareils ?

Si quelqu'un avait des références pour l'adaptateur indispensable... ça serait sympa !

Merci de votre aide

Les prises aux Etat-Unis et au Canada sont exactement les mêmes. Si tes appareils fonctionnaient aux USA, il en sera de même pour le Canada.

S'il est inscrit 110-220V / 50-60Hz sur tes appareils, il n'est pas nécessaire d'acheter un transfo, mais juste un adaptateur que tu mets au bout de ta prise.

Et si tu en a déjà, c'est encore mieux ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

aucun souci, nous avons testé pour l'appareil photo numérique, le camescope, le téléphone portable. Pas de problème...........

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention a tout ce qui est seche cheveux, tondeuses (pour les cheveux aussi je parle biggrin.gif ) etc etc parce apparemment ca doit pas etre la meme intensité de courant, la bas moi ca marchait pas ou mal !!!

Du coup je pars sans et j'acheterai sur place parce que je me vois pas sortir avec les cheveux mouillés l'hiver a Montreal blink.gif

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, Ah, Marion laugh.giflaugh.gif

En République Dominicaine, j'ai fait la même expérience que toi. A l'époque, j'avais les cheveux au carré et le brushing était obligatoire sinon je ressemblais à bof, je ne sais pas trop...J'avais emmené mon appareil double voltage Et ben, çà marchait pâs huh.gif

Pareil pour la tondeuse à cheveux, mon mari a été obligé d'aller chez le coiffeur là-bas.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Ah, Marion  laugh.gif  laugh.gif

En République Dominicaine, j'ai fait la même expérience que toi. A l'époque, j'avais les cheveux au carré et le brushing était obligatoire sinon je ressemblais à bof, je ne sais pas trop...J'avais emmené mon appareil double voltage Et ben, çà marchait pâs  huh.gif

Pareil pour la tondeuse à cheveux, mon mari a été obligé d'aller chez le coiffeur là-bas.

Didi30

Bah voila exactement la meme chose : moi j'ai pas de coupe bien définie en fait biggrin.gif et comme il faisait genre 35°C a Montreal en juillet j'allais 2 mn dehors et c'etait sec biggrin.gif mais mon copain bah le soleil ne pouvant pas encore couper les cheveux il a du acheter une tondeuse locale ... il a fallu courir les magasins de Montreal pour en trouver une te dis pas le bazar blink.gif

Par contre, radio, ordinateur, recharge de portable ou de pile pas de probleme heureusement ... juste que pour le week end a Quebec j'avais biennnnnnnn pris le chargeur des piles de l'appareil photo mais pas l'adaptateur mellow.gif comme une andouille (pas encore le reflexe) du coup obligée de courir après des piles pour prendre cette magnifique ville en photo tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre attention a tout ce qui est seche cheveux, tondeuses (pour les cheveux aussi je parle  biggrin.gif ) etc etc parce apparemment ca doit pas etre la meme intensité de courant, la bas moi ca marchait pas ou mal !!!

Du coup je pars sans et j'acheterai sur place parce que je me vois pas sortir avec les cheveux mouillés l'hiver a Montreal  blink.gif

Marion

y'a des "petites choses" qui peuvent fonctionner avec un petit transfo...par exemple un épilateur....j'ai apporté le mien et ca marche super

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention a tout ce qui est seche cheveux, tondeuses (pour les cheveux aussi je parle  biggrin.gif ) etc etc parce apparemment ca doit pas etre la meme intensité de courant, la bas moi ca marchait pas ou mal !!!

Du coup je pars sans et j'acheterai sur place parce que je me vois pas sortir avec les cheveux mouillés l'hiver a Montreal  blink.gif

Marion

y'a des "petites choses" qui peuvent fonctionner avec un petit transfo...par exemple un épilateur....j'ai apporté le mien et ca marche super

Lizzie

Aaaaaaah ca m'interesse ca biggrin.gif c'est quoi ce transfo ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre attention a tout ce qui est seche cheveux, tondeuses (pour les cheveux aussi je parle  biggrin.gif ) etc etc parce apparemment ca doit pas etre la meme intensité de courant, la bas moi ca marchait pas ou mal !!!

Ce n'est pas l'intensité du courant qui est différent ! C'est la tension ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention a tout ce qui est seche cheveux, tondeuses (pour les cheveux aussi je parle  biggrin.gif ) etc etc parce apparemment ca doit pas etre la meme intensité de courant, la bas moi ca marchait pas ou mal !!!

Ce n'est pas l'intensité du courant qui est différent ! C'est la tension ! wink.gif

Oui fin bref j'ai jamais été une lumière en physique biggrin.gif mais tout le monde aura compris de quoi je parlais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre attention a tout ce qui est seche cheveux, tondeuses (pour les cheveux aussi je parle  biggrin.gif ) etc etc parce apparemment ca doit pas etre la meme intensité de courant, la bas moi ca marchait pas ou mal !!!

Du coup je pars sans et j'acheterai sur place parce que je me vois pas sortir avec les cheveux mouillés l'hiver a Montreal  blink.gif

Marion

y'a des "petites choses" qui peuvent fonctionner avec un petit transfo...par exemple un épilateur....j'ai apporté le mien et ca marche super

Lizzie

Aaaaaaah ca m'interesse ca biggrin.gif c'est quoi ce transfo ????

je sais pas, faut demander à Chouchou...c'est elle qui me le prête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement