Aller au contenu

renseignement


Invité

Messages recommandés

rolleyes.gif Bonsoir,

Nous avons comme projet de partir vivre au Canada. Pour cela il faut toujous commencer par une première étape...mais par où commencer ? Peut-être que si nous commençions à discuter tout simplement avec des personnes ayant envie de nous décrire et nous faire envie d'aimer votre beau pays !!!

Nous sommes un couple d'une trentaine d'année avec deux enfants. Nous habitons actuellement dans la région parisienne.

Merci à toutes personnes qui aura envie de créer un lien avec nous.

Bonne soirée à tous.

Jérôme et Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme et Isabelle,

tu ne nous dis pas si tu es déjà venu au Canada, ne serait-ce qu'en vacances... C'est peut-être la première chose à faire, et pas juste en été, quand tout est beau youpi la vie, mais à différentes périodes de l'année, histoire de se faire une idée sur la légendaire rudesse (et les nombreuses douceurs !) de l'hiver canadien.

Pour ma part, je te dirais que Montréal est certainement l'une des villes les plus agréables au monde (enfin, entre toutes celles dans lesquelles j'ai vécue), si, si ! La qualité de vie, pour une métropole, y est exceptionnelle. Les espaces verts permettent de fuir la ville au moins pendant l'heure du lunch, et puis quand on fait une crise aigüe d'envies citadines, il y a vraiment de quoi faire. La première chose qui m'a surprise ici, c'est cet incroyable sentiment de sécurité qui règne dans presque tous les quartiers. Je vivais à Marseille avant de venir vivre à Montréal, et je dois dire qu'ici, on ne ressent presque jamais la pression, l'énervement, la violence qui sont quasiment toujours rattachés à une grande ville.

Et que dire des merveilles que nous offrent les régions, toutes plus différentes et riches les unes que les autres. Ça ne fait pas si longtemps que je suis ici, mais je ne retournerais plus vivre dans mon petit studio marseillais, ah, ça non (et pourtant, j'adore Marseille) ! C'est un peu ça le problème ici, une fois qu'on est tombé en amour avec le Québec, impossible de s'en échapper !!!

Bonne découverte à vous !

Cec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copieur!!!!!! tongue.gif

Moi aussi je m'appelle Jérôme....... dry.gif

et moi aussi je suis Infographiste!!! mad.gif

Mais j'ai fait la démarche avant toi, enfin vous pardon!!!!

Sinon je suis encore en France, et c'est bien triste!!!!

et y a mon pote Stoupalatchi qui est aussi Infographiste, bon et nous nous somme a Nice!!!!! la ou il fait toujours beau!!!!! tongue.gif

Bon ben bonne chance pour les papier d'Jé!!!!

Bizzz!!!!!!!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jérôme,

C'erst une bonne idée de commencer par jaser un peu avec des personnes qui vivent dans différentes régions du pays où on veut aller vivre.

Pour ma part, je suis Québécoise et j'ai toujours habité dans la région de Québec. Je suis partante pour donner de l'information à tous ceux et celles qui désireraient éventuellement s'installer ici... ou tout simplement pour vous encourager dans vos démarches.

Pour ma part je crois que personne n'a choisi de naître dans un pays et lorsqu'une personne fait le choix de s'établir dans un pays plutôt que dans un autre, elle devrait être accueillie et respectée.

Ce n'est déjà pas facile de quitter famille, amis; de laisser derrière soi un tas de choses, de façons de faire. Les personnes qui décident de quitter leur pays, peu importe la raison, n'ont surtout pas besoin d'être jugées.

Après tout, c'est avec les différences entre les personnes qu'on s'enrichit... qu'on acquiert une culture et une ouverture d'esprit. Je profite donc de l'occasion pour souhaiter bienvenue à toutes les personnes qui ont choisi et à toutes celles qui choisiront le Québec comme terre d'adoption.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement