TigRoO° Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Salut à tous !Je me posais une petite question, quelques jours avant notre départ. Dans nos bagages nous aurons des CD/DVD sur lesquels nous avons gravé nos données personnelles et autres. Ce sur quoi je m'intérogeais c'était le déroulement du passage à la douane avec de tels supports étant donné qu'on peut y mettre un peu tout et n'importe quoi... Est-ce que certains se sont déjà vu retardés ou embêtés à la douane en s'y présentant avec de tels effets ? Quels sont nos droits et obligations par rapport aux données informatiques que l'on transporte ? Peuvent-elles être contrôlées ? N'y a-t-il pas une clause de propriété privée ou je ne sais quoi que l'on peut prôner ?Chuss ! Citer
Habitués rikrok Posté(e) 6 août 2005 Habitués Posté(e) 6 août 2005 Bonjour,Je me pose la même question..... Jérôme. Citer
Habitués Sianhurley Posté(e) 6 août 2005 Habitués Posté(e) 6 août 2005 La douane se fiche de cela. Je suis passé avec plus de 200 CD's (Mp3, données) sans qu'on me pose la moindre question. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 août 2005 Habitués Posté(e) 6 août 2005 Faut pas trop se soucier avec ça, pas de problème, ils ont autre chose à faire que de regarder tes données Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 Saluttu peux toujours crypter tes données Régis Citer
Habitués queenie Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 1/ comment les crypter???2/ si malgré le cryptage on te demande de décryper sous les yeux du douanier? Citer
TigRoO° Posté(e) 8 août 2005 Auteur Posté(e) 8 août 2005 Ok, merci à tous, moi qui espérais ce genre de réponse me voilà comblé "En avant la musique..." Chuss,Et à la semaine prochaine Sherbrooke ! Citer
Messages recommandés