Habitués aline.ro Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Bonjour, En reflechissant un peu a nos competences, mon ami et moi nous sommes dits que notre maitrise de plusieurs langues pourrait etre -peut etre? - un atout une fois sur place. Dans les metiers que l'on souhaiterait faire (journaliste pour moi, audiologiste/audioprothesiste pour lui) ou eventuellement dans d'autres jobs, en attendant de faire ce que l'on veut.Existe-t-il un moyen au Quebec de faire reconnaitre "officiellement" nos aptitudes linguistiques (espagnol/roumain/russe/turc...langues non maternelles) sans pour autant faire un cursus entier en linguistique ou lettres ou culture etrangere?Et, deuxieme question, est ce que les employeurs demandent une preuve de notre maitrise d'une langue etrangere ou bien une simple mention sur le CV est suffisante?Merci d'avance pour vos reponses!Aline Citer
Habitués Dariane Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Je serais portée à croire que la mention sur le CV est suffisante en un premier temps (qui aurait intérêt à dire qu'il parle, lit et écrit couramment le turc si ce n'est pas le cas???). Les employeurs feront confiance...Bien sûr que les langues sont un atout mais à moins d'en avoir directement besoin, je ne pense pas qu'il faille une reconnaissance officielle (comme si vous vouliez devenir traducteur assermenté par exemple). Par contre dans le journalisme il est possible, selon le type de journalisme que tu comptes faire, que l'on exige une certaine reconnaissance. Par exemple je suis à Radio-Canada International pour 2 semaines et il y a des journalistes russes, chinois, ukrainiens, arabes, sud-américains etc. J'imagine qu'ils ont dû prouver qu'ils avaient une certaine maîtrise de la langue dans laquelle ils travaillent (euh quoique la plupart sont des natifs)...Je suis désolée de ne pouvoir mieux te répondre... Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 4 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2005 Merci Dariane pour ta reponse!Donc a priori on se contentera d'une mention sur le CV...S'il y a d'autres avis sur la question... Citer
Messages recommandés