Invité Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 bonjour a tous ,voila j'orai une question qui je pense n'a jamais eter traiter dans le forumvoila je suis sapeur pompier en france et j'orai aimer savoir quel sont les equivalence au quebec cfapse : certificat d'aptitude au premier secour en equipecfapsr : certificat au premier secour routiercod 1 : conducteur engins pompe ( vehicule sapeur pompier )dsa : formation au defibrilateur semi automatique ( maintenant inclus au cfapsefia : formation initiale d'application ( tout ce qui est formation feu + a.r.i ( appareil respiratoire isolant.je vous remercie par avance.biensur je n'ai pa fait le tour de toute les equivalence mais ceci sont les principaux que l'ont retrouve. Citer
Habitués cymico Posté(e) 2 août 2005 Habitués Posté(e) 2 août 2005 Je ne pense pas qu'il y aie d'équivalent car les diplômes de secourisme canadien sont, il me semble, légèrement différents. Il y a des options: accouchements, etc... pour ma part, j'ai joint à ma DCS tous mes diplômes de secourisme dont mon CFAPSE, mais je suis incapable de te dire s'ils en ont tenu compte ou pas (donc s'ils comparent ces diplômes à des équivalent canadien) Citer
Messages recommandés