Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a vous!

je voualis juste savoir ce que la plupart d'entre vous etaient devenus?

avez vous trouver un job? la grande question classique et comment? en combien de temps?

je fais un petit sondage pour mon copain qui stress pas mal... sad.gif

car on part le 23 aout et c'est pas evident!

pourtant dans l'informatique ca devrait aller, nan?

merci bcp pour vos temoignages precieux!!!!

Pucca

Posté(e)

Salut! cool.gif

Voici un petit résumé de notre situation:

- Arrivée le 3 février à Québec

- Appartement trouvé en une semaine de marche tongue.gif

- Carte NAS: environ 3 semaines de délai

- Début mars: 1ère jobbine pour ma copine (35-40h par semaine smile.gif ) et une petite mission d'intérim pour moi.

- Mi-juin: après quelques galères me concernant pour trouver un job permanent (et bien payé biggrin.gif ) et après quelques missions d'intérim trop espacées pour être intéressantes financièrement, je me suis rabattu à mon tour sur une jobbine (vendeur dans une boutique pour 40h/sem)

Depuis, on a moins d'argent mais aussi moins de soucis. En gérant bien on arrive à visiter pas mal.

D'une manière générale, il est déjà difficile de trouver un bon emploi sans "réseau" et sans expérience québecoise, mais le PVT complique encore un peu les choses. C'est à dire que l'employeur va savoir tôt ou tard qu'il ne pourra pas miser sur toi car tu n'as qu'un permis de travail temporaire.

Le secret finalement: ne jamais désespérer et sauter sur toutes les occasions. Ne pas rester chez soi (en envoyant des CV sur le net ou en répondant à des annonces) pour trouver un emploi.

Il y a des organismes pour aider les Immigrants (même temporaires). Pour moi, le SOIIT m'a donné un bon coup de main, mais je ne sais pas si ça existe ailleurs qu'à Québec. C'est un bon début pour se créer un réseau.

• Habitués
Posté(e)

mi sept 04: Arrivée à Montréal et j'avais déjà mon appart avant mon départ

9 déc: 1° travail (je n'ai pas trop cherché avant fin novembre afin de profiter de Montréal), j'ai gardé cet emploi jusqu'au 30 avril 05

Payé correct 12,48 de l'heure entre 37,5 et 30 heures par semaine

1 mai départ en vadrouille afin de voir autre chose que le Québec et Montréal

23 mai arrivée à Halifax

18 juin 1° travail à Halifax peu payer mais dans mon secteur

22 juin 2° travail un peu plus payer ambiance sympa

Donc cela dépendant de ce que tu cherches et des prétentions, du travail il y en a.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Salut Pucca, voilà mes stats :

Arrivée le 9 juin à Montréal avec l'appart déjà réservé.

Premier job (permanent, temps plein et dans mon domaine) après moins de 3 semaines de recherche intensives en faisant du porte à porte (au moins 3 sociétés par jour)

Visite d'une petite partie du Québec en 1 semaine

Aucun probleme avec mon PVT car j'ai déjà mon CSQ : ça rassure les employeurs.

Donc pas de stress, on peut trouver rapidement ce que l'on cherche en y mettant du coeur et avec un poil de chance (dans mon cas).

Bonne chance à ton ami dans ces démarches wink.gif