Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

je voudrais retarder au maximum mon depart vers le quebec, car j'ai pas mal de choses à finir en france avant de partir.

Voici ma question, une fois le csq en poche, je sais que l'on a une periode de 3 ans au maximum pour tous bloucler le processuce d'immigration, la question est: peut on par example attendre 6 ou 9 mois pour continuer les demarches (envoi du dossier federal)aprés que l'on ai obtenu le csq???

Si certain parmis vous connaissent le sujet, je suis preneur, c'est trés urgent,merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

quelqu'un peut-il me répondre, merci.

Posté(e)

Comme tu l'as bien precisé, le CSQ est valable 3 ans après sa date de délivrance.

Par conséquent, tu peux envoyer ton dossier de demnade de visa 6 ou 9 mois après avoir reçu le CSQ.

CQFD biggrin.gif

Posté(e)

Je crois que oui. C'est ce qu'on a conseillé d'ailleurs de prendre son temps pour les préparatifs avant de déposer le dossier fédéral.

Posté(e)

je confirme! tu peux attendre 3 ans avant de faire le fédéral. je suis dans le même cas, ça fait un an que j'ai mon CSQ et j'ai pas encore envoyé le fédéral.

• Habitués
Posté(e)

Tu l'envois comme tu veux dans ce délais de 3 ans et une fois le fédéral envoyé, lorsqu'on te demandera des documents complémentaires ou de passer la Visite médicale, tu auras des délais de 90 jours pour répondre à chaque demande faite.

D'Après notre expérience biensur !

Voilà bons calculs !!!

Grainedelan

Posté(e)

BONJOUR TOUS LE MONDE

EFFECTIVEMENT LE DELAIS DE VALIDITE DU CSQ EST DE TROIS ANS

MAIS IL FAUS BIEN FAIRE SES CALCULS

EX :A PARTIR DU JOUR DE LA VISITE MEDICALE IL VOUS RESTE UNE ANNEE POUR OBTNIR LE VISA .

FAIS ATTENTION AU DELAIS

BONNE CHANCE.