Aller au contenu

Pour Kremmig et Petit-Prince


Invité

Messages recommandés

A lire cette semaine dans le journal de Poly....

Puisqu'on parle tout le temps du mont St-Michel, et encore plus de la France rolleyes.gif , voila de quoi vous créper à la chantilly (ahh behh non le 2eme lien c'est sur Chambord, pas Chantilly...)

http://www.polyscope.qc.ca/article.php3?id_article=396

http://www.polyscope.qc.ca/article.php3?id_article=385

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saint-Michel poussa l'Evêque Aubert du diocèse d'Avranches

D'après l'article Aubert à créer ce qui est devenu des siècles plus tard le Mont que l'on connaît aujourd'hui.

MAIS ... ce Aubert à des descendances Bretonnes et en voilà 2 preuves :

1 - En Bretagne, on mange des tranches de pain Aubert demi-sel !

2 - Quel est l'un tes "outils" le plus utilisé par un Evêque (ici il est Normand) : L'évangile ? Et quel est l'autre nom d'un évangile : Le missel ... et ou on trouve le missel ... en Bretagne !

AH !!!! Il dit plus rien le Viking ... il est estomaqué (surtout après les tranches, de pain).

Alors je confirme que si le Mont Saint-Michel est chez les buveurs de cidre, son fondateur était de sang Breton !

Kremmig smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmm.... hmmm ....allez en bonne normande je me lance...!

Kremmig se vante de son pain au beurre demi sel mais il ignore surement pourkoi les bretons se sont mis à mettre du sel dans leur beurre...

Il faut dire qu'il etait si mauvais qu'il fallait en masquer le goût.... 'savent pas faire le beurre les bretons..... tongue.gif

Tetedeprune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Tu n'y es pas du tout ... c'est pqrce que les Bretons ont l'Océan à leur pied alors on utilise ce que Dame nature nous procure ... le sel marin.

Alors que les Normands ... ben y a pas d'océan vraiment, pantoute !

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu les 2 articles de Presse.........hum çà me rend nostalgique......j'espère seulement y retourner un jour......quand tu te promènes dans ces lieux tu crois frôler les fantômes du passé.....pas pour rien que la France est le pays le plus visité au monde.......j'ai lu dans une revue bretonne que le Mont St-Michel était en Bretagne?????? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu dans une revue bretonne que le Mont St-Michel était en Bretagne

Ben peut-être que la revue voulait dire que du Mont Saint-Michel on voit la Bretagne (et la Normandie mais là y a rien à voir, à part le Mont Saint Michel d'ou on voit la Bretagne ... superbe vue d'aiileurs laugh.gif )

Kremmig pur beurre demi-sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement