Aller au contenu

Carte de résident permanent...


kitty

Messages recommandés

Allo à vous tous,

J'ai une question qui me tracasse...

Désolée si ma question peut paraître bête mais il me faut à tout prix une ou des réponses. Merci d'avance.

En possession du visa dans le passeport, allons partir dans 6mois par exemple pour faire valider le beau visa, donc arrivé à Trudeau, en ayant passé au service de l'immigration, nous remplissons des papiers pour la carte de résident permanent. OK. Là on est bien d'accord, vous avez presque tous dit que c'est faisable.

Après on rentre on France, disons 10 jours après à attendre gentillement la carte de résident que l'"ami" vous a renvoyé en l'ayant receptionné chez lui, et faire les préparatifs de départ. Vous êtes toujours OK là?

Ma question est de savoir, s'il y a un délai pour partir, (pour le grand départ )ou pas après reception de carte de RP, peut-on partir 6 mois, 1an ou 1 et demi après la reception ou il faut partir quand? Ou il faut toujours faire un aller-retour France Montréal pour faire valider la carte?

Je ne sais pas si vous m'avez bien compris ou non...

Et la douane dit quelque chose ou pas pour ceux qui font souvent les allers-retours?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'apres ce que j'ai lu et memorisé... sleep.gif

sur different site gouvernementaux

(car je l'ai malheuresement pas encore fait)

tu a un an apres le reception du visa pour aller au quebec et donc recevoir ta carte de RP

apres tu doit rester sur le sol canadien 720 jours (en tout, pas d'affilé) dans les 5 ans qui suivent pour ne pas perdre ton status de RP

a part ca tu peu aller et venir autant de fois que tu veux

mais d'autres confirmeront mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu es au québec, tu dois être présent au moins six mois de l'année au québec pour bénéficier de l'assurance santé. Donc tu peux faire des allers-retours tant que tu respectes ce point si tu veux bénéficier de l'assurance santé au québec.

Si tu veux conserver ta résidence permanence, il faut en effet 720 jours sur le territoire canadien sur une période de 5 ans.

Au final, pour le grand départ, vous pouvez partir un an après ou plus si vous ne faites pas les démarches pour l'assurance santé au québec lors de votre validation de visa. Il faut faire ses dernières lorsque tu as décidé de rester au québec.

j'espère que je suis claire

Ah oui, la carte RP ne se valide pas. Seul le visa se valide.

PS : j'ai fait tout comme tu as dit sauf que je ne suis revenue que trois mois en france avant de repartir et mon copain reste cinq ou six mois en France avant de repartir définitivement au canada.

PPS : Ne prends pas Xpresspost international pour envoyer tes cartes RP. Ils ont pas respecté les délais (et de loin) et nous avons eu peur que les cartes soient perdues.De plus, quelqu'un a perdu deux de ses colis avec eux (messsage sur le forum ROC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est de savoir, s'il y a un délai pour partir, (pour le grand départ )ou pas après reception de carte de RP, peut-on partir 6 mois, 1an ou 1 et demi après la reception ou il faut partir quand? Ou il faut toujours faire un aller-retour France Montréal pour faire valider la carte?

Bonjour!

Je n'ai pas encore commencé le processus d'immigration, mais sur le livre de Laurence NADEAU, c'est écrit lorsque le dossier est accepté, que l'on a un an à partir de la date de la visite médicale pour s'installer au Québec.

Quelqu'un d'autre te confirmera, je pense

kass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est de savoir, s'il y a un délai pour partir, (pour le grand départ )ou pas après reception de carte de RP, peut-on partir 6 mois, 1an ou 1 et demi après la reception ou il faut partir quand? Ou il faut toujours faire un aller-retour France Montréal pour faire valider la carte?

Bonjour!

Je n'ai pas encore commencé le processus d'immigration, mais sur le livre de Laurence NADEAU, c'est écrit lorsque le dossier est accepté, que l'on a un an à partir de la date de la visite médicale pour s'installer au Québec.

Quelqu'un d'autre te confirmera, je pense

kass

je confirme effectivement que tu as une annee a partir de la date a laquelle tu as effectue ta visiste medicale, si tu depasses cette date, tu auras a refaire la visite medicale et tu auras une autre annee a partir de la deuxieme visite medicale et ainsi de suite (tout en prenant en consideration que le CSQ a une validite de trois annees)

Schaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au final, pour le grand départ, vous pouvez partir un an après ou plus si vous ne faites pas les démarches pour l'assurance santé au québec lors de votre validation de visa. Il faut faire ses dernières lorsque tu as décidé de rester au québec.

j'espère que je suis claire

Bonjour Kitty, Idelom,

Merci beaucoup pour l'info.

Idelom, quand tu parles d'assurance santé, tu veux dire la cate soleil, pas le NAS ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde,

j'ai une question à vous demander svp.

je suis actuellement au quebec depuis 2ans, j'ai fait ma demande en frvrier 2004 j'ai obtenu mon CSQ en septembre 2004 et j'ai déposé mon dossier au fédéral en octobre 2004, je n'ai rçu un formulaire m'annonçant le début du traitement de mon dossier en fevrier 2005, après silence radio! ça fait presque 9 mois que j'attend le rdv pour la visite médicale.l'avocat qui se charge de mon dossier me demande d'attendre car le dossier est traité à l'mabassade du canada au maroc. d'ailleurs j'ai des doutes sur les raisons qui l'ont poussé à envoyer mon dossier au maroc au lieu de New York.

Que dois-je faire pour avois des nouvelles, les autorités canadiennes au maroc nM'offrent aucun moyen pour communiquer avec eux. et moi ce retard me fait persdre énormément d'opportunités de travail et en plus c'est difficile de survivre quand on ne peut pas travailler.

Merci de me renseigner.

Salut à tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement