Aller au contenu

F1 à montréal et loi anti-tabac


Invité

Messages recommandés

Je ne suis pas un fervent admirateur des GP de Formule 1 et je ne fais pas parti de ces inconditionnels qui pleurent la perte du grand prix à Montréal mais cela m'amene juste à une petite réflexion !

Montréal a perdu son grand prix en raison de la mise en application de la loi anti-tabac (enfin !).

Mais que dire de l'alcool ! Au québec, comme dans d'autre provinces candiennes et aux US, vous n'avez pas le droit de sortir dehors en exibant une bonne bouteille de vin, de bière .... vous devez la mettre dans un sac, de préférence de la SAQ (comme ça même si on montre pas que c'est de l'alcool, on fait de la pub .. business is business !!!) pour que personne ne devine le précieux breuvage que vous transporter et que vous vous apprêter à vous enfiler comme un malpropre biggrin.gif

Par contre, quand il s'agit du "festival juste pour rire", du "festival de Jazz" (sponsorisé entre autre par Labatt, firme ontarienne) qui sont 2 gros pourvoyeurs de $ durant l'été ... là aucun problème ! vous pouvez vous promener au milieu de la foule, bière à la main (labatt, bien sur, les vigiles faisant bien attention que vous ne faites pas entrer dans l'enceinte votre propre breuvage !) ...

Et que dire également des nombreuses publicités télé de cette industrie !

Alors, le Québec ou plutôt le Canada, est-il prêt à pousser sa logique jusqu'au bout en suprimant dans son élan les publicités pour l'alcool ? pas si sur ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo aux décideurs de ce pays qui ont eu le courage d'assumer leur choix même s'il est préjudiciable économiquement et peut être électoralement (?).

Il serait logique que toutes les autres formes de publicités ou de promotions d'évennements sportifs soient eux aussi touchés par l'interdiction d'être financés par le tabac (et l'alcool ? même la biere ?).

Concernant la biere, je suis en train de lire un livre sur l Histoire du Québec (tome 1) et ils indiquent qu'en 1670 environ, les habitants du pays (7000 à l'époque)importaient trop de vin et d'alcool en provenance de Métropole ou des antilles et que cela n'étant pas bon ni pour les bonnes moeurs blink.gif ni pour la balance commerciale de la Colonie, décision avait été prise de favoriser la construction de brasseries (la production de céréales sur place était suffisement importante pour couvrir les besoins). C'était l'une des premières industrie de Nouvelle France. Peut être est ce une des raisons qui expliquent que le vin soit trés taxé et pas la biere ?

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le festival juste pour rire est TOUJOURS sponsorisé par des cigarettes!!!!!!

hé oui nous les belges on a perdu notre grand prix aussi cette année à cause de la publicité pour le tabac. en plus de cela chez nous il y a l'opposition wallons-flamands qui fait que les flamands avaient voté pour la loi contre la pub pour le tabac. seulement le parti écolo(gique?) avait aussi voté pour cette loi et donc sans leur vote le grand prix serait resté mais bon voilà, c'était les élections en mai dernier et ils ne sont plus dans la majorité au pouvoir tongue.gif bien fait pour eux lol. Apres ca ils ont réétudier l'affaire sans ces maudits écolos et pt-êt que le grand prix belge sera au calendrier en 2004... Ceci dit on nous a dit pendant 4 ans que ce serait notre dernier grand prix, mais y en a encore eu pendant 4 ans donc... est-ce une décision définitive pour montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le festival juste pour rire est TOUJOURS sponsorisé par des cigarettes!!!!!!

Heu ... toi tu as bu trop de bière et fumé trop de cigarette ... tu fais un mixe là wink.gif

Que le grand prix soit supprimé pour cause de loi anti-tabac ... il y a une loi donc le fait de ne pas l'avoir amendé pour qq jours = un grand BRAVO ! Je suis surpris, agréablement ...

Une loi qui empêcherait la publicité sur l'alcool ... pourquoi donc ?

Certes l'abus d'alccol est dangeureux pour la santé ... mais pas sa consommation raisonnable.

Une cigarette à les mêmes effets que 15 sur les risques cardio-vasculaire (par contre pour un cancer eventuel ... 1 cigarette n'est pas si nocive)

1 verre de vin = pas de risque pour la santé et au contraire le vin rouge (uniquement) est bon pour la santé puisqu'il contient un fluidifiant sanguin naturel

Voili, voilà ...

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"1 verre de vin = pas de risque pour la santé et au contraire le vin rouge (uniquement) est bon pour la santé puisqu'il contient un fluidifiant sanguin naturel"

Je suis alors en très très très bonne santé avec un un sang hyper liquide wink.gif

Au fait, comment tu fais pour mettre Quote et entouré ton texte????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, comment tu fais pour mettre Quote et entouré ton texte????

Comme cela biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Tu selectionnes ton texte + clic sur le bouton "Quote" ... et le tour est joué

Kremmig, sanguin mais riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allucine !

"Une loi qui empêcherait la publicité sur l'alcool ... pourquoi donc ?

Certes l'abus d'alccol est dangeureux pour la santé ... mais pas sa consommation raisonnable."

En fait c'est comme la cigarette ... un paquet par jour c'est dangereux, mais 2/3 à la fin des repas... c'est de la consommation raisonnable !

Juste un petit rappel pour rafraichir la mémoire : "La conduite avec les facultés affaiblies est reliée à environ 30 % des décès, 18 % des blessés graves et 5 % des blessés légers sur les routes du Québec chaque année. Pour l'an 2001, ces pourcentages se sont traduits par 180 décès, 900 blessés graves et 2 200 blessés légers. (SAAQ)"

et ceci n'est que pour la conduite, à quoi il faut rajouter la violence conjugale, les problème de dépendance, bref tout les pbs liés de près ou de loin à l'alcoolisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et juste pour faire une mise à jour,

Je crois qu'il a récemment été démontré que le vin blanc est aussi bon pour la santé que le vin rouge !

Red-and-white-flag blink.gif Hip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il a récemment été démontré que le vin blanc est aussi bon pour la santé que le vin rouge

C'est vrai rolleyes.gif

Ca s'arrose !!!

Kremmig, en verre et contre tous wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh me semblait que du maurier ou qqch comme ca c'était des cigarettes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ceci n'est que pour la conduite, à quoi il faut rajouter la violence conjugale, les problème de dépendance, bref tout les pbs liés de près ou de loin à l'alcoolisme

Là c'est moi qui allucine !

Je suis d'accord avec toi concernant l'alcool et la conduite. Je ne suis pour la tolérance 0 et pour l'alcoolémie 0. Tu conduis = 0 alcool.

La-dessus pas de souci !

Par contre imaginer que la non-publicité sur les alcools diminuerait les violences conjugales etc ... je crois que c'est faire un lien qui n'est pas réaliste.

Je vais lancer ce débat ... c'est intéressant d'avoir des discussions la-dessus

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kremming ... tu t'emballe un peu vite sur mes propos.

Je dis simplement, arrêtons nous de nous voiler la face avec la publicité sur l'alcool. C'est un fléau alors arrêtons simplement d'en rajouter par des pub racoleuses ... c'est comme le tabac.

interdire la pub pour l'alcool, n'empéchera pas un gamin de se prendre des torgnolles à longueur de soirée parce que son père est saoul comme un cochon mais si seulement cela pouvait enlever l'idée aux jeunes que picoler c'est normal et ce bourrer la gueule c'est obligatoire le samedi soir, que l'alcool c'est cool, drôle, amusant... alors cela vaut la pein d'essayer.

le problème est similaire aux tabac et même au jeux. Comment peut-on dire d'un coté "attention c'est dangereux" et de l'autre laisser les grandes marques de tabac, d'alcool, de jeux s'afficher comme bon leur semble et vanter leurs produits ... ce genre de discours me semblent aujourd'hui dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement