Aller au contenu

QUID Du PVT ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je n'ai pas ecrit depuis pas mal de temps, trop occupé avec le boulot et la vie privée. mais je suis bien décidé a me remttre dans mon projet !

donc voila j'ai eu le CSQ, il y a un an et demi je crois.

et j'ai un peu de mal a franchir le pas de l'immligration, pensez vous que le PVT puisse etre un bon compromis ???

c possible de trouver un boulot "serieux" avec ça ?

pour info, je suis ingénieur telecoms, avec 2 ans d'experience.

je m'oriente vers montreal ou toronto,

je vois ça comme la possibilité de m immerger a la vie americaine sans trop de contraintes

merci pour vos retours d experience !!!!

• Habitués
Posté(e)

Afin d'avoir nos expériences sur le PVT, je te conseille d'utiliser le moteur de recherches du site ou sinon de visiter les FAQ.

Tu retrouveras plusieurs de nos échanges et nos avis (positif et négatif) sur le PVT.

Et après t'être abreuvé de nos divers expériences de PVT à travers le Canada, si tu as d'autres questions sur le sujet, n'hésite pas a poster un nouveau message.

Bon courage (pour la lecture)

Parati

Posté(e)
Afin d'avoir nos expériences sur le PVT, je te conseille d'utiliser le moteur de recherches du site ou sinon de visiter les FAQ.

Tu retrouveras plusieurs de nos échanges et nos avis (positif et négatif) sur le PVT.

Et après t'être abreuvé de nos divers expériences de PVT à travers le Canada, si tu as d'autres questions sur le sujet, n'hésite pas a poster un nouveau message.

Bon courage (pour la lecture)

Parati

je n'arrive pas a utiliser le moteur de recherche...

désolé

• Habitués
Posté(e)

Seul souci: je suis pas sur qu'on puisse faire un PVT après avoir eu son CSQ...

Y'a qqun qui en sait mieux??

May_line

• Habitués
Posté(e)
Seul souci: je suis pas sur qu'on puisse faire un PVT après avoir eu son CSQ...

Y'a qqun qui en sait mieux??

May_line

salut tu peux faire une demande de pvt, meme si tu as ton csq, no soucy

par contre si tu as deja lance une demande de RP LA C'EST MORT.

en fait si la vie te plait a montreal ou toronto , vu que tu as deja ton csq, tu pourra lancer ta RP sans perdre de temps.

voila

• Habitués
Posté(e)

Pas de problème pour avoir un PVT si tu as déjà ton CSQ, la preuve, je l'ai fais. mais effectivement, si tu es plus loin dans la procédure, c'est cuit ; en plus, si tu dis à ton employeur au Québec que tu as déjà lançé la procédure pour le visa de RP, c'est un avantage pour toi. Encore une fois, la preuve, c'est que je l'ai fais et que j'ai eu la job (idem pour mes colocs).

Après, tu verras bien si la vie au Québec te convient, et tu pourras finir les démarches (moi je m'en tiendrais au PVT finalement...).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter !

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

je n'arrive pas a utiliser le moteur de recherche...

désolé

Tu vas dans recherche et par exemple tu tapes dans le nom du membre mon pseudo et tu presses entrée. En principe tu dois avoir tous tous les messages que j'ai écris ou répondu. En plus du pseudo tu peux aussi choisir sur quel forum.

Il y a aussi la possibilité d'utiliser par mot clé.

Bonne chance

Parati

• Habitués
Posté(e)

Salut Corsuman,

Pour tes démarches, tu peux demander le PVT puis ensuite poursuivre ta RP auprès du fédéral, c'est dans cet ordre qu'il faut procéder.

Maitenant pour le boulot, prépare toi à entrer par la petite porte et n'ambitionne pas le même poste ici au Canada, tu peux y arriver mais tu risquerai d'être déçu en te fixant un tel objectif. Mais avec une certaine dose d'humilité, je pense que par la suite tu pourra très rapidement retrouver les responsabilités qui étaient les tiennes en France.

Bon courage wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour reprendre ce que disait Parati, la section PVT de la FAQ est bien remplie. tongue.gif

C'est ici.

Sinon comme te l'ont dit les autres, tant que tu n'as pas déposé ton dossier au fédéral, tu peux toujours demander un PVT.