Aller au contenu

mode de paiement

Messages recommandés

Posté(e)

Encore une autre question :

Je ne possède pas de carte de crédit, mais le système de paiement par internet m'intéresse beaucoup.

Est ce qu'il y a moyen d'utiliser la carte visa d'un ami avec un petit mot expliquant la situation ?

Merci d'avance

Posté(e)

tongue.gif Et bien pour les papiers de parrainage de mon mari, nous sommes tous deux en belgique pour l'instant.

En fait nous voudrions payer les droits exigés par carte visa, donc les 75 dollards du repondant et 475 dollar du demandeur principal, nous avons vu sur le site du gouvernement canadien que nous pouvons payer directement sur le site web, mais nous ne savons pas si l'on doit utiliser absolument notre carte visa (que nous n'avons pas) ou si je peux demander a un ami de payer directement avec la sienne.

D'avance merci

• Habitués
Posté(e)

Carte Visa canadienne ou Carte visa française (donc pas vraiment une carte de crédit) ?

Parce que si c'est la canadienne généralement ils vérifient que le numéro de carte correspond bien à l'adresse et au numéro de tél utilisés pour l'obtenir (du genre la galère si tu te fais livrer à un endroit autre que celui prévu par la carte, ça m'est arrivé).

Posté(e)

Hummm ... ce n'est pas une carte visa canadienne, mais belge.

Je ne vois pas où je pourrais me renseigner pour ce genre de chose. J'imagine que je ne suis pas la première à vouloir payer avec la carte visa qu'un ami ? hihi !

• Habitués
Posté(e)

pour moi, cela ne fonctionnera pas ... ou en tout cas, cela va troubler les autorites canadiennes ....

demande un cheque certifie a ta banque et joins le a ton dossier .....

Posté(e)

En faite, si je pose cette question, c'est pour ne pas devoir demander le document IMM 5401. Parce que, si j'ai bien compris, il faut se le faire envoyé au canada et un délais de 2 semaines est imposé pour l'avoir.

Donc, je trouvais qu'il était plus simple de payer par internet ... surtout qu'on prévoit envoyé notre dossier très bientôt.

Merci pour les réponses ... smile.gif

Posté(e)

Je vais faire remonter le message ... comme j'ai besoin d'une réponse pour la derniere question biggrin.gif

Il y a moyen de trouver le document IMM 5401 (le reçu pour les paiements), sans devoir se le faire envoyer du canada ? Dans les abassades du canada ???

Bonne nuit tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Un coup de fil à la DGQ peut-être ? huh.gif

Je le répète parfois mais pour tous mes doutes j'ai eu des gens très sympas et a priori compétents smile.gif

Posté(e)

Ah ! C'est une idée ! Merci. Où peut-on trouver le numéro de téléphone pour les joindre ?

Sinon, j'avais entendu parlé d'un truc du genre, mais à Bruxelles, si je ne me trompe pas. Il y a quelqu'un qui a des infos à propos ?

Posté(e)

J'ai encore posé la question trop vite ... j'ai trouvé des infos sur la délégation du Québec à Bruxelles facilement.

En espérant qu'il puisse répondre à mes questions. En tout cas, c'est stressant envoyer un dossier de parrainage tongue.gif