Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 Bonjour a tous, Il y a maintenant presqu'un an j'ai rencontre une Merveilleuse jeune femme qui est ici sous le programme de Nanny (bon, garde d'enfant, femme de menage, cuisiniere, etc...). Bon pour faire d'une histoire longue une histoire courte, Elle est malheureuse dans son travail (exploitation, heures supplementaires non renumeres etc...) En septembre elle renouvelle son permis de travail et fais la demande de RP. Mais la j'aimerais bien qu'elle (elle aussi) change de travail. Car il n'y as que ces jours de conges qu'elle peut sortir de ce chateau, le reste de la semaine elle en est prisionniere vu qu'elle travaille de 7h a 22h 23h. Et les patrons ne veulent pas qu'elle sorte (ne serai-ce que d'aller voir un film) les jours de service. Aussi les patrons ont une maison en floride ou ils vivent 4 mois durant l'hiver ou elle est vraiment prisionniere vu qu'elle ne peut s'aventurer d'elle meme en sol US, qu'elle n'a pas de voiture et qu'il n'y as pas de transport en commun. L'an passe je suis alle passer 1 sem avec elle (bon 4 jours ou on c'est vu) et elle n'avais jamais ete a la plage (ou presque)De plus elle veut etudier pour se trouver un emplois comme prepose au benificiaire. ce qu'elle ne peut faire vu ces conditions d'emplois presents. Et il semblerai que son permis de travail est lier a la famille et au type d'emplois qu'elle fais. Que faire??? Peut-elle changer les modalites de son permis de travail?Je sais pas moi travailler dans un depanneur (elle aurais probablement plus d'argent en le faisant) ou autre?Merci Charles qui aime ca Mady Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 il doit bien y avoir des normes du travail... je ne suis pas sûre que ce soit légal de la faire travailler 15h/jour....Je pense que tu devrais contacter normes du travailMalheureusement, je ne peux pas faire plus mais j'imagine qu'il est possible de faire qq chose lorsqu'il y a exploitationLizzie Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 Le problème, si elle se plaint, c'est qu'elle risque probablement de perdre son emploi et, de ce fait, son visa. Est-ce que les normes du travail sont différentes pour les domestiques résidant chez leur employeur? Il me semble que c'est le cas... à vérifier.En tous les cas, pourquoi ne pas vérifier avec son agent à CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) sur les possibilités de modifications du visa de travail même si je ne pense pas que ce soit possible.Sinon, il restera donc que la voie du parrainage...Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Ouin, Vas falloir verifier cela.. mais ca peut plus durer comme ca elle vas peter au frett(scusez l'expression) Merci Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Le problème, si elle se plaint, c'est qu'elle risque probablement de perdre son emploi et, de ce fait, son visa. Est-ce que les normes du travail sont différentes pour les domestiques résidant chez leur employeur? Il me semble que c'est le cas... à vérifier.En tous les cas, pourquoi ne pas vérifier avec son agent à CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) sur les possibilités de modifications du visa de travail même si je ne pense pas que ce soit possible.Sinon, il restera donc que la voie du parrainage...Bonne chance! ←Tien je vois que vous etes avec une Marocaine?Mady l'est itou Citer
Messages recommandés