Habitués Bill Boquet Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 Bonjour a tous,Mon soucis le voila, on m a propose de faire du benevolat avec des jeunes. Seulement, avec un PVT nous n avons pas le droit de travailler avec des jeunes si on l a pas remplie certaines conditions au depart. (voir a l ambassade)Comme j ai dit jeune, il y a enquete de faite aupres de la police locale, normal. Mais ces derniers vont voir que je n'ai qu un PVT et donc pas le droit de travailler avec des jeunes !Y a t il dans ce cas une nuance de faite entre le benevolat et le travail ?Y en a t il d'autres parmi vous qui ont eu ce soucis.Que dois je faire ? Ne pas accepter et faire autre chose de peur d'avoir des soucis pour non respect de PVT ?J' attends avec impatience de vous lire, et si les hautes instances d' "Immigrer" ont des conseils je suis preneur A bientot Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2005 Posté(e) 16 juillet 2005 Je ne pense pas faire partie des "hautes instances" mais je pense cependant pouvoir apporter un peu d'eau à ton moulin..(un semblant de réponse quoi! ).Avec un PVT, tu peux travailler avec des jeunes à condition d'avoir passé la visite médicale imposée par l'ambassade du canada en France.Pour être "invité" à passer cette fameuse visite médicale, il faut avoir noté sur ton dossier que tu comptais travailler avec des enfants. C'est à dire que dans la case réservée aux métiers que tu comptais faire, il doit apparaître un métier avec des enfants (suis-ja assez clair? ).Si cette visite médicale a été passée, à priori, aucun problème pour travailler avec des enfants, bénévolement ou non (info non vérifiée).Si tu ne l'as pas pasée, et que tu es sur le territoire canadien, il faut que tu te renseignes sur le site de l'ambassade par exemple pour savoir si tu peux passer ta VM ici.Dernière précision, en France, la VM a couté environ 100? à ma copine..... Voilà, j'espère t'avoir fait avancer un peu. Citer
Messages recommandés