Aller au contenu

Les diplomes francais et le travail au quebec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'ai une question qui semble peut etre un peu bizard

lors de mon entretien pour le CSQ, la consillere ma dit que ton diplome (master informatique) ne sert pas a grand chose pour trouver un boulot au quebec.

C'est vrai ca ? oubien il faut faire des etudes pour avoir un diplome canadien ?

Salut

Posté(e)

Salut,

je pense qu'un diplôme vaut toujours quelque chose. Mais généralement, au Québec, on te juge plutôt selon tes expériences. Ca donnera toujours plus de valeur à ton CV, mais ce qui est plus important, c'est le contenu de la formation, plus que le nom du diplôme...

Je pense donc que ton diplôme te servira toujours, en temps que valeur ajoutée, même au Québec, mais qu'il ne faut pas compter que sur ça pour faire valoir tes compétences et connaissances.

Bonne continuation

Lissou

• Habitués
Posté(e)

c est vrai que c est vraiment drole qu elle t ai dit cela.....

mais as tu eu ton CSQ ?

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai eu mon CSQ heureusement,

Merci pour vos réponses

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis Québécoise mais j'ai des diplômes français que j'ai rammenés dans ma valise après un "séjour" de 6 ans et demi...

... et il n'est pas toujours évident de faire reconnaître les diplômes étrangers (tout dépend des filières), le système est TRES pointilleux! Mais il sera toujours bon à mon avis que tu te renseignes auprès du ministère de l'immigration pour qu'on te fasse une équivalence.

Il est vrai qu'ici on privilégie l'expérience de façon générale mais encore faut-il préciser l'expérience CANADIENNE! Donc en un premier temps m'est d'avis que tu devras miser sur ton diplôme...

• Habitués
Posté(e)

Merci Dariane pour ta réponse

tu me fais un peu peur mais bon, on va essayer de faire notre maximum

j'ai un diplome d'ingenieur en informatique, je sais pas l'inscription a un ordre aide un peu comme meme a reconnaitre nos diplome. on pourra pas refaire tout les etudes au quebec.

tongue.gif