Aller au contenu

Marriage Apprés "visa aposé" !

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous les algerien et algerienne

je suis un rp en preparation des adieux pour l'algerie

je veux seulement savoir si je marie est ce ma femme aura le visa d'ici vers avril 2006

merci infiniment de me repondre

Posté(e)

salut l`algerien

si j`ai bien compris tu as eu ton visas il ne faut pas que tu te maries avant que tu le valide c.a.d entrer au quebec c`est apres ca que tu pourras te marier et declencher le parrainage,

ton dossier a ete traite en tant que celibataire, l`ambassade est tres clair la dessus car elle dit que tout changement de situation doit lui etre signale si tu va le faire apres qu`elle t`a delivre le visa, il va etre annuler et tout sera a refaire et si tu ne la met pas au courant tu va avoir des difficultes pour parrainer ta femme apres donc le mieux pour toi est de repousser le mariage (acte), entrer au quebec valider ton visa puis te marier et declencher le parrainage.

bon courage de l`algerienne heu1.gif

Posté(e)

salut

en effet je suis daccord avec votre idee sur la question relative en marriage

dailleu je vis le meme cas

je ferai lacte le mois daout 2005 et je pars au canada en tant que celibataire et puis jentamerai le parrainage de laba

mais ce ui me tracasee cest qu il faut attendre une annee pour deposer la demande de parrainage car vous devez justifier ca

avec des photos de marriage

dc il faut bien reflechir a ca

et si tu as dautre avis sur ca je vous serai tres recionnaissant

ok

b courage

si j`ai bien compris tu as eu ton visas il ne faut pas que tu te maries avant que tu le valide c.a.d entrer au quebec c`est apres ca que tu pourras te marier et declencher le parrainage,

ton dossier a ete traite en tant que celibataire, l`ambassade est tres clair la dessus car elle dit que tout changement de situation doit lui etre signale si tu va le faire apres qu`elle t`a delivre le visa, il va etre annuler et tout sera a refaire et si tu ne la met pas au courant tu va avoir des difficultes pour parrainer ta femme apres donc le mieux pour toi est de repousser le mariage (acte), entrer au quebec valider ton visa puis te marier et declencher le parrainage.

bon courage de l`algerienne  heu1.gif

Posté(e)

Salut

Je suis dans la même situation que la tienne et selon les forumistes j'ai compris ce qui suit:

1- si tu veux te marier avant votre départ( avant la validation de ton visa ) tu dois signaler cela au CIC (ambassade) ,qui va à son niveau annulé ton visa ,et le ministère d'immigration (MICC actuellement) pour leur demander le CSQ pour ta femme(pour la demande du CSQ de ta femme elle remplira un formulaire de demande de CSQ avec les document annexés + formulaire d'autonomie financière pour vous deux + acte de mariage traduit en français + ton original de CSQ+un chèque de banque de 150 CAD;pour plus d'information contacte siqmaghreb@micc.gouv.qc.ca) et quand elle aura son CSQ elle continue la procédure comme tu as fais auparavant(envois du fédéral , VM et la brune incha allah pour vous deux)

2- si tu veux partir incessamment alors tu es obliger de proroger ton mariage jusqu'à ou tu part pour valider ton visa et tu devient RP en obtention d'une carte de RP+NAS+carte soleil) puis tu revient en Algérie pour te marier et n?oublie pas de faire la traduction de tous ce qui concerne votre mariage(acte de ma triage, livret de famille...) avec des preuves en plus(photos de mariage qui sont utiles)puis tu part au canada seul et tu t'établis la bas; une fois établie (travail, stable avec un salaire) tu commence la procédure de parrainage pour ta femme.

Bonne chance et si j'aurai plus d'information je te mets au courant

A+

Pour moi j?ai choisis le premier cas et je n?ai rien fais jusqu?à maintenant tous déclenchera le mois d?août après le mariage. C?est mon choix !!!

Posté(e)

[en effet je suis daccord avec votre idee sur la question relative en marriage

dailleu je vis le meme cas

je ferai lacte le mois daout 2005 et je pars au canada en tant que celibataire et puis jentamerai le parrainage de laba

mais ce ui me tracasee cest qu il faut attendre une annee pour deposer la demande de parrainage car vous devez justifier ca

avec des photos de marriage

dc il faut bien reflechir a ca]

salut compatriote

si tu veux mon avis il faut eviter de faire l`acte de mariage avant de valider ton visa, des fiancailles et fatiha !! suffiront a mon avis, pour ce qui est du parrainage d`apres la seance d`information a laquelle j`ai assiste ici au quebec plusieurs personnes ont poses cette question au conseiller qui a repondu que le parrainage est possible apres 6 mois, pendant ces 6 mois tu peux si tu as de la chance trouver un boulot et commencer la procedure apres et que ce que c`est 6 mois par rapport aux delais tres lents des maghrebins ca passe vite.

rania