Aller au contenu

j'ai besoin d'aide!


toute_petite_isa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien! J'ai une question embarrassante à vous poser: Je veux parrainer mon amoureux de l'Algérie, j'ai eu le lien pour la trousse de parrainage mais on dit qu'il faut des preuves de notre relation depuis 1 an. Or, nous sommes ensemble depuis 5 mois seulement. est ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire? On ne s'est jamais vu encore mais on prévoit un voyage en tunisie dans quelques mois en amoureux... Comme preuve de notre relation on a pas grand chose, excepté les emails et les cadeaux par la poste. J'ai peur que ca soit refusé.. On veut vraiment vivre ensemble trop même.. sad.gif Est ce que vous avez des trucs à me donner pour faciliter ma démarche et enfin réaliser notre rêve... Je peux pas croire que ya pas une solution !!

Merci du fond du coeur et bonne soirée

Isa xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais ma fée québécoise depuis décembre 2004. En avril elle a fait le voyage pour me rencontrer en Belgique. Fin juin je suis parti pour le Québec avec un simple passeport touristique (valable 6 mois et renouvelable) et nous vivons depuis ensemble. Dans dix jours nous avons une entrevue au Palais de Justice avec un greffier pour les formalités du mariage (prévu en août). Après quoi nous entamerons les démarches pour le parrainage... C'était l'unique solution.

Précision hélas utile : je ne suis pas Musulman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'était l'unique solution.

et la demande d'immigration indépendante au lieu du parrainage (pour un belge, délais standard de 6 à 8 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est sur que plus tu a de preuves mieux c est ......et quand tu commenceras a lire les formulaires sur le parrainnage un conseil lis tout ca 2 fois plutot qu une pour ne rien oblier chose que moi je n est pas fait tellement j était trop pressé alors résultat de tout ca des signature oublier donc il ont retourné tout le dossier ce qui retarde tout ..............alors arme toi d une patience a toute épreuveet tu verras tout iras bien .................. on est tous la pour t aider ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux parrainer mon amoureux de l'Algérie, j'ai eu le lien pour la trousse de parrainage mais on dit qu'il faut des preuves de notre relation depuis 1 an. Or, nous sommes ensemble depuis 5 mois seulement. est ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire?

Il y a peut etre une confusion (ce qui n'enleve rien au bon sens des messages ci-dessus!).

Pour parrainer quelqu'un dans la categorie du conjoint de fait, il FAUT avoir vecu ensemble depuis un an.

Pour parrainer quelqu'un dans la categorie du partenaire conjugal, je ne pense pas avoir deja vu des delais minimum pour etre ensemble.

Dans l'absolu, tu peux donc parrainer ton amoureux. Rien ne te l'interdit. Mais par contre, il faut avoir des preuves solides. C'est vrai que les agents sont tres suspicieux envers les parrainages avec le Moyen-Orient et l'Afrique comme j'ai pu le voir dans ce forum.

Moi ca m'a pris un bout de temps pour rassembler les preuves (et en trouver!), et pourtant, nous sommes maries, ensemble depuis 4 ans et nous avons vecu ensemble la plupart du temps au Canada. Tout ca pour dire, qu'il faut que tu juges par toi-meme si tu peux monter un dossier coherent.

Bien sur, nous ici croyons tous a ton histoire, mais part du principe que les agents ne prendront rien pour acquis, ils vont douter de tout. Ce que je peux te conseiller, c'est de voir combien de preuves tu peux fournir, essayer de resumer ton histoire par ecrit, et regarde l'ensemble pour voir si ca fait un dossier coherent. Au besoin, demande a une amie (ou a nous!) de relire l'ensemble, quelqu'un qui puisse te donner son avis.

Je comprends bien que tu veuilles avoir ton amoureux pres de toi, mais le parrainage c'est beaucoup de paperasse, beaucoup d'angoisse et d'attente. Mieux vaut mettre toutes les chances de son cote avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux parrainer mon amoureux de l'Algérie, j'ai eu le lien pour la trousse de parrainage mais on dit qu'il faut des preuves de notre relation depuis 1 an. Or, nous sommes ensemble depuis 5 mois seulement. est ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire?

Il y a peut etre une confusion (ce qui n'enleve rien au bon sens des messages ci-dessus!).

Pour parrainer quelqu'un dans la categorie du conjoint de fait, il FAUT avoir vecu ensemble depuis un an.

Pour parrainer quelqu'un dans la categorie du partenaire conjugal, je ne pense pas avoir deja vu des delais minimum pour etre ensemble.

Dans l'absolu, tu peux donc parrainer ton amoureux. Rien ne te l'interdit. Mais par contre, il faut avoir des preuves solides. C'est vrai que les agents sont tres suspicieux envers les parrainages avec le Moyen-Orient et l'Afrique comme j'ai pu le voir dans ce forum.

Moi ca m'a pris un bout de temps pour rassembler les preuves (et en trouver!), et pourtant, nous sommes maries, ensemble depuis 4 ans et nous avons vecu ensemble la plupart du temps au Canada. Tout ca pour dire, qu'il faut que tu juges par toi-meme si tu peux monter un dossier coherent.

Bien sur, nous ici croyons tous a ton histoire, mais part du principe que les agents ne prendront rien pour acquis, ils vont douter de tout. Ce que je peux te conseiller, c'est de voir combien de preuves tu peux fournir, essayer de resumer ton histoire par ecrit, et regarde l'ensemble pour voir si ca fait un dossier coherent. Au besoin, demande a une amie (ou a nous!) de relire l'ensemble, quelqu'un qui puisse te donner son avis.

Je comprends bien que tu veuilles avoir ton amoureux pres de toi, mais le parrainage c'est beaucoup de paperasse, beaucoup d'angoisse et d'attente. Mieux vaut mettre toutes les chances de son cote avant.

Je suis tout a fait d'accord avec toi zhu.

Tu as bien resume ce que j'aurais voulu lui expliquer ... faute de temps de ma part.

Une suggestion: tu dis que vous irez en Tunisie dans qq temps, ca vous ferais une tres belle preuve a joindre a votre demande si tu decide d'attendre un peu bien sur.. en tout cas c'est mon humble avis.

Bonne chance dans tout ce que tu entreprendras smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis tout a fait d'accord avec toi zhu.

Salut Cocotte, ca va bien vous deux?? smile.gif

La suggestion de Cocotte est bonne aussi, va faire un petit voyage Algerie! De plus, j'imagine que tu es impatiente de rencontrer ton amoureux, et comme les procedures de parrainage vont durer un bout de temps, ca te fera du bien!

Avis personnel: je trouve qu'il est toujours mieux de rencontrer son amoureux avant d'entamer des grosses demarches (immigration, demenagement etc.). Je n'ai rien contre internet, mais c'est quand meme autre chose de se voir en chair et en os!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a peut etre une confusion (ce qui n'enleve rien au bon sens des messages ci-dessus!).

Pour parrainer quelqu'un dans la categorie du conjoint de fait, il FAUT avoir vecu ensemble depuis un an.

Pour parrainer quelqu'un dans la categorie du partenaire conjugal, je ne pense pas avoir deja vu des delais minimum pour etre ensemble.

Pour parrainer un conjoint de fait, il faut justifier une année de cohabitation. Pour parrainer un partenaire conjugal, il faut justifier une relation amoureuse d'au moins un an. Donc, si ça ne fait pas un an que vous vous connaissez, vous n'êtes pas admissibles à ces deux catégories. Dans les deux cas, il faut fournir des preuves et plus il y en a, mieux c'est.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement