Aller au contenu

PARAINNAGE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous smile.gif

Je suis nouvelle ici, j'ai regarder un peu les conversations et sujets.

Ma question a moi y'a quelqu'un qui a fait un parrainage pour son époux

du Maroc??? Ont est en attente depuis presque 7 mois et ont commence a

trouver sa long.... sad.gif

Dépot de la demande : 10 dec

reçu selection QC : 24 mars

Dossier a Rabat :13 avril

preuves suplémentaire :18 mais

et depuis plus rien

Merci de votre reponse

• Habitués
Posté(e)

salam ange-cornu,

Bienvenue sur le forum.

Oui moi j' ai parrainné mon ange marocain. Il est au Québec depuis le 23 janvier dernier, apres 13 longs mois de combat avec le CIC.

Tu sais, tu dois t'armer de patience car c est long et tu le dit toi-meme.

Moi je te dirais que ca devrais bouger apres la période de vacances si ils en prennent bien sur.

Comme votre demande date déja de plus de 6 mois, je te suggere d'envoyer un email a l ambassade avec le no de dossier de ton mari en demandant ou en est votre dossier, a quel étape et quand sera-t'il convoqué a l'entrevue si c'est le cas.

Ou 2e choix: va voir ton député au fédéral et il vérifiera ca pour toi car celui-ci peut obtenir plus d'infos que nous. Demande lui tout ce que tu veux savoir, ne te gene pas, ils sont la pour ca, ne traine pas trop avant qu'il parte en vacances lui aussi smile.gif

Si tu as d'autres questions, nous sommes la!

Bonne chance a ton mari et a toi. smile.gif

Posté(e)

Merci pour la réponse smile.gif

Le députer peux vraiment donner des réponses precis sur le dossier??

Il peux aider pour le dossier de parrainage ??

Pour le mail déja fait et aucune réponse reçu depuis 2 semaines

Posté(e)

salut ange_conru . vous s avez quand ont a les meme delai presuque . la demande a rabat de la RP ca commencer le 12 avril aussi . mais ca fais 6 mois et 4 jour et rien de nouvelle encor . ont a trouver ca long . j ai envoyer un fax a l embassade et ils vont me convouqer pour l entrevu mais rien de nouvelle . blink.gif je sais meme pas si il ya trop de demande de parrainage . mais je pense pas ici au maroc . j ai hate que ca termine et qu ont aura notre date entrevu

dis moi stp ton mari et de quel ville ?

merci smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut ange-cornu

je te souhaite la bienvenue sur ce forum. pour te dire moi je suis aussi dans la procédure du parrainage même si je ne suis pas marocain mais regarde cela va faire exactement 6 mois et 26jours que ma demande est en cour de traitement et rien pour l'instant même pas pour refaire ma visite médicale et l'entrevue aussi. à mon avis la période des vacances va retarder le traitement mais il ne faut pas lâcher tiens bon et ça va arriver wink.gif toujours après long voyage c'est le repos et le bonheur alors ça va être le cas pour nous tous.

bonne chance wink.gif

Posté(e)

Bon il nous reste juste la patience, et peut-etre une autre visite au Maroc avant son arriver. blink.gif

youssef_youssef Mon mari vient de Taza

Merci pour les réponses

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)
Bon il nous reste juste la patience, et peut-etre une autre visite au Maroc avant son arriver. blink.gif 

youssef_youssef Mon mari vient de Taza

Merci pour les réponses

Bonne journée

Dis moi Ange cornu c est pas ton mari qui avait deja téléphoné a mon mari a Oujda ?

Posté(e)

Cocotte, je ne pense pas, a moin que je me souvient pas, si oui je sait pas

ou il aurais pris le numero dry.gif a moin qui se connaise deja....

Posté(e)

salut ange-cornu merci pour ton information . oui c est vrai . essayer de faire une autre visite chez ton mari et ca va t aider comme preuve d amour dans leur entrevu .ont a pas le choix faut patienter.ca fais 7 mois et 10 jour total de prcess . est dans les papier que j ai recu il dise que le delai total de traitement des demande sans complication c est 6 mois . mais la ont a deppaser 6 mois . j ai hate que ca soi cette semain . je vous souhait une bonne contuniation et je vous demander de patienter.

stp dis a ton mari de m envoyer un message privé ( MP ) je veux lui parler si ca derong pas

merci

Posté(e)

salut ange-cornu . desolé fais un petit erreur . pour mes delai sont pas pareil . car la demande de residence permamant a rabat ca comencer chez moi le 10 janvier . donc c est 6 mois et 3 jour . sad.gif tu voi est toujour rien de nouvelle . donc la patience .

alors bonne chance smile.gif .

Posté(e)

Bonsoir Ange cornu ,

je suis marocain et ma femme est québecoise , nous avons entamé la procédure du parrainage fin septembre 2004 et j'ai recu mon CSQ le 27 janvier .... Fin avril,le 25 plus exactement, j'ai passé l'entrevue à Rabat et depuis j'attends toujours des nouvelles de leur part . Maintenant , c'est l'enquete securitaire qui est en cours et ils disent que ca prend 2 a 3 mois .

Je veux pas te decourager mais c'est long et ca demande bcp de patience . l'attente d'une decision est toujours stressante et pas facile mais bon on a pas bcp le choix smile.gif

J'espere que ton mari sera tres bientot convoqué à l'entrevue au moins y'aura ca d'encourageant .

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et surtout que ca aille vite vite smile.gif

Ton_Maym

• Habitués
Posté(e)
Cocotte, je ne pense pas, a moin que je me souvient pas, si oui je sait pas

ou il aurais pris le numero  dry.gif a moin qui se connaise deja....

Quelqu'un de la famille de ton mari connait mon beau-frere qui demeure a Tahla,

c'est par cette personne qu'ils ont pu communiquer ensemble.

Si c'est celui que je crois, il a demande a mon ange quoi faire pour les demarches pour le mariage avec une quebecoise.

Pose lui la question tu veux bien stp ? smile.gif

• Habitués
Posté(e)

ALLO ange cornu!!! moinaussi je suis en arrainnage et tout ce que je peux te dire patience patience et patience mais tout finit par arrivé tu verras c est long mais ca vaut la peine entre temps tu peux aller vois ton mari c est bien !!!!!!!!!!!!

alors on est la pour se soutenir mutuellement ..........

au plaisir de te relire .........

Posté(e)

BONJOUR COCOTTE

MON HOMME ME DIT QUI A PARLER A PERSONNE A THALA POUR DES RENSEIGNMENTS A PROPO DES PROCEDURES blink.gif

UN AUTRE QUI DOIT ETRE DANS LES MEME PROCEDURES QUE NOUS...

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR COCOTTE

MON HOMME ME DIT QUI A PARLER A PERSONNE A THALA POUR DES RENSEIGNMENTS A PROPO DES PROCEDURES  blink.gif

UN AUTRE QUI DOIT ETRE DANS LES MEME PROCEDURES QUE NOUS...

D'accord madame smile.gif oui c'est surement ca.

Je vous souhaites bonne chance pour vous procedures biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut ange-cornu faut être très très patient, pour ce qui est du email à l'ambassade moi je leur est écrit le 14 juin pour demander ou était rendu le dossier de mon mari et il mon repondu le 12 juillet tu sais je l attendais plus se email mais faut garder espoir et la patience.

Nous on est en parrainage mon mari est du Maroc et le dossier est en traitement depuis le 14 décembre 2004 ils ont demander des papiers supp. 28 mars et depuis rien.

Mais la le email de l'ambassade disais mon mari est en attente d un entrevue pour septembre il vont communiquer avec lui.

Faut rester OPTIMISTE,FORT et PATIENT et tout va suivre son cours

Nous on se dit il reste plus rien a comparer tout se qu'on a passer avant

Bonne chance a tout ceux dans l attente d'un conjoint ou conjointe et votre tour viendras bientot inchallah

Angeblanc et son amour de mari au Maroc smile.gif

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour ange_cornu ça fais un bout de temps qu ont a pas de tes nouvelles . juste le 31 out c est l entrevu de ton mari . alors je souhaite que vous avez tout préparer comme preuve de contacte . allez courage et oubliez pas de nous donner des bonnes nouvelles inchalah .

Bonne chance ange-cornu

Youssef_youssef

smile.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour angecornu,

d'apres youssef c'est l'entrevue de ton mari demain... alors je vous souhaites

bonne chance et tu verras tout va bien se passer.

L'important c'est de rester le plus calme possible.

Il sera pres de toi bientot smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut angecornu

après avoir lu ton message je suis un peu confus, est-ce que ton mari a reçu la convocation pour l'entrevue ? si c'est le cas je vous souhaite bonne chance et comme a dit notre chére amie cocotte tout va bien se passé puisque moi aussi je vais passer mon entrevue bientôt, si tu n'as pas encore reçu je pense que tu dois leurs écrire un fax et bien leurs expliquer la situation depuis leurs silence comme je l'ai fais et j'ai eu la réponse après seulement 24h.

je vous souhaite bonne chance et patience tout vient à bout qui sait attendre wink.gif.