Invité Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Salut à tous!!!Ca faisait un moment que je n'avais rien écris, mais notre vie est tellement remplie ici que ce n'est pas toujours facile de trouver du temps.Voilà la (les) question que je me pose:Je suis en PVT (important) et je veux louer une moto. J'ai mon permis A français ainsi qu'un permis international l'attestant.Voici ce que j'ai pu trouver sur le site de la SAAQ:Travailleurs temporairesSi vous êtes travailleur temporaire, pour une période de plus de 6 mois, vous devez posséder un permis de conduire international pour conduire au Québec. Vous pourrez alors conduire les véhicules routiers autorisés par votre permis de conduire international pendant toute la durée de validité de votre permis de conduire et de votre permis international. Votre permis de conduire doit toujours accompagner votre permis de conduire international.Pour obtenir votre permis de conduire international, vous devez en faire la demande dans le pays où vous avez obtenu votre permis de conduire, et ce, avant de quitter votre pays.Je voudrais donc savoir si quelqu'un est passé par là avant moi? Parceque, à priori, ça devrait aller comme ça mais bon, on ne sait jamais.Merci d'avance pour vos réponses!! Citer
Habitués Boris Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 Salut,Plus qu'une question de loi ca va être celui qui va te louer la moto qui peut réclamer un permis quebecois ou d'une autre province canadienne ainsi que ton relevé d'infraction lié au permis en question (le terme est différent mais c'est la même chose).J'y ai pensé aussi mais les tarifs de locations sont dissuasifs il me semble.Dur dur de voir l'été passer sans enfourcher de moto ! Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Ok Boris, merci pour tes commentaires. Ce que je ne comprends pas, c'est que d'après la SAAQ (article dans mon premier message), ça devrait passer et d'après toi, le loueur agirait contrairement à la loi... J'ai plusieurs fois loué des voitures ici (Québec) et le permis français leur a suffit à chaque fois (pensant certainement que j'étais touriste, ce qui est un peu vrai ). Donc je me disais aue pour une moto, ça pourrait aller.Je pense que dans tous les cas, je vais quand même aller me renseignerpour en avoir le coeur net car comme tu dis, qu'il est difficile de voir ce soleil sans pouvoir en profiter... Si d'autre ont une expérience, je suis prenneur!! Citer
Habitués Boris Posté(e) 12 juillet 2005 Habitués Posté(e) 12 juillet 2005 Oui moi aussi quand je loue une auto j'utilise mon permis francais...Mais prends par exemple le service communauto (partage de voiture) ils t'expliquent que bien que le permis quebecois ne soit pas obligatoire si tu restes plus de 6 mois mais que tu es temporaire rapport à ton visa, le cas du PVT, ils te demandent tout de même un permis quebecois + le relevé d'infraction tout en t'expliquant que légalement tu pourrais rouler avec ton permis B....Pour les motos, un coup de tél et hop tu seras fixé ! Ils pourraient te demander un permis quebecois rapport aux assurances. Mais je te souhaite le contraire ! Dis nous les tarifs si tu peux ici ca en interessera plus d'un je crois...Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz V Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2005 Posté(e) 12 juillet 2005 mmmm.... encore un amateur de JoeBarTeam........Je me renseigne sur les prix et je poste les tarifs, @+ Citer
Messages recommandés