Habitués libellule36 Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 bonjour a tous,je voudrais savoir quand tu te marie en tunisie et bien le fameux certificat de mariage es ce que tu la en main propre tout de suite apres ton mariage ou bien tu dois le commander directement par la poste a partir du canada?? Puis j'imagines quand arrivant au canada je devrai rejoindre le gouvernement fédéral et provincial pour leur dire que je suis marier a ce moment la il diminueront surement mes allocations familiales puis quand viendras le temps des impots en 2006 je devrai déclaré mon futur époux et a ce moment es ce quil demande des preuves du revenu de notre époux?merci pour votre aide!libellule36 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 Bonjour Libellule,Questions 1: Citation le fameux certificat de mariage es ce que tu la en main propre tout de suite apres ton mariage R 1: Oui, tu auras ton certificat mais tu devras aller chez un traducteur pour le faire traduire en français pour les autorités canadiennes.Questions 2: Citation Puis j'imagines quand arrivant au canada je devrai rejoindre le gouvernement fédéral et provincial pour leur dire que je suis marier a ce moment la il diminueront surement mes allocations familialesR 2: Oui en arrivant tu dois déclarer ton mariage. Le gouvernement du Québec ajustera tes allocations tout de suite, en fonction de ta situation familiale, c'est à dire, mariée. Pour le fédéral, tout se fera lors de ta déclaration d'impôt, tu vas devoir déclarer (formulaire CTB9) les revenus hors canada de ton époux.Voilà, tu as l'essentiel de ce que tu dois savoir !Bon mariage et bonne chance pour la suite Citer
Messages recommandés