Aller au contenu

lettre de recommandation de mon job actuel


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

en fait, j'aurais besoin d'une lettre de recommendation de mon job actuel..mais comme je suis dans ce boulot que depuis 6 mois et que je devine déjà la tête que mon supérieur fera (genre qu'est-ce qu'elle complote celle là), je préfére ne pas lui demander du tout...

est-ce qu'une fiche de poste fera l'affaire pour les services d'immigration ou faut-il que je leur explique le pourquoi du comment???

merçi de me renseigner....

Nina............la plus coooooooooool de la planète!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande à ton employeur une attestation d'emploi en prétextant une quelconque démarche si tu ne veux pas de questions. Mais, si c'est bien pour le dossier de csq, c'est ce type de document qu'il te faut et pas un autre. Cela doit reprendre ton poste, l'adresse et le nom de l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, une lettre de recommandation. Ça va être difficile d'en obtenir une. Mais, il me semble que pour la délégation du QC ou l'ambassade, il te suffit juste un certificat de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pourquoi ne dis tu pas à ton boss que t'as besoin d'un certificat de travail (mais genre béton) pour la recherche d'un nouvel appart? C'est un bon prétexte tout à fait jouable, même au bout de 6 mois. ;)

C'est juste une idée. :rolleyes:

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi à tous,

pour l'attestation de travail..pas besoin de mon boss..

en plus j'ai juste demandé à ma secrétaire et elle m'a demandé deux exemplaires au service du personnel..que j'ai déjà reçu.

mais j'avais besoin d'une lettre de recommandation (pour envoyer dans mon premier dossier, car j'envoie au fédéral et non au québec).

j'ai trouvé une petite ruse: j'ai ma fiche de poste à laquelle je vais ajouter le tampon de ma direction..ils y veront que du feu!!

vous me dirait ce que vous en penser..

NINA..............QUI PEUT ETRE TELLEMENT "CLEVER" des fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

bon, je ne sais pas au niveau du fédéral mais quand j'ai fait ma DCS, j'avais lu qu'une attestation de travail suffisait pour l'emploi en cours. Ils se doutent bien qu'il n'est pas facile d'otenir un certificat de travail de l'emploi actuel qui n'est donné normalement qu'à la fin.

La seule chose qui pourrait peut-être clocher c'est si c'est ton 1er boulot alors là, ce que je te conseillerais c'est de fournir une copie de ton contrat de travail en plus qui stipule le plein temps, la qualification et le salaire.

Dans mon cas, j'avais des problèmes pour obtenir ces fameux certificats de travail d'anciens emplois alors lors de l'examen de ma DPI, j'avais posé la question et on m'avait conseillé de fournir la photocopie de mon contrat de travail et la 1ère et denière fiche de paie. Sur mes 6 ans d'expérience, mes soucis de certificat représentaient 3.5 ans mais tout est bien passé. Fourni ce que tu peux fournir et explique leur dans une jolie lettre pourquoi ca coince. Je pense qu'ils sont tout de même compréhensifs. Donne tout ce que tu peux donner, ca ne peux pas faire de mal.

Voilà mon opinion.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI TOUT LE MONDE:wub:

ça y est, c'est réglé..j'ai pu obtenir toutes mes attestations de travail (des quatres job, comme même) et pour chacun, une lettre de recommandation, sauf pour mon travail actuel, où je fournie une fiche de poste en mon nom, avec le tampon de ma boîte (une banque connue).

donc, si on me demande plus, je serais en colère.. :angry:

mais bon, j'applique la devise : take it easy.. ;)

allez ciao les copains,

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement