Aller au contenu

Vers la green card DV 2006


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose à tous, heureux premiers sélectionnés de la lotterie DV 2006, de noter ici toutes vos avancés vers la green card (que l'on espère tous) : réception de la première notification, envoi du dossier, accusé de réception, réception de la convocation pour l'entretien en ambassade, visite médicale, date de l'entretien, et pourquoi pas finalement obtention de la GREEN CARD !!!

Pour moi, voilà ou j'en suis mon case number est le 2006EU00007XXX, je suis Français et je compte envoyé mon dossier demain avec DHL (avec les conseils de Nousky), j'ai reçu la première lettre de notification le 20 juin 2005, elle était datée du 02 juin 2005 ...

Voilà vous savez tout, je vous tiendrais au courant pour la suite ... Maintenant à vous, je compte sur votre participation !!!

Merci, Merci, Merci et BRAVO à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Pour moi, voilà ou j'en suis mon case number est le 2006EU00007XXX, je suis Français et je compte envoyé mon dossier demain avec DHL (avec les conseils de Nousky), j'ai reçu la première lettre de notification le 20 juin 2005, elle était datée du 02 juin 2005 ...

Voilà vous savez tout, je vous tiendrais au courant pour la suite ... Maintenant à vous, je compte sur votre participation !!!

Merci ciolpower d'ouvrir ce bal,

Bonjour Voici mon parcours

Candidat: Afrique

Case Number: 2006AF00005xx4

Lettre de notification ecrite: 5 Mai 2005

Envoie du Dossier a KCC: 2 Juin 2005

Reception de KCC: 7 Juin 2005

Statut: En attente de la lettre dinterview de KCC

A vous

Nousky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Voici mon parcours

Candidat: Afrique (TUNISIE)

Case Number: 2006AF00031xxx

Lettre de notification ecrite: 05 juin 2005 (reçu le 19 juin 2005)

Envoie du Dossier a KCC: 23 Juin 2005

Reception de KCC: 27 Juin 2005

Statut: En attente de la lettre dinterview de KCC

Tunisiano

( désloé Nousky car j'ai copier ton model ! smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisiano

( désloé Nousky car j'ai copier ton model ! smile.gif )

Bonjour Tunisiano,

C'est pas grave, je me suis egalement inspirer de d'autres modeles. Ce modele je crois est plus facile a lire.

J'espere que d'autres vont suivre.

En tout cas merci une fois de plus ciolpower

Tunisiano felicitation pour ton envoie par DHL. Je sais qu'ils sont cher mais ils sont efficace.

Allez passe une belle journee, je t'envoie la carte de New York tres bientot.

Je ne regrette pas d'etre venu. New York est super comme ville en tout cas pour ceux qui aiment les villes chaudes.

Be nice and Cool

Nousky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon modèle de la part de Nousky, ingénieusement repris par Tunisiano et malicieusement encore utilisé par moi-même ...

Candidat: Europe (France

Case Number: 2006EU00007xxx

Lettre de notification ecrite: 02 juin 2005 (reçu le 20 juin 2005)

Envoie du Dossier a KCC: 06 juillet 2005

Statut: En attente de l'accusé de réception de KCC

Voilà les dernières nouvelles pour moi, c'est parti aujourd'hui avec Fedex (j'aurais bien utilisé DHL, mais comme dans l'entreprise où je travaille ils utilisent Fedex pour les envois aux USA, j'en ai profité smile.gif )

Merci a toi Nousky et à toi Tunisiano d'avoir bien voulu participer à cette petite synthèse de nos avancées, je pense que cela est très encourageant pour chacun d'entre nous, j'attends donc bientôt armie72 (j'espère qu'elle participera) et tous les autres, ... je pense que nous ne sommes pas que 4 a avoir été notifié !!

Allez un petit peu de courage à ceux qui lisent ce message et qui ont été notifié, je pense que l'on a eu une chance exceptionnelle et que c'est sympa de se tenir au courant.

A bientôt à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières nouvelles pour moi, c'est parti aujourd'hui avec Fedex (j'aurais bien utilisé DHL, mais comme dans l'entreprise où je travaille ils utilisent Fedex pour les envois aux USA, j'en ai profité smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, c'est tout juste pour completer la liste des parcours. Voici le mien:

Candidat : Afrique

Case Number: 20006AF00005xx1

Lettre de notification ecrite le : 5 Mai 2005

Envoie du Dossier a KCC: 17 Juin 2005

Reception de KCC : 21 Juin 2005

Statut : En attente de la lettre d'interview de KCC

Bonne chance à tous

Armie72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai séparé les messages qui n'avaient rien à voir avec le sujet et j'ai créé un nouveau fil que vous trouverez ici.

Merci de respecter la finalité de ce fil et de ne poster dessus que le suivi de vos dossiers. Pour toute nouvelle question, n'hésitez-pas à créer un nouveau fil de discussion smile.gif

loolee

PS : ciolpower, je pense que nous avons répondu au problème et à ta question ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite de mes nouvelles ...

Tout d'abord, merci à toi looleepop, je ne m'attendais pas à une intervention d'un modérateur, mais c'est vraiment super sympa et j'apprécie énormément le geste, merci.

Candidat: Europe (France)

Case Number: 2006EU00007xxx

Lettre de notification ecrite: 02 juin 2005 (reçu le 20 juin 2005)

Envoie du Dossier a KCC: 06 juillet 2005

Réception par le KCC : 8 juillet 2005

Statut: En attente de l'accusé de réception de KCC

Voilà je pense que je n'aurais pas de nouvelles avant un petit moment, comme ceux qui ont déjà envoyé leur dossier, mais je reviendrais souvent sur le forum pour voir l'avancé de ce "post" et répondre aux questions des autres (puisque pour moi ce forum a été d'une grande utilité, et précieux en conseils, je pouvoir aider tout ceux qui ont auront besoin).

Et comme d'habitude, j'encourage tous les notifiés à marqué ici leurs avancés.

A bientôt à tous, et encore une fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme idée. voici mon profil

Candidat: Europe (France)

Case Number: 2006EU000053xx

Lettre de notification ecrite: reçu le 28 mai 2005

Envoie du Dossier a KCC: 05 juillet 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour atous

ayant enfin eu la comfirmation par DHL que mon si precieux ,sesarme courier est arrive a bon port -KCC,je peux donc vous donner mon parcours:

Candidat: Afrique

Case Number: 2006AF000212XX

Lettre de notification ecrite: 02 june

Notification recue: 24 june

Envoie du dossier au KCC 11 jully

Reception de KCC: 13 jully

Attente depuis le 13 juillet au soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

Petite mise à jour de mon profil avec une idée de Armie72 (et petite correction de mon statut smile.gif )

Candidat: Europe (France)

Participation: première

Case Number: 2006EU00007xxx

Lettre de notification ecrite: 02 juin 2005 (reçu le 20 juin 2005)

Envoie du Dossier a KCC: 06 juillet 2005

Réception par le KCC : 8 juillet 2005

Statut: Attente de la 2ième lettre pour l'interview

Voilà, j'espère que tout le monde aura bientôt des nouvelles, n'hésiter pas à mettre vos profil à jour !!!

Bonne continuation, et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ciolpower d'ouvrir ce bal,

Bonjour Voici mon parcours

Candidat: Afrique

Case Number: 2006AF00005xx4

Lettre de notification ecrite: 5 Mai 2005

Envoie du Dossier a KCC: 2 Juin 2005

Reception de KCC: 7 Juin 2005

Statut: En attente de la lettre dinterview de KCC

Nombre de participation: 3eme tentative

A vous

Nousky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste pour completer les infos sur mon parcour.

Candidat : Afrique

Case Number: 20006AF00005xx1

Lettre de notification ecrite le : 5 Mai 2005

Envoie du Dossier a KCC: 17 Juin 2005

Reception de KCC : 21 Juin 2005

Statut : En attente de la lettre d'interview de KCC

Nombre de participation : 1ère tentative

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici également mon parcours d?heureux gagnant de la loterie DV2006 :

Candidat: Europe (France)

Case Number: 2006EU00009xxx

Lettre de notification ecrite: 3 juin 2005

Lettre postée par KCC le 5 juin 2005 (postée en Suède)

Lettre arrivée chez moi le 24 juin 2005

Envoi du Dossier a KCC: 29 Juin 2005 (par Chronopost)

Reception du dossier par KCC: 1er Juillet 2005

Statut: En attente de la lettre d?interview de KCC

Pour les entretiens, il va falloir être un peu patient, car les premiers entretiens débuteront début octobre, avec les lettres de convocation arrivant 4 à 6 semaines auparavant (pour la France). Et puis un lien bien utile pour évaluer nos chances d?obtenir la fameuse green card en fonction de notre case number (il s?agit des résultats de 2005):

http://travel.state.gov/visa/frvi/bulletin...letin_2573.html

Pour ceux qui sont impatients de savoir le résultat avant d?aller visiter ce lien (et je les comprends !), tous les espoirs sont permis si le case number est inférieur à 20 000 en Europe, et à 40 000 en Afrique. Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Candidat: Afrique (ALGERIE)

Case Number: 2006AF00003xxx

Lettre de notification ecrite: 15 juin 2005

Envoie du Dossier a KCC: je vais l'envoyer cet semaine inchalah par UPS

Reception de KCC: ...........

Statut: En attente de la lettre dinterview de KCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciolpower, Armie72, Nousky et les autres,

Voilà je viens juste d'envoyer mon dossier par DHL, maintenant voilà où j'en suis :

Candidat : Afrique

Case Number : 2006AF000006xx

Lettre de notifiaction datée du : 02 mai 2005

Reception de la lettre de notification : 22 mai 2005

Envoie de Dossier à KCC : 25 juillet 2005

Reception de KCC : ?

Statut : En attente de la 2ème lettre

Voilà bonne chance sincèrement à tout le monde biggrin.gif

Bonjour,

Je vous propose à tous, heureux premiers sélectionnés de la lotterie DV 2006, de noter ici toutes vos avancés vers  la green card (que l'on espère tous) : réception de la première notification, envoi du dossier, accusé de réception, réception de la convocation pour l'entretien en ambassade, visite médicale, date de l'entretien, et pourquoi pas finalement obtention de la GREEN CARD !!!

Pour moi, voilà ou j'en suis mon case number est le 2006EU00007XXX, je suis Français et je compte envoyé mon dossier demain avec DHL (avec les conseils de Nousky), j'ai reçu la première lettre de notification le 20 juin 2005, elle était datée du 02 juin 2005 ...

Voilà vous savez tout, je vous tiendrais au courant pour la suite ... Maintenant à vous, je compte sur votre participation !!!

Merci, Merci, Merci et BRAVO à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut a tous ,

Ca fait longtemps que je consulte ce site, sans être pour autant avoir un compte dessus.

Voila jai été un « heureux gagnant du DV program de 2006, et vos commentaires mont été dune très précieux.

Alors pour ne pas voir mon msg se faire transférer sur un autre fil de discussions je vais vous exposer ma situation dans le modèle « imposer » si jose dire par les utilisateur.

Région de la candidature : Afrique (Tunisie)

Participation : jai déjà participe 4 ou 5 fois et cest la première fois que je suis sélectionnée.

Lettre envoyé par le KCC : le 2 juin 2005

Lettre reçu :je ne sais plus quand

Lettre envoyé : au cours du mois de juin mais je nai plus la date exacte par voie normal !!!!!(Apparemment je suis le seul)

Lettre reçu par le KCC : je ne sais pas non plus dailleurs je ne sais pas comment on fait pour le savoir

Vous lavez bien devine je ne sais plus grand-chose. Mais lessentiel cest que je sais quelque chose de très importante : cest que le KCC ma renvoyée un mail me disant quil traitent déjà mon cas ( la date de réception nest pas mentionne alors comment vous faites pour dire que le KCC a reçu votre demande un tel jour- peut être des envoies successifs ?????-)

Bref la je suis en état dattente comme la plus part dentre vous, et moi je déteste attendre alors je panique, je déprime je suis dans tous mes états.

Heureusement que vous etes la, je ne sais pas ce que jaurais fait sans vous, sans deconne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, dames,

Que c'est difficile de voir ce petit sujet remonter à la surface ... pensant trouver comment nouveau message un message d'une des personnes de ce forum qui aurait reçu la deuxième lettre de notification ... Mais que cela fait plaisir quand même de lire un message aussi gentil et sympathique ...

Je suppose que tu as envoyé un mail en suivant la procédure donné dans le sujet épinglé pour recevoir un mail du KCC... En tous les cas tu as eu beaucoup de courage d'envoyé ça part la poste normale smile.gif , je n'aurais pas osé sad.gif . Et tu as eu beaucoup de chance qu'il le recoivent ....

Nous avons pratiquement tous utilisés des services de postes rapides privés (DHL and Co), c'est eux qui nous ont prévenu de la bonne livraison de la lettre au KCC, c'est pour ça que nous le savons ... Bonne chance à toi Kisscool321 nous approchons peu à peu du dénouement ....

Candidat: Europe (France)

Participation: première

Case Number: 2006EU00007xxx

Lettre de notification ecrite: 02 juin 2005 (reçu le 20 juin 2005)

Envoie du Dossier a KCC: 06 juillet 2005

Réception par le KCC : 8 juillet 2005 UN MOIS DEJA

Statut: Attente de la 2ième lettre pour l'interview

Bonne Chance à TOUS.

Ciolpower ...

Un peu plus abscent en ce moment sur le forum car beaucoup de boulot, mais qui pensent bien à vous (merci Nousky pour ton mailn, et ta belle photo, il faut que je trouve le temps de te répondre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon ami voila mes informations

nom : yagouta

Candidat : Afrique

aCase Number: 000Af11xxx

Lettre de notification20/05/2005

Notification recue: 11/07/2005

Envoie du dossier au KCC : oui

Reception de KCC: 14/07/2005

statut attente 2ieme lettre de notification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement