Habitués tomtom81 Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 Hello a tous,J aurrais voulu (aprés avoir jeté un coup d oeil dans la FAQ).Avoir de plus amples informations sur le remboursement des taxes sur le revenu.J ai l impression qu il faut se procurer le formulaire T4 au prés de son employeur?En fait j aimerais savoir si quelqu un a deja réussi a se faire rembourser ces taxes, et pour cela qu elle est la meilleure facon de procédé?Thanks in advance.Toomtoom. Citer
Habitués parati Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 Ton employeur te fera parvenir en février les papiers qu'il te faut présenter à revenu Canada et revenu Québec, ensuite tu fais tes déclarations et tu les envoies aux 2 revenus avant le 30 avril. Si tu es en France, je crois que tu peux récupérer les dossier impôts à l'ambassade ou consulat du Canada et à la délégation du Québec à Paris. Et tu es remboursé dans les deux mois qui suivent la réception.Pour Revenu Canada, il faut envoyer la déclaration au bureau international des services fiscaux à Ottawa, en utilisant le moteur de recherche du site tu devrais retrouver une de mes réponses avec l'adresse exacte. J'ai fait cela et j'ai été remboursé début juin (virement sur mon compte bancaire canadien)Pour revenu québec j'ai envoyé le tout à Montréal à la succursale Desjardin, rien reçu à ce jour. J'ai déjà appelé deux fois pour réclamer et il y a plus d'un mois on m'a dit pas de prob vous allez recevoir votre remboursement dans les jours à venir, 3 semaines après toujours rien, je rappelle donc et là on me dit que je leur dois 24$. Je leur réponds que cela n'est pas possible car avec que j'ai gagné en Décembre et ce qui m'a été prélévé, c'est eux qui me doivent de l'argent et en plus je n'ai reçu aucun avis d'imposition de leur part. Je leur donne mon adresse en Nova Scotia (il y a 2 semaines) et toujours rien reçu à la maison, Je tiens à préciser que pour Revenu Québec Halifax est au Nouveau Brunswick et non en Nova Scotia. (La géographie ne semble pas être un point fort des québécois tout comme les français) Et dire que certains se plaignent des fonctionnaires français mais Revenu Québec commence à ressembler à certaines administrations françaises. Serait-ce génétique? Parati Citer
Messages recommandés