Aller au contenu

Visa F-1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon entretien avec l'ambassade des USA à Paris le 27 Juillet prochain.

J'ai quelques questions à propos de mon dossier en visa F-1 :

- concernant le dépot en mandat-compte : je possède leur numéro de CCP : 2006, la clé : L, mais pas le centre : Est-ce PARIS ? ou un numéro ?

- concernant l'impression de mes divers formulaires via Adobe .... je ne possède que des feuilles A4. Le logiciel Adobe propose automatiquement de réduire le formulaire pour les visas en une taille imprimable en A4.... or tous les champs se retrouvent réduit (et beaucoup plus petit). Aussi, dois-je faire imprimer mes formulaires en spécifiant à Adobe qu'il doive les mettres à la taille A4 ? ou dois-je laisser la taille d'origine et les faires imprimer sur du A4 [rien ne dépasse de la feuille]

Merci de vos réponses

Olivier

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je peu x pas trop t'aider pour tes pb avec adobe, mais pour le dpot en mandat compte, va juste dans un bureau de poste a proximite de l'ambassade a paris et ils sauront quoi faire, ils ont l'habitude!

Assure toi que la photo d'identite dans ton dossier est exactement au format qu'ils demandent! C traitre, c un peu un format batard!

Anne

Bonjour,

J'ai mon entretien avec l'ambassade des USA à Paris le 27 Juillet prochain.

J'ai quelques questions à propos de mon dossier en visa F-1 :

- concernant le dépot en mandat-compte : je possède leur numéro de CCP : 2006, la clé : L, mais pas le centre : Est-ce PARIS ? ou un numéro ?

- concernant l'impression de mes divers formulaires via Adobe .... je ne possède que des feuilles A4. Le logiciel Adobe propose automatiquement de réduire le formulaire pour les visas en une taille imprimable en A4.... or tous les champs se retrouvent réduit (et beaucoup plus petit). Aussi, dois-je faire imprimer mes formulaires en spécifiant à Adobe qu'il doive les mettres à la taille A4 ? ou dois-je laisser la taille d'origine et les faires imprimer sur du A4 [rien ne dépasse de la feuille]

Merci de vos réponses

Olivier

• 2 weeks later...
Posté(e)

Hello

Je poste pour dire que l'entretien c'est ri di cu le !!!

Tout dépend de la personne (consulaire, ou postulante). Moi ils m'ont juste demandé la lettre de l'école !

Cependant, il faut s'armer de patience : arrivé à 7h35, ressorti à 9h45, visa accordé, car tous mes documents (formulaires) étaient présent et correctement remplis.

Je tiens aussi à dire que le site officiel de l'ambassade indique qu'ils ne peuvent délivrer un visa plus de 90jours en avance. Moi je pars en Janvier, soit dans 180jours, et je l'ai eu (et délivré le lendemain)

Olivier