Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nous avons eu le visa et je prenrdai le vol vers montreal le mois de septembre (si tout va bien).

alors mes amie(es) j'ai qlq questions :

est ce quec'est preferable dyaller tous seul pour prospecter les lieux et entreprendre des demarches;apres ma femme et mes filles m'ont me rejoindre.

- pour le logement je n'arrive à trouver d'ici ,donc pour les premiers jours que me conseilleriez -vous.

- l'assurance privee (quel compagnie que dois choisir).

- ouvrir un compte bancaire.

-le permis de conduire (que dios -je porter avec moi)( je suis algerien pour precision).

-les indications pour remplir la declaration de la douane .

-les objets , les vetements et d'autres choses que je peux apporter avec moi c'est à dire tous ce qui serai utile surtout les premiers mois pour quelqu' un qui ne connait personne à montreal.

-pour l'installation quels quartiers me conseilleriez vous (famille)

Posté(e)
nous avons eu le visa et je prenrdai le vol vers montreal le mois de septembre (si tout va bien).

alors mes amie(es) j'ai qlq questions :

est ce quec'est preferable dyaller tous seul pour prospecter les lieux et entreprendre des demarches;apres ma femme et mes filles m'ont me rejoindre.

- pour le logement je n'arrive à trouver d'ici ,donc pour les premiers jours que me conseilleriez -vous.

- l'assurance privee (quel compagnie que dois choisir).

- ouvrir un compte bancaire.

-le permis de conduire (que dios -je porter avec moi)( je suis algerien pour precision).

-les indications pour remplir la declaration de la douane .

-les objets , les vetements et d'autres choses que je peux apporter avec moi c'est à dire tous ce qui serai utile surtout les premiers mois pour quelqu' un qui ne connait personne à montreal.

-pour l'installation quels quartiers me conseilleriez vous (famille)

Si tu debarque et il n'y a personne pour t'aceuillir a la sortie de l'aeroport

alors il vaut mieux venir seul. Apres les demarches administratives,

tu te concentre a trouvr un logement pour ta famille.

Si

tu viens en famille et tu t'installe tt de suite a l'hotel alors aurevoir

les economies, et plus de stresse et de pression.

Saha

Juha

Posté(e)

salam

si tu n`arrive pas a trouver un logement via le net, le mieux est de venir seul,

pour le permis algerien d`apres un conseiller de l`immigration il est valable 3 mois seulement a compter du jour de ton entree au canada, au dela il faut avoir le permis canadien pour conduire,

moi j`habite a rosement et je trouve ce quartier assez sympa, dans le faq de ce site tu va trouver pas mal d`info sur ce sujet et d`autres.

il faut faire une liste de vos affaires (pas trop de details) et signaler aussi les produits alimentaires si vous ramenez avec vous, habits oui question de preserver vos economies.

voici quelques sites de logement

www.tout montreal.com

www.louer.com

montrealenligne.com