Invité Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Hallo a tous!Je suis en PVT a Montreal depuis 3 mois... J'ai envoye ma demande de RP la semaine derniere, avec TOUS les papiers... Et la, aujourd'hui, la Caisse Desjardins, ma banque, me dit que le numero de compte inscrit sur mes cheques, dont celui que j'ai envoye la semaine derniere a l'ambassade du Quebec a Paris, est incorrect... Les cheques vont donc me revenir, mais , selon eux, Ya pas de pb, vu qu'ils vont me fournir d'autres cheques avec un vrai numero dessus... Donc, si j'ai bien compris, la delegation du quebec va me renvoyer mon dossier ou mon cheque... ce qui va me retarder de qq mois, et sans doute me contraindre a demander un permis de travail, pour faire la transition entre les deux statuts...Cependant, je me demande si j'envoie un cheque nouveau avec une lettre leur expliquant la situation... prendront ils le temps de le joindre a mon dossier?Merci de vos reponses, j'ai plus le moral...Fred Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 29 juin 2005 Habitués Posté(e) 29 juin 2005 ne fais pas ca car tu n'as pas de numéro de dossier et ils te renverront ton chèqueLa chose que je ne comprend pas c'est que tu as donc envoyé un chèque personnel? alors qu'ils demandent un chèque de banque. Si c'est un chèque personnel, ils vont très probablement te renvoyer ton dossier ou te demander de renvoyer un chèque mais ne traiteront pas ton dossierLizzie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 de toute facon un chèque perso n'est pas valide Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 de toute facon un chèque perso n'est pas valide←Quelle est la différence entre un chèque de banque et un chèque perso ? Je pose cette question car je vais envoyer tous mes documents demain pour la RP mais mes chèques, ils viennent de la banque !!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 le chèque doit être fait par une banque et pas par toije suis pas sur d'être clair Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 de toute facon un chèque perso n'est pas valide←Quelle est la différence entre un chèque de banque et un chèque perso ? Je pose cette question car je vais envoyer tous mes documents demain pour la RP mais mes chèques, ils viennent de la banque !!!←le chèque ne porte pas ton nom, ce n'est pas toi qui le signe.... tu demandes à ta banque de faire un chèque au nom de la DGQ qui permettra de prouver que le chèque n'est pas en bois. Tu as payé le montant du chèque (ainsi que des frais liés à la création du chèque) à ta banque qui elle fait le chèque pour toi.... c'est clair ou pas?Lizzie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 c,est plus clair que ce que je dis je rajouterais que le chèque doit être en dollars canadien Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 c,est plus clair que ce que je dis je rajouterais que le chèque doit être en dollars canadien←j'espère parce que j'y suis allée avec mes gros sabots Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Merci Lizzie! J'allais juste le faire ce matin, mais j'avais des doutes, je vais donc attendre bien patiemment le retour de cheque... Donc, ya un peu de ma faute... ok, autant pour moi... Hier j'ai ete a la caisse dujardin, qui m'a "certifie" un cheque, est ce que ca marche aussi? Theoriquement ca devait me couter des sous, mais comme ils etaient en faute, ils nem'ont rien fait paye. J'ai juste compris que ce n'est plus considere comme un cheque, mais comme un gros billet de banque...Tu me comprends tu? Ca marche tu? Citer
Messages recommandés