dums Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 salut à tous j'ai une petite question bete sur les cv et les lettre de motivation quelqu'un peut il me dire les diferences qu'il y a avec la france merci beaucoup Citer
Sateen Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Salut Dums,Moi jpeux t'apporter un début de réponse concernant les CV, j'ai eu ces infos lors de la réunion d'information à l'immigration à laquelle j'ai participé à l'ambassade du Québec à Paris.- pas de photo- pas de date de naissance- pas d'état civil (marié, célibataire..)- pas de nationnalité- il faut mettre l'accent sur tes compétences : un paragraphe mettra par exemple en avant tes 3 principales qualités- ne pas hésiter à développer au maximum les expériences professionnelles que tu as eu : le CV doit faire minimum 2 pagesEn ce qui concerne la lettre de motivation, elle doit toujours se faire à l'ordi (non manuscrite) , sinon ils peuvent considérer que tu ne sais pas te servir d'un ordinateur.Voilà ce que je peux te direPerso je n'ai encore préparé ni l'un ni l'autre donc peut être que d'autres membres pourront t'éclairer plus en détails Bon courage! Citer
Messages recommandés