Invité Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Salut à tous le monde suis maroacain j'habite a rabat connais une femme quebecoise qui sera ma future epouse (inchallah), et on a décidé de se marier le mois 2 / 2006ma question c'est qu'elle aura besoin d'un certificat de capacité de mariage1 / veux savoir comment faire pour avoir ce certificat et comment ledemander, et qu'est ce qu'il faut comme pièces à fournir2 / De plus, j'aimerais savoir c'est quoi la capacité de mariag,et pourquoi elle aurait besoin de demander ça?merci Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Salam,Pour débuter tes démarches passe voir un notaire pres de chez toi pour qu'il te donne la liste des documents lors d'un mariage avec une canadienne. Car chaque ville ont leurs reglementations.La capacité de mariage, c'est l'ambassade du Canada a Rabat qui va l'émettre. A l'ambassade comme piece d'identité pour ta future femme : Passeport et pour toi ta carte CIN.La capacité de mariage c est pour prouver qu'il n'y a pas d'empechement a votre mariage, prouve aussi que ta future femme est bien celle que tu veux epousé autrement dit: Le Canada ne voit pas d'inconvenient a vous marier.Ta femme doit demander aussi une lettre qui certifie qu'elle est canadienne ce qui va remplacer la carte de citoyenneté canadienne ( donc économie de 80$ et plus)Les lois ont changées, tu dois passer chez un notaire apres mais c est a l'ambassade qui vont t'expliquer ce que tu dois aller faire chez le notaire apres.Si je me trompe d'autres forumistes vont surement me corriger Bonne chance Citer
Habitués langeveld Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Q uand je me suis marier en aout 2004 il m ont demande la meme chose capacité de mariage c est un papier que t a femme doit demander a l état civile juste pour certifier qu elle n est pas marier et qu elle est libre moi j ai demander ce papier et 10 jours apres je le recevais dans ma boites aux lettres et j ai du le fournir lors de mon mariage a dakar plus mon certificat de naissance et le tout cest bien passée alors ne soit pas inquiet tout va bien se dérouler Citer
Messages recommandés