Jordane Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour, Je suis assez perdu dans les démarches, je suis française habitant en France voilà presque 1 an que j'ai connu mon fiancé qui lui est canadien vivant au Québec... Nous nous aimons d'un amour très fort, ts les jours on se téléphone, le net, la cam... on se voit environ ts les 1 1/2 mois par 10j de vacances, et comme notre Amour est fort nous voulons vivre ensemble, au Canada. J'ai une petite fille de 5 ans d'une première union avec un père qui me met les batons ds les roues voulant me mettre une interdiction de quitter le territoire pr moi et ma fille et heureusement le JAG a refusé, actuellement j'ai la garde de ma fille... un dossier est déposé auprès du JAF du tribunal pr avoir la permission d'emmener ma fille avec moi au Canada... réponse le 25 juillet 2005.Comment dois je m'y prendre ? puis-je déjà faire une demande et quelle demande ? j'ai fais le test d'auto évalution en ligne j'ai suffisamment de points pour l'acceptation d'immigrer au canada.Je pense que le JAF du tribunal va me laisser la garde de ma fille mais faudra t il que le père donne son accord pr rejoindre avec ma fille mon fiancé au canada dans ce cas le père refusera avec grand plaisir.J'avais l'intention d'être installé avec ma fille au Canada pour Septembre ou Octobre, sera t il possible ? est ce que je peux m'installer au Canada et continuer mes démarches...Merci de m'éclairer ds mes démarches.Jo Citer
Habitués ebsline Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Jo bonjour,Bienvenue sur le forum. Pour les questions concernant ton ex et ta fille je ne peux absolument pas te répondre pour ce qui est de ton immigration il faut d'abord que tu saches qu'il y a environ un an de démarches... Tout d'abord quelle procédure envisages-tu celle par le parrainage ou celle en tant que travailleur qualifié ? Pour le 1er d'autres que moi te répondront pour le 2° voilà la demarche à suivre :Verification si tu as le nb de point via le test ... il semble que oui d'après ton messageTélécharger la trousse sur le site du gouvernement du Québec ICIEnvoyer le dossier et commencer à attendre Quand tu auras obtenu le CSQ (environ 3 mois après si tout va bien) il te faudra faire la demande au gouvernement fédéral ICIensuite tu auras l'étape de la visite médicale (environ 5 mois après le CSQ)puis ce sera l'attente du visa (environ 1 mois)Après cela dépendra de toi pour ta date de départ au QuébecLà je parle d'une procédure simple... avec ta fille cela risque de compliquer un peu mais là je ne peux pas te renseigner...Bon courage à toi ... tu y arriveras ... avec de la PATIENCE... Ebsline Citer
Jordane Posté(e) 25 juin 2005 Auteur Posté(e) 25 juin 2005 Bonjour Ebsline,Merci pr tes infos.... Moi qui pensais être pr septembre, Octobre au Québec je pense qu'il va falloir attendre. Une autre question au début de mes démarche puis je quand même aller au Québec et terminer mes démarche au Québec... Ou non faut il rester en France jusqu'à temps que j'ai les papiers pr ma fille et moi...Mon ami au Québec va essayé de voir à l'ambassade au Québec le moyen le plus rapide... t'appelle quoi la trousse....Merci encore pr les infosJordane Citer
Habitués ebsline Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 (modifié) Une autre question au début de mes démarche puis je quand même aller au Québec et terminer mes démarche au Québec... Ou non faut il rester en France jusqu'à temps que j'ai les papiers pr ma fille et moi... Bien sûr tu peux venir au Québec, (c'est ce que j'ai fait personnellement) mais... car il y a un mais... ce sera en tant que touriste (tu as droit à un séjour de 6 mois renouvelable moyennant soit un retour en France après les 6 mois soit une prolongation du visa touristique coût environ 75$ si je me souviens bien) et là IMPOSSIBLE de travailler ni de faire des études, donc tout dépend de ton bagage financier ... car tu devras vivre sur tes acquis.D'autre part si jamais tu es convoquée à une entrevue pour le CSQ (ce qui s'est produit pour moi, tu devras rentrer en France pour l'entretien qui a lieu à Paris IMPERATIVEMENT. Il faudra aussi que tu rentres en principe pour valider ton visa, mais là ce n'est pas obligatoire il y a une autre possibilité que l'on appelle "le tour du poteau" va voir dans les FAQ de immigrer.com tu y trouveras pleins de renseignements et expériences à ce sujet.t'appelle quoi la trousse.... La trousse est l'ensemble des papiers que tu peux télécharger sur les sites que je t'ai indiqué sur mon message précédent (en cliquant sur le mot ICI), qui vont te permettre de constituer ton dossier de demande de CSQ dans un premier temps, puis ta demande de visa dans un deuxième temps.Surtout n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin ...Bonne journée à toi Modifié 25 juin 2005 par ebsline Citer
Habitués Seila Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 Pour ce qui est d'emmener ta fille, seul un avocat pourra te conseiller. Nous, en donnant notre avis, on risque de te dire n'importe quoi!!! Citer
Jordane Posté(e) 25 juin 2005 Auteur Posté(e) 25 juin 2005 Merci beaucoup... ça commence à être plus clair Bonne journée à toi Citer
Jordane Posté(e) 25 juin 2005 Auteur Posté(e) 25 juin 2005 Pour ce qui est d'emmener ta fille, seul un avocat pourra te conseiller. Nous, en donnant notre avis, on risque de te dire n'importe quoi!!!Merci pour ta réponse actuellement j'ai déposé un dossier auprès du JAF pour obtenir le droit immigrer avec ma fille, réponse du JAF le 25 juillet. Citer
Messages recommandés